Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chiens vénitiens
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 16:10:46    Sujet du message: chiens vénitiens Répondre en citant

Il était question ..il y a quelques semaines des traces laissées dans Venise par les chiens dont certains sont de belles tailles. ce qui ne doit pas être vraiment une " nouveauté" quand on voit certains tableaux peints par des maîtres vénitiens

Les deux fillettes sont bien accompagnées...

si les Vénitiennes aimaient les petits chiens de compagnie...sans doute les Vénitiens étaient-ils, eux, plus attirés par les grands chiens......de chasse ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 16:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les patriciens (pas les pères :wink: )vénitiens pouvaient se le permettre, pas les popolani ou cittadini, 98% de la population....

Pourtant aujourd'hui, il n'y a plus de patriciens... chercher l'erreur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 16:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous, dans ma langue maternelle ...on dirait.." èl batch s' a r'toûrnè sul pourcha..." euh...........je sais pas si j'ose traduire quoique...allez je me lance..." le bac s'est retourné sur...le cochon"..formule très imagée " de popolani" pour dire que la situation a changé du tout au tout.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D je sors...

Quelqu'un peut-il me renseigner un tableau sur lequel figure ...un chat??? Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 19:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
......un chat??? :.....:

raciste: "Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels , désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels, etc. ...)"

:wink: :wink: :wink:
Martine

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 20:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Les pélerins d'Emmaûs" de Titien.

En bas, à gauche, tu as un petit chat qui s'amuse (?) avec un chien!
Si, si: c'est vrai! Embarassed
Pas trés visible...il est vrai...mais grâce à la visite de l'expo "Rivalités à Venise" ...je me suis souvenue avoir vu un petit chat! Laughing
Pour le moment, rien d'autre ne me vient à l'esprit...
Danielle

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 21:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

super Martine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et n'y-en -a t-il pas un sous la table ....sur le tableau de Véronèse " Emmaüs" déjà présenté ci dessus....??? Question Question Question Question Question

un clic agrandira la photo.....à droite sous la table, n'est-ce pas un chat????
Martine

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 22:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je n'en suis pas sûre! Embarassed
On dirait bien une patte de chat! Rolling Eyes mais franchement, je ne m'en souviens plus!
Danielle

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 22:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est un chat.....je ne l'avais pas vu tout de suite......j'adore les deux fillettes à l'avant plan.. quel tableau!
Partons donc à la chasse aux chats :D :D :D :D :D :D
griggio

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 22:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au Louvre très grand tableau comporte
3 grands chiens et un chat....
Facile comme énigme....
Danielle

Message Posté le : Mar 16 Fév 2010, 23:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

euhhhh... y avait pas d'énigme...c'était juste une question :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
griggio

Message Posté le : Mer 17 Fév 2010, 12:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu résister Laughing Laughing Laughing Embarassed Embarassed
Danielle

Message Posté le : Mer 17 Fév 2010, 18:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as bien fait................c'est bien de réagir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D merci!
griggio

Message Posté le : Mer 17 Fév 2010, 19:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour aider un peu (beaucoup) Laughing Laughing Laughing
Ce tableau (L 9.90m x H 6.66m) fait parti des oeuvres d'art pillées par les armées de Bonaparte.
Le 31 juillet 1798 il entre au Muséum Central des Arts (actuel Musée de Louvre)
Pour l'anecdote :
En 1992 alors que la restauration de l'oeuvre s'achève
Arno Klarsfeld et Carla Bruni ont milités pour le retour de ce tableau
dans le réfectoire des Bénédictins à San Giorgio Maggiore, leur
combat bien que très médiatisé n'a pas abouti.

C'est vrai que le chat n'est pas facile à trouver sur une photo
de 20 cm de long.
Ayant vu le tableau et photographié ce chat dans les années 90
j'ai gardé la mémoire de cet instant....
dominique M.

Message Posté le : Jeu 18 Fév 2010, 22:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

celui-ci fétait le carnaval il y a quelques jours et formait un "beau tableau" avec sa maîtresse qui a malheureusement refusé de se laisser photographier .... ces grands mères vénitiennes sont de vraies "cabotines"

[img][/img]
Danielle

Message Posté le : Jeu 18 Fév 2010, 22:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: