Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 19 Jan 2010, 19:58:20 Sujet du message: Gondoles de verre.Nicolas REMIN |
|
|
[/url]
En 1864, dans le palais de la famille Tron à Venise, les murs autrefois ornés de tableaux du Tintoret continuent de s’effriter et les repas demeurent frugaux. Occupé par le prochain numéro de sa revue L’Emporio della Poesia, le commissaire Alvise Tron prépare aussi ses noces avec la riche princesse de Montalcino. Mais les réjouissances tournent court lorsqu’il apprend la mort mystérieuse du marchand d’art Kostolany. Il n’a qu’un seul indice : la disparition de la Sainte Madeleine du Titien, que Marie-Sophie de Bourbon, sœur de l’impératrice Sissi, avait confiée à Kostonaly pour une expertise. Les suspects sont nombreux : le consul général de Russie, le restaurateur de tableaux Terenzio ou encore le colonel Orlov. Tous semblent taire un secret, tous semblent liés au meurtre…
KDO....Je l'ai en mains.... j'avais bien aimés les précédents...je me réjouis d'avance... |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Mar 19 Jan 2010, 20:08:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans ! ça me plait, ça me plait !
Les lieux sont divers et bien situés, détaillés, on suit bien.
Maintenant, j'attends de voir la fin, enfin faut pas que ça arrive trop vite, après, je lis quoi ? :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 19 Jan 2010, 20:10:52 Sujet du message: |
|
|
Dis donc tu fais monter ma fièvre.....je vais essayer de prendre patience, j'ai un long voyage en train à faire jeudi.....Alvise m'a m'aider à faire passer le temps très vite............. :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Dim 24 Jan 2010, 20:21:19 Sujet du message: |
|
|
et bien voilà....c'est déjà terminé...un bon moment de lecture.J'avais déjà apprécié les deux volumes précédents, celui -ci confirme, à mon avis, le talent de l'auteur. J'ai décidément beaucoup de sympathie pour Alvise...qui doit faire preuve de beaucoup de patience....se mariera-t-il ..lors de la prochaine enquête que j'attends déjà avec impatience... :D :D :D |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 24 Jan 2010, 21:54:01 Sujet du message: |
|
|
Ah, quel délicieux moment de lecture. Je ne l'ai pas terminé encore, mais je me régale.
Alvise est un merveilleux personnage "Moi, je suis un Tron ..." un peu dégingandé, un peu encombré de lui même, mais avec quel panache et quelle élégance, du grand art!
Et puis la ligne narrative est d'une habileté parfaite. Elle laisse au lecteur la possibilité d'échafauder ( ... c'est le cas de le dire :D ) ses propres théories, qui sont reprises, puis tranquillement détruites par notre commissaire.
J'ai bien aimé également le contraste entre ce monde finissant et le langage marketing de la princesse ... Les gondoles de verres pressé, quelle trouvaille!
Vite, si vous souhaitez passer un joli moment vénitien, lisez ce dernier opus! |
|
|
 |
|