Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philippe nous a quittés.
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 18:28:50    Sujet du message: Philippe nous a quittés. Répondre en citant

Philippe nous a quittés.

Voilà que de nouveau, la mort fait irruption dans notre cocon virtuel. Vera da Pozzo qui ces dernières années était devenu un des piliers de notre petite communauté nous a quitté.
Sa passion pour Venise, sa gentillesse et son érudition toujours discrète nous stimulaient … il était pour nous la Sérénissime.

C’est l’image de cette journée qu’il avait tant apprécié, que je veux garder

Je n’en sais pas plus pour l’instant.

Dernière édition : Jas le Mar 30 Mars 2010, 08:23:51; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bandjo

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 18:37:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les mots me manquent.
Peine, doute, étonnement.
Je n'arrive même pas à évoquer les bons moments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvano

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 18:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad

ho ricevuto io il messaggio da parte dei 3 fratelli di Philippe...

purtroppo l'ho letto in ritardo (alle h17) in quanto il messaggio (privato) è stato fatto alle h 11:53 su guestbook delle mie gallerie ...

la cosa mi ha colpito molto ... in primo momento non ci credevo ...

ho avvertito via telefono alcuni amici che hanno cominciato ad avvertire gli altri ...

veramente sgomento ...

...
...
per ricordarlo

pieno di entusiasmo l'ultima volta a Venezia ci ha portati a trovare il "sangiorgio" per il Rallye ...

.
Marie D

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 18:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas Philippe mais entendu parler de lui avec beaucoup de chaleur.
Je me joins à la peine de ses proches et de ses amis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 18:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle terrible nouvelle !
J'en reste sans voix et sans mot......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 19:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Son silence m'étonnait...et maintenant je n'ai plus de mots... Embarassed je suis sans voix et profondément attristée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 19:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Jas pour avoir eu le courage d'écrire ce mot ... Comme je te l'ai dit c'était impossible pour moi.

Dès qu'il le saura, son frère me dira la date de la célébration.

Il souhaitait se faire incinérer et que l'on répande ses cendres sur Venise.

Stef que j'ai eu au téléphone est à Venise actuellement. Il souhaitait que je dise un mot de sa part pour l'associer à nous tous.

Maintenant, Vera da Pozzo est éternellement dans Venise qu'il aimait tant.

Et ... enfin, il n'y a pas vraiment de mot pour dire toute cette peine.
Barocco

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 19:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis complètement bouleversée et attristée...
je n'ose pas y croire....
oui...c'était "LE SERENISSIME" ami...
LAURETT

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 19:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi très attristée par cette horrible nouvelle il restera comme Ticha un "pilier" de notre campiello
je souhaite beaucoup de courage à tous ses proches
Virginie

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 19:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle incroyable !
Philippe-Vera da Pozzo s'est éteint. J'espère vraiment que son dernier voeu sera réalisé. Il va nous manquer.
Martine

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 19:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous tous, je suis triste aussi.
Au delà de tout, sa bonne humeur, son sourire malicieux resteront...

Dernière édition : Martine le Jeu 25 Mars 2010, 20:37:15; Edité 1 fois
Claudie

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 20:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle. Je partage votre peine.
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 20:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pouvais y croire lorsque Blandine m'a annoncé cette terrible nouvelle et j'ai encore beaucoup de mal à penser qu'il ne pourra plus nous faire l'immense plaisir et la bonne surprise de venir nous rejoindre pour un petit resto improvisé...

tu vas beaucoup nous manquer... me manquer, Philippe.
sasbéa

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 20:43:49    Sujet du message: Re: Philippe nous a quitté. Répondre en citant

Pardon, je suis très émue et j'ai fait une fausse manoeuvre en ouvrant une nouvelle rubrique sur cette triste nouvelle qui me peine beaucoup.
SAB.

Message Posté le : Jeu 25 Mars 2010, 21:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

... je partage votre peine car "j'admirais" Vera da Pozzo sans l'avoir jamais rencontré, et souvent je pensais à lui quand j'étais à Venise, ou quand je rajoutais un livre à ma "collection" vénitienne....
J'attendais avec impatience de le rencontrer enfin, et là, ce soir, cette nouvelle m'attriste vraiment de manière sincère et si intense, que je comprends que vous, qui avez partagé de bons et réels moments avec lui soyez très affectés...
Je m'associe à votre peine... et je pense à lui...

(mais que lui est-il arrivé ? si ce n'est pas indiscret, sinon ne tenez pas compte de ma question...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Aller vers: