Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

victime de la crise, Venise se fragilise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 28 Mai 2009, 12:31:55    Sujet du message: victime de la crise, Venise se fragilise. Répondre en citant

Dans le supplément du Figaro-culture du 27/05.

www.lefigaro.fr/culture/2009/05/27/03004-20090527ARTFIG00370-victime-de-la-crise-venise-se-fragilise-.php -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Jeu 28 Mai 2009, 15:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Allons bon!
Voilà Venise avec un nouveau maire (début et milieu d'article): Franco Miracco!?! Rolling Eyes Rolling Eyes
Et Cacciari?
Déposé et énucléé? Cool Cool Cool :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Jeu 28 Mai 2009, 16:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je suis rassurée ! j'ai bien essayé de faire 2, 3 recherches pour savoir ce qu'il en était de ce changement, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer... ça parle italien...
Barocco, tu dois bien s'avoir quelque chose non ? :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 28 Mai 2009, 16:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit.... y aurait comme une coquille-boulette.

C'est quand les municipales en Italie ?
Virginie

Message Posté le : Jeu 28 Mai 2009, 19:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Miracco Franco n'est pas le maire de Venise mais appartient au Conseil Régional : http://www.constructa2008.it/relatori_franco_miracco.html

Cacciari est bien toujours le Maire de Venise : http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/8

Le Figaro devrait vérifier ses sources et les mettre en page un peu plus sérieusement. Si tous le reste de l'article est fait avec autant de sérieux..... ça ne vaut pas grand chose.

Dernière édition : Virginie le Ven 29 Mai 2009, 11:53:37; Edité 1 fois
Catherine C.

Message Posté le : Ven 29 Mai 2009, 09:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Virginie :wink: :wink:
Cela ne donne pas confiance pour le sérieux des articles Rolling Eyes
Véra da POZZO

Message Posté le : Ven 29 Mai 2009, 17:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,ok, confusion entre le porte parole de la région et le maire, mais ça n'enlève rien au fond (c'est ce qui importe), je trouve l'article intéressant.

Rendons à Massimo ce qui revient à Massimo, la région est plutôt à droite me semble-je.
aramis

Message Posté le : Ven 29 Mai 2009, 21:48:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire de l'éternel cliché de la "ville-musée" que "Le Figaro" semble prendre à son compte.
Blandine

Message Posté le : Sam 30 Mai 2009, 00:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, laissons là les détails.
Quant au cliché de la ville-musée, il entretient une querelle non moins clichée.
Venise est une ville-musée, oh combien vivante, dans laquelle habitent les vénitiens et dans laquelle des touristes peu ordinaires, appelés DD, sont heureux de se retrouver !

Pour le fond, si les subsides diminuent, on peut espérer que cela reste conjecturel. En tout cas je veux l’espérer.
Venise, en a vu d’autres. Elle devait être plus malheureuse sous la domination autrichienne. Aller, cette crise finira bien par finir, et le monde continuera de se pencher avec sollicitude sur la préservation de son joyau.
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 30 Mai 2009, 08:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai remis à jour la « page pratique » et quelques stats.
Notez que le centre historique continue à se dépeupler, et le pire étant de constater que la ville vieillie, voyez les tranches d’âges :
http://www.campiello-venise.com/venise_pratique.htm

De 0 à 40 ans : 21 672 habitants et au-delà de 41 ans : 38 508 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aramis

Message Posté le : Sam 30 Mai 2009, 12:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des chiffres qui en disent long...
Pour ma part, Venise n'est pas et ne sera jamais une ville-musée. Je suis particulièrement sensible à ce point. Une Venise sans Vénitiens n'aurait pas un intérêt bien grand car ce sont eux qui, comme les eaux de la lagune, lui insufflent la vie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: