|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 24 Oct 2005, 13:07:43 Sujet du message: Myrrhophores ???????? |
|
|
Question: (je ne sais plus trop où les poser, les questions); en faisant des recherches, je suis tombée sur l'Eglise des Saintes Femmes Myrrhophores, via Monte Grappa (13) à Venise???? Ce serait une église "stauropégiale" , qui dépendrait de Saint Nicolas de Myre, le Thaumaturge......dont les os seraient au Lido di Venezia Y'a des photos, mais le site est.... en russe...... . Quelque savant de ce merveilleux site, pourrait-il éclairer ma lanterne inculte
Monteverdi.... à ton poste.....  |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Lun 24 Oct 2005, 20:35:47 Sujet du message: |
|
|
bon, alors, cette question était destinée en fait à Stef**** , momentanément empêché ,je pense , car les trois saintes femmes porteuses de Myrrhe, révérées au même titre que les apôtres par l'église orthodoxe, sont les femmes qui ont aidé à parfumer le corps du Christ lors de son ensevelissement.
Ste Jeanne, Ste Marie-madeleine et.....sainte Salomé......
D'autre part s'il n'était pas parti en courant d'une certaine église peut-être aurait-il pu assister à un des services religieux de la paroisse orthodoxe de Venise, paroisse vouée aux Saintes Femmes Myrrhophore.....
PS des reliques de Saint Nicolas sont parait-il conservées , elles , à San Nicolo du Lido. |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 24 Oct 2005, 22:05:05 Sujet du message: |
|
|
Oulààààààh...! Monteverdi....
Mais Sainte Salomé est beaucoup plus sage que "ma" Salomé, celle des mosaïques de St Marc! :wink:
Il ne s'agit pas de la même personne.....
Sainte Salomé...beaucoup plus sage(enfin, je crois...j'y étais pas) contemporaine de Jésus...remède contre l'infidélité...(et sans ordonnance, il semble...)...
et la mienne...celle dont les orteils toussotent...
A choisir.....  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|