Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

07/10/2009
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 06:46:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les copies aujourd'hui
Virginie
Monteverdi
Blandine
Livia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 07:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours trop court, bien sûr, car comment décrire Venise en moins de deux heures ? :? :? :? :? :?
L'énorme avantage de cette émission est toujours de pouvoir nous emmener dans des lieux qu'il n'est pas possible de visiter;
C'est aussi de me permettre d'admirer les voûtes de la Basilique totalement éclairées car, lorsque je l'avais visitée, tout me semblait bien sombre...

ps pour JAS : sais pas pourquoi mais la p'tite dame du marché m'a particulièrement touché... l'impression de retrouver quelqu'un que j'avais imaginé un jour sans pourtant l'avoir jamais vue... même si les rôles client-vendeur étaient inversés dans ce cas-là ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 11:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:

C'est aussi de me permettre d'admirer les voûtes de la Basilique totalement éclairées car, lorsque je l'avais visitée, tout me semblait bien sombre...

La basilique est éclairée de 11h.30 à 12h.30 et ... pendant les offices.

L'idéal ? les vêpres du dimanche soir!
Non, il n'est pas "obligatoire" d'assister à "l'intégrale" Rolling Eyes ,
il suffit de rentrer par la porte latérale, et d'aller s'asseoir tranquillement au milieu d'une assemblée très très réduite saint :D
Bon, n'espérez quand même pas pouvoir prendre des photos...:wink: :wink: Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 12:15:39    Sujet du message: On dit que les Corses ne fichent rien ! Répondre en citant

Exquis .
Le commentateur et présentateur tient la route . Pas mal cette classe à la française .
L'aile napoléonienne , punaise !
Tout comme le p'tit palais de Nicole B.
Quant à Napoléon , en 1807 , il était à Eylau , à Friedland , sur le Niémen , à Tilsitt , préparait l'invasion du Portugal , de l'Espagne , tout en déclarant :
" Saint-Cloud, 4 septembre 1807

A M. Fouché. ministre de la police générale

Monsieur Fouché, faites une circulaire aux préfets pour leur faire connaître que l'oisiveté fait inventer toute espèce de projets : ...... "
Dingue !!!!!!!!!
Et puis , finalement , c'est pas la girouette qui tourne , comme à la Douane , mais le vent ! Fouché en connaissait un rayon .
A propos de vêpres :
http://www.youtube.com/watch?v=-lXRGN4SAWk
Claudie

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 17:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

Belle émission!!!

La cour du palais des doges est magnifique de nuit.
Je ne sais pas si vous avez fait la même chose que moi mais lorsque j'ai entendu la sirène, j'ai compté pour connaître la hauteur de l'acqua alta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mosaîque

Message Posté le : Jeu 08 Oct 2009, 23:24:34    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique émission !
Pour ceux qui ont raté l'émission hier soir, elle est retransmise sur la 3 en ce moment ! A vos écrans !
Mosaîque

Message Posté le : Ven 09 Oct 2009, 00:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Belles images !
Et comme à chaque fois dans cette émission, quelques lieux non accessibles au grand public (dont je fais partie :? ) et donc plaisir de découvrir des lieux secrets.

Grande qualité des intervenants, sobriété et simplicité des présentations.
On comprend aussi pourquoi Napoléon n'a pas "occupé" le Palais des Doges et a préféré faire construire un palais à proximité.
Pas de commentaire amer des vénitiens sur ces français qui les ont définitivement privé de leur République.

Intervention sobre peut-être du mécène de la Dogana da mar, mais c'est d'abord un grand homme d'affaires. il a su construire un groupe en une génération. Il s'est intéressé à l'art contemporation, passion ou sens des affaires... ou les deux. Constituer une collection d'art contemporain est sans doute beaucoup moins couteux que d'acheter des oeuvres d'artistes connus et reconnus. Et avec un peu de publicité, un peu de temps, (de la chance ?), et des intellectuels capables de diserter sur ces "oeuvres" et... le mécénat rejoint les affaires avec des plus-values directes ou en terme d'image. On peut saluer ce français qui a réussi à réhabiliter cette pointe historique et stratégique, porte de Venise. Bonne affaire aussi sans doute... minutes de TV, journaux, magazines... retour sur investissement... Venise et les affaires !

Sympathique clin d'oeil à notre libraire.
J'avoue que je le trouvais un peu farfelu avec ses empilements de bouquins dans gondole, barque, baignoires, bassines et autres contenants

mais... acqua alta... bien sûr Rolling Eyes et pourtant, c'est évident ! Le nom ! et ces petits pannonceaux :)

"Des racines et des ailes"... du lion de Saint-Marc ! Superbe !

Dernière édition : Mosaîque le Ven 09 Oct 2009, 18:29:20; Edité 1 fois
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 09 Oct 2009, 15:49:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Je fais les copies aujourd'hui
Virginie
Monteverdi
Blandine
Livia

C'est fait Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Ven 09 Oct 2009, 19:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup JAS je suis impatiente de voir l'émission qui d'après vos commentaires semble avoir été un succés.
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 09 Oct 2009, 19:14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour répondre à ton mp et aux autres Campiellistes.
Quand vous m'envoyez des photos sur cd vous ne me demandez pas de vous payer le prix du cd et de l'expédition.
C'est valable dans les deux sens.
Un échange de bons procédés. Cool
Blandine

Message Posté le : Ven 09 Oct 2009, 21:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool

Merci, Jas !

Et merci à Macha également :wink:
livia

Message Posté le : Sam 10 Oct 2009, 01:39:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JAS! J'ai hâte de voir ça! :D
labeuquette

Message Posté le : Mer 04 Nov 2009, 21:29:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rediff le 05/11 sur TV5 à 21h00
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: