le Bedeau Site Admin

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 92 Localisation : Venezia Zanipolo
|
Posté le : Sam 29 Oct 2005, 09:44:34 Sujet du message: Vie nocturne .. Paméla |
|
|
Paméla a écrit: | Bonjour Jean Antoine
Oh yes!!!!
Je retourne à Venise dans un mois , pour la troisième fois, je suis déjà dans un état pas possible.
J'ai motivé des amis et nous partons trois jours avec délice .
Mon but , mais ça, la ville s'en chargera , c est qu'il réalise que ce n est pas seulement la ville des lunes de miel, c est aussi la cité de Casanova, de l'eau ,des conquêtes, de l'aventure au coin de la rue, bref c est unique , je parle à un convaincu, non!!!
En regardant ton site , je réalise comme tu es plein de ressources , et j'ai besoin d'info, sur la vie nocturne de Venise.
Même si ,en fin de journée les yeux et les jambes sont bien fatigués, je pense qu'entre potes , nous serons ravis de découvrire des petits bars ou petits resto où se retrouve les vénitiens de sorti.
Bref connais tu les quartiers où sortir le soir , même si c est juste un objectif de ballade nocturne si magique, surtout en hiver. Nous ne somme pas du genre boite de nuit , mais plutôt petit bar bien chaleureux et resto vivant
Nous pensons prendre la nouvelle compagnie au tarif unique MYAIR, en décembre c est 100Euro l'aller retour!!!
Pour le logement ,je ne sais pas encore si en quatre nuits sur place il y a moyen de louer un appartement sans se ruiner , as tu des piste dans un quartier plutôt "populaire"?
ou si un hôtel c est n est pas mieux qu'en penses tu? ( nous sommes trois)
Merci d'avance pour tes bonnes adresses
Paméla |
Salve Paméla
La vie nocturne de Venise ressemble à celle d'une ville de province … plutôt calme.
Le campo Santa Margarita (Dorsoduro) situé dans un quartier étudiant est très animé le soir, les café sont ouverts jusqu'à assez tard dans la nuit … mais en novembre je n'en sais rien ?
"Ae Oche" calle del Tintor qui donne sur le campo San Giacomo dell' Orio (Santa Croce) est la pizzeria préférée des jeunes Vénitiens.(très fréquenté mieux vaut réserver)
""L'Osteria ai 4 Feri" calle Lunga San Barnaba (Dorsoduro) dans une ambiance décontractée et bon enfant vous propose de bons plats de cuisine vénitienne (c'est tout petit, réserver à l'avance).
http://www.campiello-venise.com/dossier/vie/restaurants/les_restaurants_de_venise.htm
Mais je ne sais pas ce qui se passe la nuit à Castello ou à Cannaregio et puis je ne suis pas un expert de vie nocturne et d'autres membres de ce forum te renseigneront mieux que moi.
Nous avons utilisé MYAIR 2 fois sans d'autre problème que … la dernière fois où le vol de retour prévu en fin d'après-midi a été annulé et reporté sur celui du matin, ce qui nous a fait lever à 5h !! et surtout perdre une demi journée de séjour. … et ça c'est cruel.
Pour le logement …. Hum hum … comme tu as pu le remarquer, un des objectifs de ce site est de proposer la location de notre maison à Venise … et certainement pas d'y faire de la pub pour la concurrence … mais si tu deviens un de nos membres, nul doute que tu recevras quelques conseils à ce sujet sur la messagerie privée dont tu disposeras sur ce forum.
Jas |
|