Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mer 09 Sept 2009, 12:02:18 Sujet du message: |
|
|
moi j'adore tout particulièrement la "fermata" à la jambe fantôme ( tiens, ça ferait un joli titre de polar...).
bravo ! |
|
|
 |
Claudie

Inscrit le : 27 Déc 2008 Messages: 361 Localisation : région parisienne
|
Posté le : Lun 14 Sept 2009, 21:32:52 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous d'apprécier mes photos. J'ai eu de la chance au mois de juin d'avoir plusieurs "acque alte" de nuit. C'était vraiment magique.
Mosaîque a écrit: | Et en plus avec les explications très techniques sur la prise de vue et sur le fonctionnement d'un appareil qui doit être russe |
Mon appareil photo n'est pas russe mais allemand. C'est un Leica et les objectif de cette marque sont d'une qualité exceptionnelle.
J@M a écrit: | La Piazzeta me bluffe tout particulièrement... | Je voulais avoir absolument le reflet de San Giorgio. Comme si l'ile était à quelques metres de la Piazetta. Mon pied photo est tout petit (30 cm environ) cela permet d'avoir une vision différente et des reflets autres qu'à hauteur d'homme.
J@M a écrit: | Et puis quel travail de préparation: Ca en fait des baquets d'eau... | Je crois que j'aurais vidé l'Adriatique pour pouvoir faire ces photos la.
J'étais simplement au bon endroit au bon moment.
Lorsque je sors le soir ou la nuit pour faire des photos, je sais que je ne rentrerai pas avec une moisson d'images car une seule photo me prend beaucoup de temps pour les raisons que j'ai expliquées dans un post précédent mais aussi par ce que je tourne autour du sujet pour trouver Le point de vue qui fera que mon image sera différente des autres images déja vues. Je commence toujours par un point de vue très classique et ensuite j'observe, je me déplace, je m'imprègne du lieu afin de transmettre l'ambiance et les sentiments du moment. Cela me fait penser au film : "le cercle des poètes disparus" ou le professeur proposait au élèves de monter sur leur bureau pour voir le monde d'un oeil différent. J'essaie de voir Venise avec un autre regard.
J'emploie souvent le mot plaisir lorsque je parle de photographie. C'est réellement un plaisir de faire des photos et ensuite de les partager.
Dernière édition : Claudie le Lun 14 Sept 2009, 21:57:14; Edité 2 fois |
|
|
 |
Claudie

|
Posté le : Lun 14 Sept 2009, 21:53:32 Sujet du message: |
|
|
erreur de manip |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Mar 15 Sept 2009, 14:34:48 Sujet du message: aqua alta |
|
|
aqua alta de nuit ?
j'aurais eu peur de me retrouver entourée de rats... ou de baleines !
 |
|
|
 |
Claudie

|
Posté le : Mer 16 Sept 2009, 00:56:16 Sujet du message: |
|
|
Ponte del Sepulcro, Rio de la Pieta, San Giorgio Maggiore
Pouvez vous me confirmer la localisation? Je n'en suis pas sure.
Le pont d'où la photo a été prise serait il ponte drio la Pieta ou il ponte de la Pieta. Ce qui est étonnant c'est que sur le rio dei Greci tout proche il y a également un ponte de la Pieta.
Pouvez vous éclairer ma lanterne?
Merci |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 16 Sept 2009, 05:50:24 Sujet du message: |
|
|
Superbe photo. Merci Claudie, avant de partir au boulot, ça fait du bien! |
|
|
 |
|