Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un campanile par semaine ...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian il Veneto

Message Posté le : Ven 04 Sept 2009, 04:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

ma photo n'est pas celle du Campanile mais remarquez que la partie supérieur n'est pas ''verte'' et qu'on n'y voit pas le lion de Venise
c'est vrai qu'il se ressemble mais c'en est un autre
comme je l'ai écrit pour ce campanile:
'' pour ce campanile on peut dire que le nom de l'architecte est en parfaite adéquation avec ce lieu "
oui je sais il est flou mais c'était pour compliquer un tout petit peu.
alors? trouvé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Ven 04 Sept 2009, 05:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mosaïque, regarde bien, le campanile de Christian n'est pas celui que tu crois :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen

Message Posté le : Ven 04 Sept 2009, 05:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bonjour Christian, nos messages se sont croisés.... bon je vous laisse, le devoir m'appelle ! bisous Razz
(euh... non pas croisés, je n'avais pas tourné la page Rolling Eyes )

Dernière édition : Zen le Ven 04 Sept 2009, 12:42:00; Edité 1 fois
Lili

Message Posté le : Ven 04 Sept 2009, 10:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une trop longue abscence de mon cher Campiello et de Venise ... et voila mon cerveau au ralenti ..
Mais je pense avoir trouvé ce campanile ... je soumets en mp... Si c'est pas ça... un séjour urgentissime à Venezia s'impose pour rafraichir un peu les neurones défaillants Embarassed :wink:
Blandine

Message Posté le : Ven 04 Sept 2009, 12:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu attendais des réponses !!!

Oui, tu as raison pour l'adéquation :wink:

Je te fais un mp Razz
Amarone

Message Posté le : Ven 04 Sept 2009, 19:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:
elle ne s'affiche pas chez moi, ta photo Chrisitian, ni celle d'Amorone Crying or Very sad

Je reposte les twin towers...

Zen

Message Posté le : Ven 04 Sept 2009, 20:33:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh ! merci :wink:
Blandine

Message Posté le : Sam 05 Sept 2009, 21:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup moins connu, celui ci :wink:
Blandine

Message Posté le : Dim 06 Sept 2009, 22:19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien San Giovani Elemosinario, vu depuis, la Ca' D'Oro Cool
Christian il Veneto

Message Posté le : Dim 06 Sept 2009, 22:59:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mien lili puis Blandine et Zen on bien trouvé San Francesco de la Vigna......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie

Message Posté le : Lun 14 Sept 2009, 22:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut il me donner les noms des campaniles sur la photo de Christian il Veneto?
et si vous avez une reproduction des campaniles de Venise avec les noms ce serait super
A chaque fois que j'arrive de l'aéroport en bateau je regrette de ne pas les reconnaître tous. Ce sont pourtant eux qui nous accueillent et que l'on voit de en premier.
Merci
Blandine

Message Posté le : Mar 15 Sept 2009, 14:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de Christian, c'est San Francesco della Vigna.

Ce soir, j'en poste un nouveau :wink:

Claudie, il existe un beau livre, Venise, vue de ses campaniles. Indispensable pour ce que tu cherches Cool
Mosaîque

Message Posté le : Mar 15 Sept 2009, 15:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour apporter une preuve à l'affirmation de Blandine

:wink:

Une image prise de la Ca D’Oro avec la Pescaria et le campanile San-Giovani-Elemosinario.

Une autre de mes photos, zoomée sur ce campanile, montre une « forêt » d’antennes. J'exagère juste un peu, il y en a quatre mais au milieu et de chaque coté du campanile. Dommage que la ville de Venise n’ait pas encore eu la préoccupation de débarrasser les toits de ces « râteaux ».
Crying or Very sad
pour s'évader un peu plus dans les siècles précédents sans être tiré par la manche par ces inventions du XXème !
Et pour les photographes qui ne maquillent pas les photos en retirant les "indésirables".
:)
Blandine

Message Posté le : Mar 15 Sept 2009, 23:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, en zoomant vraiment, on arrive à ne plus avoir les antennes Cool

Mais nous en parlions, ce we, avec Macha et Pierre (biz à tous les deux!) c'est en effet bien regrettable qu'il y ai en ait tant :(

En tout cas voici un autre bien petit campanile pour une grande église, que l'on ne voit pas si souvent de la sorte Razz

Christian il Veneto

Message Posté le : Mer 16 Sept 2009, 11:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas certain de savoir où je l'ai pris
sans doute depuis une grande place où il y a de grands puits mais peut-être que ma mémoire me joue un tour.......était-ce depuis la terrasse d'un glacier? entrainé là par Silvano qui m'empêche de faire régime.
les experts vont m'aider à retrouver la mémoire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Aller vers: