Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

acqua alta
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Mer 30 Déc 2009, 18:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je sais c'est que pour la première fois de mon existence,
je passerai l'an neuf ...en botte !
Noires pour Salomé et mon fils, mauves pétantes pour sa copine et vertes pommes pour votre serviteur... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Mer 30 Déc 2009, 18:49:02    Sujet du message: Répondre en citant

des nimages.... des nimages...des nimages..... :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Mer 30 Déc 2009, 18:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est prévu 110 cm pour demain vers 10h - 10h30
... comme ce matin où j'ai pu entendre pour la première fois
la nouvelle sonorité de l'alarme et 95 cm pour 23h30.... :? :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Mer 30 Déc 2009, 19:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

:(
j'avoue ne pas trop comprendre ce graphique sur fond d'illustration de la piazza avec ce personnage en avant-plan... laligne en pointillés arrivant environ à 165cm au niveau du nombril dudit personnage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Mer 30 Déc 2009, 19:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

labeuquette...attention...il pourrait avoir des idées pour l'an prochain.... la couleur des bottes, la hauteur de l'eau par rapport au bord supérieur des bottes....les mauves par exemple....il est tordu...tu sais....sympathiquement mais tordu quand même... :D :D :D :D :D :D
Virginie

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2009, 15:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

Orage entre 20h et 22h, acqua alta avec 20-25cm d'eau sur la Piazza pendant un demie-heure à son plus haut niveau. Interdiction de bouteille en verre et pétards. Les passerelles adaptées à l'acqua alta seront retirées pour raison de sécurité.
Mais la saint Sylvestre se fera tout de même avec un feu d'artifice à minuit.

Pour ceux qui ne veulent pas se mouiller les pieds les bottes sont donc vivement conseillées, sinon se réfugier sur les Schiavoni ou vers l'Arsenal point plus élevés.

On attend de voir les photos de Stef*. C'est une expérience !

Bonne Année à tous, bonne santé et beaucoup de bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2009, 16:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

Marie D

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2009, 22:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

A mon 9ème étage avec vue sur banlieue parisienne ( et de bien loin la tour Eiffel) j'ai les pieds au sec.. et j'avoue - très égoïstement- que j'aimerais bien les avoir "ailleurs" chaussés de caoutchouc . Bon .. Rolling Eyes

Où que vous soyez, enterrez sans remords l'année 2009 fete et tous mes souhaits de bonheur pour 2010! :D
babeth

Message Posté le : Ven 01 Jan 2010, 16:06:07    Sujet du message: acqua alta Répondre en citant

pour (vraiment) y comprendre qqchose, un article "venise ville de mer : jusqu'à quand?" de Paolo Antonio Pirazzoli, CNRS-URM 5891, Labo de Géo-physique. sans effets de manche, un vrai article de vulgarisation par un scientifique. Dites-moi ce que vous en pensez svp. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J@M

Message Posté le : Ven 01 Jan 2010, 19:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Jas ! Tu exagéres ! C'est complétement irréaliste ! ............................................................ tous ces poissons...
silvano

Message Posté le : Ven 01 Jan 2010, 20:39:01    Sujet du message: Répondre en citant

J@M a écrit:
Laughing Jas ! Tu exagéres ! C'est complétement irréaliste ! ............................................................ tous ces poissons...

pesci ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

e per di più sono anche pesci tropicali ... Cool Cool Cool

.
J@M

Message Posté le : Ven 01 Jan 2010, 21:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais, Silvano, on dit chez nous "quand c'est trop c'est tropicaux" :wink:
B.M

Message Posté le : Mar 05 Jan 2010, 09:54:46    Sujet du message: le 1 janvier Répondre en citant

concert de la Fenice, entièrement cernée par les aqua alta et tous les spectateurs avant d'entrer quittaient leurs bottes pour des chaussures normales
Virginie

Message Posté le : Dim 10 Jan 2010, 08:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arrigo Cipriani porte plainte contre le Port et le Magistrat des Eaux afin d'engager une procédure légale contre le creusement irresponsable du Bassin de Saint Marc. En effet, les gros navires de croisière nécessitent ces travaux et l'on persiste à vouloir les accueillir dans le Bassin de St Marc. Il espère qu'il sera suivi par d'autres Vénitiens fatigués de voir le cadence et l'importance des Aqua Alta augmenter de plus en plus chaque année.

Il souhaite que sa démarche réveille les Vénitiens et qu'ils se rebellent pour protéger leur ville :
http://nuovavenezia.gelocal.it/dettaglio/class-action-per-lacqua-alta:-lharrys-bar-fa-causa/1823008
dominique M.

Message Posté le : Dim 10 Jan 2010, 20:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait peut-être créer un comité de soutien ....?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Aller vers: