Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piazzale Roma sous verre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Jeu 04 Mars 2010, 21:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle...tellement d'accord avec toi!
Quand j'arrive Piazzale Roma...comment dire ce que je ressens? Rolling Eyes
'L'antichambre du paradis"............tu as vraiment raison: c'est ça, exactement ça!!! Laughing
Mais...peut-être "certains aménagements" sont-ils nécessaires? Rolling Eyes
Je comprends Jas: certaines choses...on aime...d'autres: on n'aime pas! Embarassed
Il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas toujours tourner le dos à des aménagements modernes ...qui, peut-être, pourraient arranger la vie de beaucoup de monde!?... Rolling Eyes
Des années aprés......qui se souviendra des polémiques???
Au fait: maintenant que les choses se sont un peu tassées...avec un peu plus de recul, et malgré les polémiques occasionnées, que pense le "Vénitien je dirais: lamdba"...du "ponte de la Constitutionze."?... Rolling Eyes

Dernière édition : Martine le Ven 05 Mars 2010, 10:16:54; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamlx

Message Posté le : Jeu 04 Mars 2010, 21:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très beau...cela me plaît autant que le nouveau pont qui relie la Piazzale Roma à la Gare... :? Je n'aime pas ce pont, mais bon, c'est une affaire de goût. A mon goût, il est un peu trop moderne pour Venise. Et en plus, j'ai peur de le traverser, parce qu'on ressents des vibration énormes quand on est dessus.
Et comment ils veulent faire pour faire un sousterrain? Après il s'étonnent quand des fondaments deviennent instables ou s'écroulent. C'est juste une question de beaucoup beaucoup d'argent, car je crois que c'est juste pour faire place à encore plus de touristes et plus de bus et il faut toujours faire de nouveaux trucs afin d'attirer les gens. Mais quand on construit un truc comme ceci, le but n'est certainement pas d'embellir la Ville.

Moi, j'ai toujours envie de pleurer quand je suis à la Piazzale Roma...d'abord parce que généralement, on est sur le point de rentrer, oubien parce que c'est tout simplement villain. Quand j'y suis, toute l'atmosphère du vrai Venise est foutue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Jeu 04 Mars 2010, 22:41:31    Sujet du message: Répondre en citant

Certes la Piazzale est loin d'être un lieu idyllique et les Vénitiens ont bien le droit de penser à la réaménager de toute façon, c'est bien leur problème...à eux...c'est leur ville, Aménagée ou pas pour moi cette place reste le premier endroit où j'ai mis , pour la première fois, le pied sur le sol vénitien ...je n'ai pas vu ..tout ce qui m'entourait .....j'ai pris mon bagage, j'ai franchi le rio ...et je suis entrée dans le tableau..... :D :D :D Et à chaque retour,c 'est pareil..sauf qu'à présent, je n'entre plus dans un tableau.....je rentre chez moi..d'une certaine façon..bien sûr :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.

Message Posté le : Ven 05 Mars 2010, 11:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis très justement Danielle, l'aménagement de la Piazzale Roma cela concerne les Vénitiens qui eux l'empruntent tout de même beaucoup plus que nous et pour des déplacements autres que des vacances !! Alors à eux d'en décider .....
Personnellement moi en arrivant à Venise, je l'aime énormément cet endroit Laughing car il me donne accès à une nouvelle rencontre avec Venise, et si en repartant, je suis prête à pleurer en me trouvant là, ce n'est pas à cause de la laideur, mais parce que je quitte Venise et que je me demande si et quand je la reverrai... Crying or Very sad
Zen

Message Posté le : Ven 05 Mars 2010, 14:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi !
moi, je pleure en arrivant à l'entrée du pont de la liberté .
Je ne vois pas la laideur de la place, trop contente d'être là !
Nous y avions nos habitudes, jusqu'à laisser la voiture dans l'allée avec bagages et clefs sur le tableau de bord, tranquilles (nannnnnn, pas tranquilles !)
Par contre, concernant le prix du parking, c'est des voleurs !
alors l'année dernière, grâce au tuyau de Bandjo, c'est à Mestre que nous avons donné nos sous. Très bonne opération ! Merci Bandjo Razz
et hop, nous n'avons plus à passer par piazzale Roma
bon, je pleure toujours, mais plus au même endroit ! :wink:
dreamlx

Message Posté le : Ven 05 Mars 2010, 14:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:

moi, je pleure en arrivant à l'entrée du pont de la liberté .

A, cela me console un peu...je pensais déjà que j'étais un peu "annormal", car cela m'arrive aussi à chaque fois. En plus, ce qui est bizzarre, j'ai toujours une composition de Vivaldi en arrière-plan, dans ma tête évidemment. C'est drôle, hein? :wink:
Catherine C.

Message Posté le : Ven 05 Mars 2010, 16:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien non c'est tout à fait normal pour un DD Laughing Laughing rassure toi dreamlx :D
Albert(o)

Message Posté le : Ven 05 Mars 2010, 17:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dreamix a écrit:
C'est drôle, hein?

Ben non, c'est même plutôt grave ! Crying or Very sad
Moi, je consulterais, c'est certain ! Razz Razz Razz
babeth

Message Posté le : Sam 06 Mars 2010, 22:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

TO Jas pour du beau moderne comme Calatrava, les colonnes Buren aupalais-royal une cata. Bing montre bien comment santa croce est DEJA un parking, et les voitures sous LE (pas la) piazzale roma, le caranto permettra de creuser si profond? Avec la nouvelle navette sur rail, le transport en commun est résolu, alors pourquoi apporter encore plus de voitures? pour les pendolari, hum? Trouvé hier un guide de 71 qui se lamente que la population vénitienne ait chuté à 120.000 habitants!On est sous la moitié! l'afflux touristique énorme dépend grandement des vols low cost, si ça s'arrête, il y aura bcp moins de monde pour visiter venise, ce qui ne ravira que ceux qui l'auront privatisée et mise sous cloche et son maire élu à disneyland et carnaval toute l'année. Les immenses bâches publicitaires annonçaient déjà la mise à l'encan....et pour voir quoi? toutes les pierres se dissolvent dans le souffre des chimiquiers de marghera!
Joelle

Message Posté le : Ven 12 Mars 2010, 19:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère rarement à un projet d'architecture contemporaine Embarassed Embarassed Embarassed je n'y retrouve pas mes critères d'esthétisme et je le déplore Embarassed Embarassed Embarassed Je n'éprouve aucune émotion à pénétrer dans une salle d'opéra moderne même si je reconnais que le confort y est très supérieur à celui d'un vieux théâtre à l'italienne.

Mais en ce qui concerne le piazzale Roma, la question ne se pose pas: comme Albert(o), pour moi ce n'est pas Venise Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et en l'état actuel ce n'est qu'un espace terminal routier complètement obsolète et qui a effectivement besoin d'une sérieuse re-structuration. Comme le dit Jas, ce serait ridicule de reproduire un édifice néo-renaissance ou néo-gothique, alors qu'une réalisation alliant modernité, fonctionnalité et sobriété a toute raison d'être. Cool Cool Cool Cool

Quant à moi, c'est devant le tapis à bagages de Marco Polo que je pénètre dans l'antichambre du Paradis Laughing Laughing Laughing
Blandine

Message Posté le : Mer 17 Mars 2010, 23:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

Piazzale Roma, de toute façon, on ne peut faire pire que ce qu'il y a aujourd'hui, alors, autant que ce soit fonctionnel ... et clair, parce que, souvent, je stress à l'idée de ne pas prendre le bon bus pour repartir ... Il faut dire, que de toute façon, je stress, parce que je repars!

L'arrivée ... Ah, l'arrivée, en fait, moi, je pleure quand j'appuie mon front contre le hublot de l'avion et que je vois Venise, en dessous, ,qui s'offre comme une promesse, si petite et si fragile, posée sur l'eau, à chaque fois miraculeuse.
Quand la lagune défile sous l'aile de l'avion, je suis toujours un peu tendue: et si elle n'était plus là, si tout cela n'était qu'un rêve? Et, elle surgit, alors, je me dis: oui, elle existe vraiment et dans quelques instants, je marcherai en elle ...

Juste après être sortie de Piazzale Roma!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: