Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Laguna Nostra"
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Sam 06 Mars 2010, 19:41:36    Sujet du message: "Laguna Nostra" Répondre en citant

"Laguna Nostra" de Dominique Muller.

Dominique Muller fût la dernière compagne de Maurice Rheims; elle vit à Venise.
Je viens de commencer ce livre...
C'est un roman policier...où les affaires se nouent autour du commissaire Alvise Campana.
Il partage son palais avec sa soeur...qui a une passion pour les plafonds vénitiens, et ses 2 oncles...célibataires originaux!
Juste arrivée à la page 80...les personnages sont déjà attachants, bien campés...il me tarde de le continuer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Lun 29 Mars 2010, 11:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai terminé ce bouquin il y a déjà un petit moment..et toi Martine??
j'ai adoré.... coeur coeur coeur coeur
d'abord l'écriture...légère je trouve..pas encombrée de fioritures..un ton rempli d'amour et d'humour...
ensuite l'intrigue...on ne peut plus actuelle...émaillée de ci de là..de faits d'actualité pour mieux encore situer en 2009....cette histoire.dont les lieux sont parfaitement identifiables...on se balade dans Venise avec beaucoup de plaisir ..les personnages sont attachants et originaux..bref on est dans un polar pas banal..au suspens continu...jusqu'à la fin ...surprenante et absolument pas prévisible !!!
Si les faits sont graves..et sérieux..ils sont abordés avec beaucoup de finesse et d'humour en filigrane..
lisez le vite..vous serez sûrs de passer un bon moment avec le commissaire Alvise Campana et sa singulière famille :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Lun 29 Mars 2010, 13:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

..alors n'oublie pas de le mettre dans le sac postal....j'ai plus rien à lire, moi.. Embarassed :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Lun 29 Mars 2010, 13:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens de le finir, (tu sais: je suis une lente! Embarassed ) et comme toi...j'ai beaucoup aimé!
Cette famille atypique est vraiment attachante!
J'aime particulièrement ces personnages de roman, qui ont une vraie personnalité, des caractéres forts!
Ils sont tellement bien décrits, ils ont une telle présence originale...qu'on croit les connaître! Ils ont une manière touchante de se serrer les coudes, par moments: de ne plus se supporter...
Tu as tout trés bien dit...c'est un livre à lire...vraiment! coeur
bandjo

Message Posté le : Lun 29 Mars 2010, 13:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me tente ; mais dites, c'est moins rasoir que Dona Leon ?
Danielle

Message Posté le : Lun 29 Mars 2010, 13:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est moins rasoir que Dona Leon ?

qui tu cherches là??????????????? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J@M

Message Posté le : Lun 29 Mars 2010, 16:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bandjo a toujours aimé titiller les institutions... :wink: :D
Martine

Message Posté le : Lun 29 Mars 2010, 17:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que j'ai un petit faible pour Brunetti Rolling Eyes ...je crois que je préfére non pas le commissaire Campana...mais plutôt: toute sa famille! coeur (particulièrement: ses oncles! :wink: )
Danielle

Message Posté le : Lun 29 Mars 2010, 18:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

....y a t-il possibilité d'ouverture????? :D :D :D :D Barocco traîne pas les "mononkes" m'intéressent... :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
livia

Message Posté le : Mer 31 Mars 2010, 13:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer le roman. Un jolie galerie de personnages!
J'ai hâte de poursuivre ma lecture!

Danielle: Vous dites aussi "mononke" en Belgique!?
Danielle

Message Posté le : Mer 31 Mars 2010, 13:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui Livia...........on dit " mononke" ......dans ma langue maternelle ( pour ne pas dire langue endogène) et celle que j'emploie quand l'inspiration me titille.......l'ouest-walon.......

on dit mon mononke et ma matante..... :D :D :D :D :D :D j'aime bien...et quand on cause des religieuses ( pas les gâteaux bien sûr) on dit "les masoeurs" :D :D :D :D :D :D
Vous aussi vous avez des expressions sympathiques :D :D :D

Dernière édition : Danielle le Mer 31 Mars 2010, 15:25:17; Edité 1 fois
Barocco

Message Posté le : Mer 31 Mars 2010, 15:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que ces expressions "wallonnes " que l'on retrouve au Québec..viennent du fait que pas mal de wallons se sont expatriés dans votre belle "province" ..il y a plusieurs siècles...
dernièrement j'ai même vu à la télé une émission sur quelques villages aux USA...où les plus âgés parlaient encore le wallon...je ne sais malheureusement plus où... :? :wink:
Danielle

Message Posté le : Mer 31 Mars 2010, 15:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

..dans le Wisconsin..... :D :D et rappelons, en passant, que ce sont les Wallons qui ont fondé NY.... :D :D :D :D un p'tit cocorico..en passant :D :D :D
bandjo

Message Posté le : Mer 31 Mars 2010, 22:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on arrête le délire :
Martine nous parlait savamment de Laguna Nostra,
et maintenant on a les mononkes & les masœeurs qui découvrent l'amérique ! ! !
Rolling Eyes
Chantal

Message Posté le : Sam 17 Avr 2010, 09:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah pardon, je n'avais pas vu que certains campiellistes avaient déjà lu le dernier dominique muller ! comme je ne connaissais plus le titre, j'ai dû rechercher sur les sites habituels ; bon , dès que j'aurai fini le pensum qu'est devenu brunetti ( hélas ! moi qui adorais), je vais l'acheter.

dominique habite san polo, (vous la verrez plus facilement que donna leon aux gelaterias, ou chez les antiquaires !), mais continue à enregistrer pour "les papous dans la tête" de temps en temps. une belle fréquentation, qui évite de se prendre la grosse tête, justement, et mène à écrire léger, efficace, et sans fioritures inutiles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: