Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 28 Mars 2010, 14:46:16 Sujet du message: 28 mars 17h |
|
|
dans une heure et demie, sur ARTE.... pour les inconditionnels !!!
DONNA LEON
dimanche, 28 mars 2010 à 17:00
Rediffusions :
29.03.2010 à 08:00
03.04.2010 à 06:45
Donna Leon
(Allemagne, 2008, 44mn)
NDR
Réalisateur: Ralf Pleger, Torsten Bohnet
Stéréo 16 / 9
Rencontre avec une Américaine qui écrit les polars les plus féroces sur Venise : brouillard et corruption garantis.
Si la Cité des doges est depuis longtemps sa seconde patrie, Donna Leon a attendu d'avoir 50 ans pour en faire le décor de ses romans policiers. Dix-huit enquêtes du commissiare Brunetti ont paru à ce jour, traduites dans de nombreuses langues. Mais la vraie passion de l'écrivaine, c'est le musicien Haendel dont elle fait éditer les oeuvres à ses frais. |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Dim 28 Mars 2010, 17:48:51 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder ce reportage....
D.L. dont j'ai lu la plupart des romans est un pesonnage bien attachant
et son amour inconditionnel pour la musique Baroque
d'Haendel est très touchant....(jusqu'à faire éditer à ses frais les oeuvres)
A voir ou revoir malgré les horaires.... |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 29 Mars 2010, 11:10:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai donc regardé aussi ce reportage.... :wink:
effectivement on découvre une femme beaucoup plus sympa que celle que l'on connaissait par des photos où elle se montrait assez sévère et austère...c'était à voir..on a parris pas mal de choses sur sa vie d'avant Venise...:wink:
néanmoins je n'ai pas retrouvé beaucoup de chaleur et d'amour pour Venise...sans doute elle aime cette ville mais elle donne l'impression qu'elle écrit surtout pour gagner sa vie..que c'est un business..comme ceux qu'elle a exercé auparavant ..ailleurs...
elle exploite le don qu'elle a reçu comme elle dit...la plupart des écrivains qui écrivent sur Venise le font pour partager cet amour de la ville...(je pense à d'Ormesson par ex...)je n'ai pas ressenti cela hier soir...d'ailleurs je trouve que ça se sent aussi dans son écriture...mais bon..je ne suis pas une inconditionnelle...et d'autres viendront sans doute équilibrer mon jugement un tant soit peu trop subjectif!!!! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|