Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joelle

|
Posté le : Ven 26 Mars 2010, 17:05:42 Sujet du message: |
|
|
Il faut se résoudre à dire adieu à Philippe.
Il n’était pas qu’un élégant « Vera da Pozzo », il était le Pozzo tout entier, le puits de sciences de notre Campiello.
Toujours prompt à répondre à nos questions, à déchiffrer un blason ou à démêler une généalogie depuis longtemps disssoute dans les remous de la lagune, il nous étonnait, nous faisait râler aussi, parfois : « mais comment fait-il pour TOUT savoir, alors que nos pauvres neurones atrophiés peinent à retenir plus d’une information par semaine !!!!! »
Comment faisait-il ????? Mais il ne faisait RIEN, il aimait juste passionnément cette ville où il va désormais rejoindre Ticha sur son altane. |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Ven 26 Mars 2010, 18:00:24 Sujet du message: |
|
|
je rentre de Paris ou je suis allé aux obséques d'une amie de 20 ans...
dure journée...
La disparition de Philippe me boulverse...
je n'ai pas rencontré VdP, des échanges amicaux lors du
Rallye 2009 et son aide pour le début de mes recherches généalogiques
m'ont fait permis d'apprécier sa gentillesse et sa très grande érudition
de Venise.... |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 26 Mars 2010, 18:58:59 Sujet du message: |
|
|
Le Campiello delle Stroppe....pour l'un.........le Campiello du Titien pour l'autre...et puis notre Campiello..tout court avec ce brouillard dense qui vient de lui tomber dessus
Un ami est parti qui avait su s'installer parmi nous, avec discrétion d'abord....avec enthousiasme par la suite ...et puis, soudain parfaitement à l'aise, avec cette envie de partage que tous lui reconnaissons ...il nous a donné beaucoup...c'est à nous, à présent de faire en sorte que toutes ces richesses qu'il nous a légué...continuent de faire vibrer "son " Campiello.. |
|
|
 |
Mercè
Inscrit le : 04 Mai 2008 Messages: 87 Localisation : Figueres Catalogne
|
Posté le : Ven 26 Mars 2010, 22:22:51 Sujet du message: Condoléances |
|
|
Toutes mes condoléances pour sa famille ses amis et touts qui l´aiment.
Il me manquera sa présence sur le forum.
J'apprécie grandement ses leurs points de vue et ses commentaires. |
|
|
 |
Tintoretto

|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 01:30:54 Sujet du message: |
|
|
Que dire de plus qui n'a déjà été dit :(
Chacun à sa manière, on a tous la même sensation d'injustice. Même si je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer, nos quelques échanges par mail m'ont fait découvrir la même personne que vous ... un gentil. Et toujours cette même question sans réponse : Pourquoi lui  |
|
|
 |
didoom

|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 08:39:08 Sujet du message: |
|
|
beaucoup de peine en apprenant cette triste nouvelle !
Philippe était si jeune, si enthousiaste, si humble devant son savoir et savait communiquer son amour pour Venise, et en même temps cherchait à découvrir d'autres choses.
Je souhaite beaucoup de courage à sa famille et à ses amis très proches dans ces moments douloureux.
J'espère que son voeu sera réalisé. |
|
|
 |
alain

Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages: 1092 Localisation : Joyeuse 07260
|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 11:36:38 Sujet du message: |
|
|
J'éprouve aussi beaucoup de peine à cette annonce. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 12:42:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu un mot du frère de Philippe hier au soir et je lui ai demandé l'autorisation de le publier sur le forum. J'attends son assentiment.
On ne sait pour le moment la date des différentes célébrations. Sa famille est très touchée de tous vos témoignages. |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 13:43:21 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire cette triste nouvelle. Je suis atterrée, ce n'est pas possible.
Je comprends maintenant pourquoi mon dernier message est resté
sans réponse. |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 14:09:44 Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: | Il faut se résoudre à dire adieu à Philippe.
Il n’était pas qu’un élégant « Vera da Pozzo », il était le Pozzo tout entier, le puits de sciences de notre Campiello.
Toujours prompt à répondre à nos questions, à déchiffrer un blason ou à démêler une généalogie depuis longtemps dissoute dans les remous de la lagune, il nous étonnait, nous faisait râler aussi, parfois : « mais comment fait-il pour TOUT savoir, alors que nos pauvres neurones atrophiés peinent à retenir plus d’une information par semaine !!!!! »
Comment faisait-il ????? Mais il ne faisait RIEN, il aimait juste passionnément cette ville où il va désormais rejoindre Ticha sur son altane. |
Joëlle, permets moi de reprendre tes paroles qui décrivent si bien Philippe qui nous a quitté si brusquement. Sa gentillesse, sa grande sensibilité et ce savoir impressionnant vont nous manquer. Je suis énormément peinée. Il laisse un grand vide ici sur ce forum. S'ils nous lisent, je présente à sa famille et à son entourage, toutes mes sincères condoléances. |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 15:28:11 Sujet du message: |
|
|
Véra da POZZO a écrit: | ...on peut aller relire nos anciens posts, parfois bien intéressants....
C'est aussi là que je vois encore plus que Ticha nous manque beaucoup... :?
souvenir souvenir.... |
Après Ticha, voilà que c'est maintenant à ton tour Véra da Pozzo de beaucoup nous manquer :(
Bien sûr, on pourra toujours relire 1 de tes 2195 posts pour étoffer nos connaissances, mais l'exercice ne sera pas nécessaire pour juste se souvenir de ton immense culture, de ta disponibilité permanente et de ta très grande gentillesse.
Merci cher Philippe d'avoir été pour nous "Véra da Pozzo" |
|
|
 |
Lugdunum
|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 17:14:44 Sujet du message: |
|
|
Vos nombreux témoignages sur le forum nous touchent beaucoup.
C’est un véritable réconfort de savoir qu’il était autant apprécié de ses amis.
A travers vos messages nous retrouvons notre Philippe.
Venise était pour Philippe une formidable passion. Il y a un an Philippe fut le meilleur des guides pour la partager avec ses frères et ses nièces.
Une crémation aura lieu à Paris suivie d’une célébration religieuse dans le village familial de Chazay d'Azergues (69). Conformément à sa volonté, ses cendres seront dispersées dans sa ville de cœur où son esprit demeurera pour toujours. Il avait une idée très précise du lieu, en avez-vous connaissance ?
Nous serons heureux de partager ces moments avec les personnes qui le désirent. Nous vous communiquerons les informations dans les jours qui viennent.
Françoise et Edouard , ses parents
Henri, Jean-François et Pierre, ses frères |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 17:23:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Lugdunum d'avoir pris contact avec le Campiello car la disparition de Philippe est réellement une vraie perte pour nous. Il restera notre puits de sciences, d'une grande disponibilité et gentillesse.
Nous serons tous avec vous en réalité ou en pensées lors de sa crémation car il laisse beaucoup d'amis derrière lui. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 18:31:28 Sujet du message: |
|
|
Nous appelions tous les deux le « plus bel endroit du monde » l’angle de la Libreria, au pied de San Todaro, devant la Salute et la pointe de la Douane. C’était devenue une phrase de ralliement entre nous.
Il me semble que c’est le seul endroit, dans le Basino San Marco, où il aurait voulu demeurer: le plus bel endroit du monde. |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 27 Mars 2010, 20:18:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Lugdunum,
pour me changer les idées, je mets à jour la bibliothèque virtuelle du site à partir de nos conversations sur le forum. Je peux mesurer encore une fois l’importance et la qualité des interventions de Philippe sur ce sujet et le vide qu’il va laisser.
« Oui mais jamais au grand jamais
Son trou dans l’eau n’se refermait
Cent ans après coquin de sort
Il manquait encore »
Je serais à Paris et je propose qu’on se cotise pour envoyer une gerbe au nom de ses amis "vénitiens de cœur"pour la célébration religieuse dans son village de Chazay d'Azergues.
Que ceux qui souhaitent participer me contactent par mp. |
|
|
 |
|