Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de la Biennale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Sam 28 Nov 2009, 18:40:13    Sujet du message: Retour de la Biennale Répondre en citant

De retour de Venise, il m'est impossible de poster quelques photos potables...toutes les vôtres étant tellement magnifiques...
Alors, je choisis l'option de vous faire découvrir ce qui m'a intéressée à la Biennale, qui fermait ses portes le 22 novembre.
La visiter un des derniers matins est un vrai bonheur! L'accés des différents pavillons est facile: il n'y a quasiment personne!
- Le pavillon de Danemark offre une maison où il s'est passé quelque chose: un drame, un tremblement de terre, un attentat: allez savoir?
En tous cas, elle a été abandonnée brutalement: une table coupée en 2, des livres éparpillés... un escalier défoncé en témoignent:

- Dans le pavillon d'Espagne, le peintre Barcelo expose principalement sa peinture, recherche de matiére brute et de textures premières, surtout tournées vers l'Afrique:
un singe majestueux et imposant:

ou des paysages!

- Lion d'or du meilleur pavillon national: USA, avec Bruce Neuman:

- Le Lion d'or de l'artiste ayant le mieux répondu au théme: "Re-making world" a été attribué à l'artiste Tobias Rehberger, allemand, dont le travail se situe entre art et design: sa caféteria est tout à fait époustouflante!

Bien sûr...je termine par le pavillon de Venise...où les maitres verriers de Murano ont évidemment toute leur place!

Ensuite: direction l'arsenal et la Corderie!
J'aime tellement cet endroit, que j'ai été déçue! L'installation faites avec trop de cloisons empêche de voir cette perspective où l'on imagine l'agitation qui a pu y régner...
Malgré tout, les miroirs brisés de Pistoletto avait quelque chose de touchant...(pour moi, je veux dire!)

Voilà: je me suis laissée porter dans ces Giardini...par un art que je maîtrise pas vraiment...mais j'y ai trouvé des oeuvres remplies d'humanité.
Je les ai préférées, de loin, à la collection Pinault qui a, pourtant, le plus beau des écrins..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen

Message Posté le : Sam 28 Nov 2009, 20:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martine d'avoir pris la peine de nous faire part de tes impressions.
Même si on apprécie plus ou moins la Biennale, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il s'y passe.
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 28 Nov 2009, 21:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Martine pour ce super résumé de la Biennale Razz :D
Y avait-il encore le système de navette à l'arsenal où on était transbordé gratis vers l'arsenal nuovissimo à bord d'un luxueux "riva" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martine

Message Posté le : Dim 29 Nov 2009, 08:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Wagon-lits, ce n'est pas un "super" résumé...juste une minuscule approche et une découverte aussi!
Je me rend compte que je n'ai rien dit du pavillon français, avec l'oeuvre de Claude Lévêque: ensemble de grilles, murs gris argentés, drapeaux noirs de la révolte, grondements sourds...quelque chose de prenant, bouleversant...
Je n'ai pas vu la navette; mais peut-être y était-elle encore?
J'ai préféré traverser les Giardini à pied, déjeuner (tard!) dans une petite trattoria connue de tous: "Trattoria dai Tosi" :wink: ...et ensuite: continuer vers l'arsenal.
J@M

Message Posté le : Dim 29 Nov 2009, 14:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci Martine !... La Biennale avait un petit coté désolé et morbide qui m'a surpris cette année...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Lun 30 Nov 2009, 00:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci Martine pour ton reportage de là haut...
ne sois pas si modeste... :wink: :wink: tes photos sont le reflet de tes émotions ressenties et c'est ça qui compte... Razz Razz Razz Razz
tu finirais bien par me convaincre que.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Claudie

Message Posté le : Lun 30 Nov 2009, 11:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo est réussie lorsqu'elle fait "passer" un message, une information, une émotion. C'est gagné!!!
Merci Martine pour ce reportage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Lun 30 Nov 2009, 16:33:23    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
Vous allez me faire rougir!!!!!......
bandjo

Message Posté le : Lun 30 Nov 2009, 20:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cela donne ça :
Martine

Message Posté le : Lun 30 Nov 2009, 20:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: