Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'héritage vénitien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Sam 06 Fév 2010, 11:36:03    Sujet du message: L'héritage vénitien Répondre en citant

. je m'aperçois qu' il a déjà été annoncé ...mais il mérite bien une seconde citation....
Lors de notre dernière ( et proche) rencontre), Barocco et moi avons échangé quelques -uns de nos livres...dont celui-ci qu'elle m'a prêté..

J'ai eu un peu de peine à entrer dans l'histoire mais..une fois franchi le seuil de la Maison Sacchi... Shocked :D :D :D l'intrigue qui se déroule au fil de la lecture ,les liens qui se nouent et se dénouent ne cesse de vous interpeller....de vous tenir en haleine.Je prends mon temps ..tout en m'interrogeant sur le déroulement et le dénouement ....un vrai bon thriller.......bien documenté et très bien écrit...ce qui multiplie le plaisir..de la lecture..

1773 : Lorenzo Sacchi arrive à Venise pour travailler à l'imprimerie de son oncle. Il rencontre une mystérieuse violoniste qui cherche à se faire entendre derrière Vivaldi. Lorenzo sera entraîné au coeur de la communauté juive du ghetto. 2001 : pendant le catalogage de la bibliothèque des Scacchi, à l'ombre d'un tableau du Tintoret, Daniel Forster découvre une partition anonyme très convoitée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.

Message Posté le : Jeu 11 Mars 2010, 18:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas une 3ème citation ?
Moi aussi, je viens de lire ce livre et je partage entièrement le point de vue de Danielle.
Au début, je n'étais pas vraiment bien rentrée dans le sujet mais au bout de quelques pages, je me suis complètement laissée entraîner dans l'histoire.
Pour moi c'est un livre très bien ficelé et qu'on a vraiment plaisir à lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: