Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En attendant dimanche
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2005, 13:54:11    Sujet du message: En attendant dimanche Répondre en citant

Pour patienter avnt l'émission de dimanche matin sur la 5 (merci Labeuquette :wink: ) voici un entretien avec Jean d'Ormesson qui nous met en appétit...

http://www.france5.fr/arts_culture/articles/W00369/189/129440.cfm

C'est amusant de voir qu'il écrit ce qu'on pense tous en majorité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed

et puis en cadeau une super adresse trouvée en bas du site .... avec 256 liens ... sur Venise.... pas encore exploré.... je travaille :? Razz Razz Razz :wink:
http://www.chez.com/portailvenise/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2005, 14:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Lili... Oui, on est vraiment en appétit pour cette émission (qui passe aussi la veille, vous l'avez tous noté).... Cela dit, le site est un peu "obsolète, non." ???? .... Expo des Pharaons au Grassi 2002.... j'y étais, oui, mais bôf..... Sont pas d'actu, les potes!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes
Lili

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2005, 14:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

:? :? :? oui, c'est ce que je viens de voir Shocked Razz Razz Razz
Pas encore eu le temps de visiter les autres liens.... Je répète... je tavaille moa Laughing Laughing Laughing :wink:
Ticha

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2005, 14:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pour ça qu'on t'aime..... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Gérard

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2005, 17:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il dit : " Venise n'a jamais été prise " , il veut sans doute dire que son âme n'a jamais été prise , l'âme de la cité lacustre .
C'est très juste .
Son esprit est imprenable , on ne peut l'emporter ailleurs , et c'est sans doute ce qui précipita , à vogue forcée , la reconstruction de la Fenice .
Même les fumerolles de 1996 ne purent emporter dans le Néant cette belle maison-capitale de la Musique .
Rome , elle , s'est donnée au Monde ; elle rayonne partout , ses pierres antiques emportées aux quatre coins d'la planète ne lui manque pas du tout . C'est , par là , l'Urbs , la Ville Eternelle . L'exemple solide , indestructible caillou d'Occident , un Forum sur chiendent .
Elle sont , chacune à leur façon , une part de cette merveilleuse dualité .
Dualité contradictoire .
Qui nous construit .
Qui nous habite .
Une vraie chance !
J'les aime toutes les deux .
Ticha

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2005, 18:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça qu'on vous aime aussi.... Quoique, la Urbs, c'est bien, mais on aurait un , tout petit mais TOUT PETIT penchant pour la Sérènissime..... Laughing Laughing Laughing [/i]
Barocco

Message Posté le : Jeu 20 Oct 2005, 22:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

en relisant cet article et en voyant la date de production de l'émission..je crois me souvenir de l'avoir vue ..en son temps...je me souviens d'avoir vu d'Ormesson...appuyé sur le parapet d'un pont et racontant Venise...je me demande même si je n'aurais pas une cassette...vais investiguer... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: à suivre... :wink: :wink:
LAURETT

Message Posté le : Ven 21 Oct 2005, 09:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lili pour ces nouveaux liens !
toujours à l'affût ! bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha

Message Posté le : Ven 21 Oct 2005, 14:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco.... De (bonne mémoire et pour cause), le d'Ormesson sur le pont était (le pont), celui après les Sospiri , juste en face le cloître Sainte Apolline, et il répondait à PIVOT... qui passait dessous (en gondole???), ne voulant en aucun cas être surpris chez lui, Campo Santa Margherita..... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Tu te souviens...???? Je l'avais enregistré, of course, et les enfants m'ont copié un concert "métal"rock Shocked Shocked Shocked dessus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :wink:
Lili

Message Posté le : Ven 21 Oct 2005, 14:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed Sacrilège Evil or Very Mad
Y'a plus d'enfants Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Gérard

Message Posté le : Dim 23 Oct 2005, 09:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dimanche donc .
Enregistré .
Mélancolie musicale .
Ai beaucoup aimé .
C'était fort .
C'était très beau .
Bref , c'était bien .
Emu .
LAURETT

Message Posté le : Dim 23 Oct 2005, 09:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

UN VRAI BONHEUR !!!

une heure de rêve, de poesie, de musique, de splendeurs

excellent pour démarrer la journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 23 Oct 2005, 09:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

"Venise vue par Jean d'Ormesson" …. Le plaisir des mots, un régal. Razz

On n'y apprend pas grand chose que les Campiellistes ne sachent déjà, mais qu'importe ce film est une friandise.

Clin d'œil, on y retrouve beaucoup de questions d'anciens rallyes :wink:

En cette occasion j'ai utilisé pour la première fois mon tout nouveau graveur DVD
Ça marche !!!
Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Dim 23 Oct 2005, 09:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ... un régal en ce dimanche matin Rolling Eyes
Reste une impression de douce mélancolie Rolling Eyes
... et Jas j'ai fait le même constat que toi pour les questions des rallyes.... Razz Donc on en apprend des choses sur le Campiello Razz Razz :wink:
Bravo pour ton graveur DVD ... qualité d''image certainement supérieure à celle du magnétoscope tout neuf acheté pour l'occasion :? j'aurais du avoir le réflexe graveur DVD :? Rolling Eyes
labeuquette

Message Posté le : Dim 23 Oct 2005, 10:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

le marathon est sur le point d'arriver à Venise par les Zattere et le pont temporaire de la Dogana (160 m de long qd mm).
Le reportage piloté par d'Ormesson était bien interessant, quoique j'ai trouvé notre accadémicien un peu hautain envers les pauvres touristes qui n'ont pas l'avantage ni les moyens de pouvoir dédaigner le Rialto... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: