Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dreamlx

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 20:40:46    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,
Comme nouveau membre de ce forum, je voudrais me présenter et vous raconter comment s'est developpée ma, respectivement notre passion pour Venise.

Je m'appelle David, j'ai 32 ans et je suis informaticien. Je suis mariée, ma femme s'appelle Françoise, on a une petite fille, Lisa, âgée de 15 mois et puis, il y a notre chien Bella (carlin).

En l'an 2004 on avait prévu d'aller a la plage Belge avec 2 copins.
Soudainement, l'un d'eux eut l'idée d'aller à Venise plutôt qu'en Belgique. On trouvait que c'était une drôle d'idée, mais pourquoi pas. C'est
comme cela qu'on est arrivé la première fois à Venise. Cette fois là, on y était seulement pour 3 journées.
On avait trouvé Venise intéressant, mais à ce moment là, on n'était pas au point d'être mordus comme on ne l'est aujourd'hui. :)

En février 2007, ma femme a eu en cadeau un bon pour un vol, et on a profité de l'occasion pour retourner à Venise pour l'ouverture du Carnaval Cette fois si, on était seulement à 2, mon épouse et moi. C'est
là que notre passion pour Venise à commencé à se développer. On s'était
décidé d'y retourner pour une semaine.

En juin 2007 on y est resté une semaine, en compagnie de notre chien cette fois-ci. Et hélas, il s'est montré que ce n'est pas évident de grimper dans une gondole en portant un chien de 9KG dans un bras.:)

En janvier 2008 on est resté une semaine. Cette fois si aussi à trois.

En fevrier 2008 on a appris qu'on serait bientôt à quatre et fin octobre 2008 notre fille Lisa est née.

En avril 2009 elle avait son premier voyage à Venise pour une semaine.
On l'a transporté en poussette a travers des centaines de ponts. En fait
on s'est promené dans Venise chaque journé du matin au soir. On avait
fait du GPS tracking de nos chemins pour pouvoir les visualiser sur
carte après. (Entretemps on n'avait plus pris de carte, ni de guide...). Le GPS tracking nous a aussi indiqué notre parcours de cette semaine. On n'avait pas fait moins que 150km a pied
pendant cette semaine. Lisa a aussi avait fait son premier voyage on
gondole. Cela lui a tellement plu qu'elle voulait retourner en octobre, pour une semaine aussi. :)

Jusqu'à cette date là, on n'avait jamais vue une acqua alta. Je crois qu'on est bien d'accord qu'une acqua alta n'est rien de gai voire amusant, mais je suis d'avis que, si on s'intéresse à une ville comme Venise, cela fait partie des choses qu'il faut avoir vu. D'un côté, on trouve que ces inondations démontrent la force de la nature et que la nature sera toujours maître, mais d'un autre côté c'est émouvant de voir comment les Vénétiens s'aident entre eux, une mentalité que l'on ne voit pas tous les jours, et aussi la manière dont ils se débrouillent. Par curiosité, mon épouse à surveillé les prévisions d'acqua alta, et le 28 novembre a 20 heures, on s'est apercu qu'il y en aurait une le 30 novembre de 135. Après 5 minutes de réflection, on était sûr ce qu'on voulait. a 21 heures on (Lisa, mon épouse le chien et moi) on était dans la voiture pour faire les 1050km pour nous rendre à Venise. Le lendemain, on est retourné au Luxembourg. Nos membres de familles nous prenaient pour des cons pour faire 2100km dans 2 journées juste pour voir une acqua alta mais on n'a pas regretté notre voyage. On a aussi mis une petite vidéo sur de cette acqua alta sur youtube mais je vais poster le lien sous "Objectif Venise", en récompense pour ceux qui ont lus jusqu'ici. :)

Notre prochain voyage à Venise était prévu du 30 décembre au 3 janvier. Et Noël arrivait, Noël et la journée après, on était invité chez de de la famille. Le 27, on s'est apercu que c'est trop longtemps pour attendre le 31 comme ca on a appelé l'hotel pour voir s'ils aurait aussi une chambre libre du 28 au 31 et ils avaiant, comme ca on était à Venise du 28 au 3. Durant cette période il y avait plusieurs petites acqua alta, mais quand même on n'a pas regretté notre voyage de novembre puisqu'on ne regrette jamais d'être à Venise même si c'est seulement pour une journée.

Comme on voit a l'espace entre les voyages devenant de plus en plus
court, notre passion pour Venise devient de plus on plus grande. On
planifie déja notre prochain voyage a Venise sur le chemin de retour.

Et oui, notre prochain voyage est déjà planifié. On va de nouveau aller a Venise du 1 au 7 mais... si on resiste de ne pas y aller entretemps Smile

Si vous voulez savoir autre chose...n'hésitez pas! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 20:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation de la naissance d'une passion. David et Françoise, il me semble que vous êtes mûrs pour faire partie des Doux Dingues du Campiello.
Bienvenus parmi nous !

N.B. Quelle tête il a fait le gondolier quand il a vu le chien monter dans sa gondole ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 20:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

Drôlement atteint, Dreamlx Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et ce n'est pas avec nous que ça va s'arranger Embarassed Embarassed Embarassed

Bienvenue chez les DD* du Campiello Laughing Laughing Laughing Laughing

Ne pas tirer de conclusion si l'accueil est distrait aujourd'hui, mais nous sommes en période délicate, en attente des résultats de 100 questions qui nous ont dévoré les neurones pendant 2 mois. :? :? :? :?

C'est ça aussi la Folie-Venise :wink: :wink:

(DD*: Doux Dingues)
dreamlx

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 21:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

@Virginie: Ben...le gondolier nous a même encouragé de monter. Ma femme avait trop peur de monter avec le chien, mais cela allait. :)

Le mieux c'est de monter en gondole avec une poussette...surtout si la gondole est garée en 3ème rang et qu'il faut traverser deux autres gondoles. On croyait que c'était impossible, mais on a trouvé deux gondoliers super symas près de l'Accademia qui ont pris le défi. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 21:49:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Pour sûr, on en tient 2 nouveaux des D.D. et des sévères, il va y avoir de la concurrence, les autres n'ont qu'à bien se tenir.... :wink: Razz

Bienvenue à Françoise, David et Lisa.
dreamlx

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 21:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

a oui...permettez-moi encore une petite anecdote sur notre premier séjour à Venise (avec les copains). On attendait le Vaporetto pour faire une excursion à Murano. On était donc dans la petite maisonette "arrêt de bus" :)) pour attendre le Vaporetto, et ma femme était toute impatiente. Alors elle nous demanda: allez, pourquoi on ne démarre pas? Elle croyait au sérieux que la maisonnette, c'était le Vaporetto et que nous allions partir avec toute cette maisonette. :)) Mais bon, c'était à l'époque ou on ne s'y intéressait pas du tout. :)
Stef*

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 22:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Grave de chez grave ! Shocked Shocked

Salomé ! Viens un peu voir ici !
Rien !
Juste pour constater que je suis...normal , quoi que tu en dises ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Bienvenue parmi nous Françoise, David et Lisa ! :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto

Message Posté le : Sam 30 Jan 2010, 23:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

résolumant mûrs pour être bienvenu parmi les DD!!!!
Barocco

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 00:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à ces 4 DD... Razz Razz Razz
je crois que vous battez les records ....je n'oserais pas dire de quoi... Laughing Laughing
mais installez vous ici..et imprégnez vous de la phrase de Suares en bas de la page d'accueil DU SITE dont la découverte vous fera patienter entre deux "sauts"..vers là haut...
Citation:
Quel bon peuple bavarde sur le Campiello, autour du puits (…) Ils sont doux entre eux et parlent avec agrément (…) Ils sont polis et câlins, rieurs et spirituels (…) Ils goûtent le mot qui peint, le trait comique plutôt que bouffon. Ils ont la mélancolie sans noirceur. Ils sont ironiques avec indulgence. Non seulement ils pensent à plaire : ils y ont plaisir. En tous leurs gestes, on reconnaît le sens humain. C’est pourquoi, ils mettent de l’esprit à ce qu’ils disent … »

André Suarès
Zen

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 08:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, oui, pas de doute, votre place est ici, parmi nous Razz
Bienvenue Razz
Martine

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 09:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une petite famille atteinte grave! Laughing
Bébé placide...petit chien...lui, qui a l'air de se demander ce qui lui arrive! Laughing
Bienvenue à vous tous!
J@M

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 11:17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une fort belle entrée... Par la grande porte ! :D :D
livia

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 16:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'anecdote du vaporetto (enfin de l'arrêt du vaporetto...)!! Laughing Laughing Laughing
Bienvenue à vous trois :)
Au plaisir de lire vos récits et impressions!
Albert(o)

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 20:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Délaisser la côte belge pour Venise... faut vraiment être dingues !... je confirme ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz sais même pas si on peut dire "doux" ?
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Enfin, comme nul n'est parfait, vous serez vite pardonnés ! Alors, bienvenue à vous deux... trois ?... Razz Razz Razz
Stef*

Message Posté le : Dim 31 Jan 2010, 20:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. avec Albert(o)... Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: