Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les Noces de Cana

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Ven 25 Sept 2009, 23:35:35    Sujet du message: les Noces de Cana Répondre en citant

Avez-vous vu, dans le cadre de la Biennale off, l’installation sonore et visuelle de Peter Greenaway sur les Noces de Cana de Véronèse, dans le réfectoire des moines à San Giorgio ?

On entend les musiciens jouer de la musique du temps de Véronèse et les personnages s’exprimer en vénitien, tandis que les différentes parties du tableau sont explorées et de gros plans projetés sur les murs du réfectoire. Le spectateur se retrouve au cœur de ces noces vénitiennes. C’est assez fascinant.

Cet enregistrement de youtube n’en donne qu’un faible aperçu.

http://www.wikio.fr/video/1564492
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 25 Sept 2009, 23:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé à San Giorgio Maggiore en juillet, pour visiter l'église dans laquelle je n'avais jamais eu l'occasion d'entrer (honte à moi ! Embarassed ).
Déjà que je n'avais pas assez de monnaie pour monter dans le campanile (encore honte à moi !! Embarassed Embarassed ), je ne pouvais guère débourser 11 euros et surtout attendre l'horaire d'ouverture (j'abuse, vous trouvez ? :? ) alors que j'avais prévu d'aller enfin à Murano (vous allez me huer là, non ? Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 26 Sept 2009, 08:32:34    Sujet du message: Répondre en citant

meuh non, meuh non, Vecellio ! Pas de panique !
je crois simplement qu'ils vont attendre que tu ais tenu ton rôle de guide pour eux avant de t'occire !...
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

heu... si ça peut te rassurer... j'ai jamais mis le pied sur San Giorgio du tout, moi ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 26 Sept 2009, 10:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
ils vont attendre que tu ais tenu ton rôle de guide pour eux avant de t'occire !...

Très juste Albert(o). Nous saurons attendre jusque là. Twisted Evil

J'étais tenté aussi d'y aller, car j'aime bcp l'univers de Greenaway.
Mais le délai d'attente + les 11€ m'ont dissuadé d'y aller ; et puis il y avait tellement d'autres choses à voir avec la biennale.
Quelqu'un y a été ? Je suis curieux d'en savoir +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Sam 26 Sept 2009, 16:09:18    Sujet du message: Répondre en citant

bandjo a écrit:
Albert(o) a écrit:
ils vont attendre que tu ais tenu ton rôle de guide pour eux avant de t'occire !...

Très juste Albert(o). Nous saurons attendre jusque là. Twisted Evil


Bon, va falloir que je joue Shéhérazade dans Les Mille et une nuits... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 26 Sept 2009, 17:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Macha, ça donne vraiment envie. Je crois que je ferai le détour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2715
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 26 Sept 2009, 21:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, va falloir que je joue Shéhérazade dans Les Mille et une nuits...



Meuhhh non Vecellio, tu sais bien que moi je te défendrai toujours Laughing Laughing Laughing

Pour Bandjo:

C'est aussi Peter Greenaway qui a fait la scénographie à la Reggia Reale de Turin, il me semble Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandjo



Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages: 562
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 26 Sept 2009, 21:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vecellio : parfois une nuit suffit.
Pour Joëlle : c'est exact.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Mar 29 Sept 2009, 22:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie, malheureusement cela s'est terminé mi-septembre. Crying or Very sad

Nous l'avons vu le jour de l'ouverture de la Biennale, ce fut notre première visite en arrivant à Venise. Il n'y avait pas d'attente et nous n'avons pas du tout regretté les 10 € d'entrée, même si, au départ, nous étions plutôt réticents sur le "traitement virtuel "des Noces de Cana par l'informatique.

Les technologies modernes permettent des angles de vision et des éclairages étonnants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation