Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le Bedeau Site Admin

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 92 Localisation : Venezia Zanipolo
|
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 10:26:49 Sujet du message: Recherche d'ancêtres ... ??? |
|
|
F.B a écrit: | Bonjour, je viens de visiter votre site, que je trouve passionnant.
Etant moi-même d’origine vénitienne (îles grecques envahies pdt les Croisades… !), je suis à la recherche de pistes pour
retrouver éventuellement la trace de mes ancêtres, même si cela paraît très improbable.
Que me conseillez-vous ?
PS, j’ai déjà demandé à l’Oncle Tom, qui n’a pas su quoi répondre.
Merci d’avance.
F.B
|
alors là :? ... je n'en sais pas plus que Tom ... et vous ? |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 11:04:48 Sujet du message: |
|
|
ben y a bien quelqu'un qui va suggérer des pistes.. :wink: :wink:
vais me renseigner...je connais quelqu'un de très fort(e) en généalogie... :wink: :wink:
c'est peut être cette situation qui a inspiré ..aussi ...ce sympathique dessin découvert..là..plus haut!!!!  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 20:39:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Au bout de 20 ans (!!!!) de recherches généalogiques ( enfin je n'y passais que 3 jours tous les 6 mois dessus !) j'ai réussi à remonter ma branche de père en père jusqu'à...1570...( et pas mal d'autres aussi jusque vers 1670 ).....mais c'était en France...et beaucoup dans le même département....Pour ce genre de recherches, c'est relativement simple : il faut juste être persévérant et fouineur....Mais je ne sais exactement de quel pays vous ètes....En tout cas , au départ il suffit juste de commencer par ses parents....ses grands parents...etc ( registres états civils si consultables)...et surtout : interroger tout le monde de sa famille....: anecdotes...souvenirs...photos de mariage....courriers...livrets militaires...etc....)
Bon courage et si vous vous y lancez, vous verrez c'est une vraie drogue....mais sans effets secondaires !( juste le bonheur de marcher dans les pas de ses aîeux....)
Bon week end,
campiellistement vôtre
WL. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 20:46:36 Sujet du message: |
|
|
...Ah, j'oubliais, la référence internet en généalogie, c'est bien-sûr :
http://geneanet.org/
Pour voir Si quelqu'un a déjà fait des recherches sur votre famille, plein d'astuces et de méthodes de recherches, et vous pouvez leur poser des questions aussi....n'hésitez pas à vous abonner ( gratuit ) à leur newsletter : elle est pas mal du tout.... ( ainsi que sur le forum du campiello....une autre drogue douce !!!dont le seul effet secondaire est de vous rendre "doux dingue" tendance "zinzin"...! :wink: :wink: )
Bonnes recherches.... |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 20:48:25 Sujet du message: |
|
|
...dingue de Venise bien-sûr....et des campiellistes....et du Maestro :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 22:03:32 Sujet du message: |
|
|
le premier doc à rechercher...est l'acte de mariage des parents...on y trouve les renseignements utiles pour démarrer...en France surtout et en Belgique ..il est assez facile d'obtenir tous ces renseignements...il parait qu'en Italie..c'est un peu plus dur.. mais sans doute cela doit varier d'une commune à l'autre... :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 21 Oct 2005, 22:13:22 Sujet du message: |
|
|
En France tout est facile jusqu'à la révolution ... après faut déchiffrer l'écriture du curé de paroisse :? ... pas simple. Les notaires peuvent être une piste c'est ainsi que nous avons appris que la famille de Christiane possède la ferme depuis 1560 ! mais c'est un coup de bol  |
|
|
 |
Edda

Inscrit le : 14 Juin 2005 Messages: 60 Localisation : environ de Charleroi
|
Posté le : Sam 22 Oct 2005, 21:27:12 Sujet du message: avis de recherche |
|
|
Je me suis mise aussi à la recherche de ma famille. J'ai eu de la chance d'arriver autour de 1700, mais après cela devient plus difficile. Il y a pourtant un moyen d'y arriver et ceci avec l'aide des Mormons. Ils ont une foule de renseignements et puis il y a pas mal de sites sur la généalogie. Parfois c'est payant parfois non. A vous d'essayer et bonne chance. |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
|