Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
Posté le : Jeu 08 Avr 2010, 11:10:13 Sujet du message: Expo Fortuny à Barcelone |
|
|
Pour ceux qui feront un saut à Barcelone, se tient à LA PEDRERA de GAUDI passeig de Gracia 92,, du 2 mars au 27 juin (du lundi au dimanche, de 10h à 20h, entrée gratuite) une expo surFORTUNY, le mage de Venise comme se plaisait à l'appeler Proust. C'est la banque Caixa Catalunya qui fait régulièrement oeuvre de mécénat dans ce lieu magique par lui-même. J'ai eu la chance de voir 2 précédentes expo en ce lieu, les dessins de Dürer et le sculpteur Maillol, magnifiques.
J'ajoute qu'il y a des visites commentées gratuites du lundi au jeudi à 18h en catalan et le vendredi à 18h en catalan et castillan.
Si une de nos grandes banques en faisait autant, la culture s'en porterait mieux!  |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Jeu 08 Avr 2010, 17:00:20 Sujet du message: |
|
|
Mais babeth, il me semble que toutes les grandes banques et autres établissement financiers ont des actions de mécénat notables, pour soutenir l'art sous toutes ses formes.
La BNP par exemple à une fondation. Je n'aime pas trop défendre les banques mais là.... |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 08 Avr 2010, 18:05:16 Sujet du message: |
|
|
La ville de Reus (une bonne centaine de kilomètres de Barcelone), ville natale de Gaudi, est également la patrie du peintre Mariano Fortuny y Marsal, père de Mariano Fortuny y Madrazo le vénitien
Voilà  |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Jeu 08 Avr 2010, 19:57:05 Sujet du message: |
|
|
Je découvre cette info sur Reus. Intéressant, merci ! |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 11 Avr 2010, 20:06:13 Sujet du message: |
|
|
oui Bandjo, du mécénat de banques il y en a plein à Paris, mais à Barcelone la Caixa organise expo sur expo toujours dans ce même lieu unique qu'est la Pedrera (ceci dit, je ne tresse aucune couronne de laurier laudative aux institutions financières, quelles qu'elles soient!). |
|
|
 |
|