Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 09 Fév 2010, 22:15:08 Sujet du message: ...une toute petite recherche??? |
|
|
Oui, je sais....ceux qui ont ramé durant deux mois n'ont pas encore repris leur souffle...mais ceux qui comme moi sont restés bien au chaud....ils doivent être en pleine forme alors....
Voici une vierge" fruitée"... comme je les aime.....non, non, ce n'est pas C........ :D :D :D :D :D qui l'a mise en scène...c'est un autre.... :D :D :D :D .....
A mon tour de préparer des naindices....mais pas pour ce soir... je vous laisse torturer vos neurones...et surtout ne zapez pas.... :D :D :D :D :D :D
Dernière édition : Danielle le Mar 09 Fév 2010, 22:53:18; Edité 1 fois |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 09 Fév 2010, 22:40:20 Sujet du message: |
|
|
et une réponse....une !!!!
le classement .........le jour des beignets.... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 09 Fév 2010, 22:48:37 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :D miam miam... |
|
|
 |
Danielle

|
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 09 Fév 2010, 22:56:49 Sujet du message: |
|
|
C'est assez rigide ... comme du Mantegna ... sans le talent  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 09 Fév 2010, 22:59:11 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai d'ailleurs une nette préférence pour un autre peintre..... :D :D :D :D frutipictor :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 09 Fév 2010, 23:00:17 Sujet du message: |
|
|
'Rigide' Maestro ?
Je dirais... plus bancal ! :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mar 09 Fév 2010, 23:03:27 Sujet du message: |
|
|
trois réponses.................. :D :D :D :D
Combien de beignets par personne....pour le jour de l'arrivée ??? |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 10 Fév 2010, 10:41:18 Sujet du message: |
|
|
+ 4 réponses... :D :D :D je compte 5 beignets par personne mais les premiers ayant bénéficié d'un naindice majuscule... :D :D :D :D j'aviserai......... :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 10 Fév 2010, 18:30:57 Sujet du message: |
|
|
et 2 plats de beignets...DEUX !!!!!!!! ( vais pas savoir suivre :wink: :wink: :wink: )...d'autant que la neige bloque mes sorties alimentaires... :( :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 10 Fév 2010, 20:47:39 Sujet du message: |
|
|
......plus un service beignets :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
babeth

|
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 10 Fév 2010, 23:17:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Voici une vierge" fruitée"... comme je les aime.....non, non, ce n'est pas C........ qui l'a mise en scène...c'est un autre.... ..... |
Non babeth....dès le départ j'ai dit que ce n'était pas Crivelli.... :D :D :D :D :D mais tu vas trouver certainement....petite réponse en MP.....dès que tu trouves... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 12 Fév 2010, 18:45:50 Sujet du message: |
|
|
et voilà...............encore une assiette de beignets....pour mardi.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 15 Fév 2010, 16:22:58 Sujet du message: |
|
|
Voici donc ...la réponse attendue, le peintre est
Marco di Antonio di Ruggero dit Marco ZOPPO !
Peintre italien (Cento 1433 – Venise 1478).
Il fit ses débuts à Bologne, mais, attiré à Padoue, sans doute par le renom de Mantegna, il devint v. 1453 l'élève de Squarcione (la signature de la Madone du Louvre mentionne cette allégeance), qu'il quitta deux ans après, à la suite d'un différend. Ce n'est d'ailleurs pas dans l'atelier de ce maître à la réputation douteuse qu'il fit ses expériences les plus marquantes : le climat culturel de Padoue, par la présence de Mantegna et sa réceptivité aux nouveautés toscanes, fournit une base solide à la formation de Zoppo. Celui-ci séjourna à Venise entre 1455 et 1460 env. et retint tout au long de sa carrière la leçon du colorisme vénitien. C'est à Bologne, où il retourne de 1461 à 1468, que son style atteint la maturité : ses rapports avec Mantegna sont évidents, mais son trait plus fluide et sinueux, ses couleurs aux nuances délicates révèlent sa formation bolonaise, ses expériences vénitiennes (il revient à Venise de 1468 env. à 1478) et enfin ses rapports avec la grande culture ferraraise : le grand retable à compartiments représentant la Vierge parmi des saints au Collegio di Spagna à Bologne (exécuté entre 1461 et 1468) est son œuvre la plus importante. Parmi les autres peintures incontestables, on peut citer un Crucifix au monastère de S. Giuseppe à Bologne, une Pietà à Londres (N. G.), des Madones (musée d'Altenburg ; Washington, N. G.), Saint Jérôme pénitent (Bologne, P. N.), des panneaux avec des Saints à mi-corps provenant d'un même retable (Londres, N. G. ; Oxford, Ashmolean Museum ; Washington, N. G. ; Baltimore, W. A. G.), et surtout un grand retable peint à Venise en 1471 pour l'église S. Giovanni de Pesaro (la Vierge et l'Enfant avec quatre saints dans un paysage, musées de Berlin ; le Christ de pitié du musée de Pesaro faisait partie sans doute de ce retable). Zoppo est aussi l'auteur de dessins nerveux et d'une saisissante puissance plastique, qui comptent parmi les plus remarquables du quattrocento (Hambourg, Kunsthalle ; Louvre ; Francfort, Städel. Inst. ; British Museum ; Munich, cabinet des Dessins ; Brunswick, Herzog Anton Ulrich-Museum). ( Source: Larousse)
cette "Madonne" se trouve à Paris
Musée du Louvre, dép. des Peintures, inv. RF 1980-1
et les heureux gourmands...une envolée de fritelle pour ( par ordre d'arrivée)
VdP, Stef*, Jas, Barocco, Livia, Laurett, Blandine,Wagon-lit, Do, Zen, Babeth...
 |
|
|
 |
|