Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 15 Juin 2010, 17:36:40 Sujet du message: |
|
|
L'enfant aurait pu être assis ,( avec sa grenouille) au bord de l'eau et au pied du lampione :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 16 Juin 2010, 20:15:47 Sujet du message: |
|
|
Bon...j'arrive un peu tard...mais je suis sûre que vous connaissez mon point de vue...de toutou rose! :wink:
Cette ville évolue...et c'est tant mieux!
Toutes les époques architecturales, artistiques sont représentées dans Venise...alors pourquoi pas l'art contemporain dans la cité?  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 29 Juin 2010, 06:51:58 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, bien sûr
Mais recentrons le débat, que pèse l'avis des habitants de la ville :? :? :? :? :?
TO avec Bandjo :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 29 Juin 2010, 08:29:38 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir de te voir Joëlle.
La Pointe de la Douane ne peut plus être "habitée" comme avant jusqu'en 2011 (octroi de Cacciari à Pinault). Ca fait bouger les Vénitiens sur Internet et dans la presse. Mais quand il s'agit de passer à l'action par des manifestations, ils se retrouvent peu nombreux. Il n'y a qu'à regarder la vidéo de Manuel Vecchina.
C'est dommage de ne pas aller jusqu'au bout de leur revendication. |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mar 29 Juin 2010, 14:05:06 Sujet du message: |
|
|
Et un gabelou d'époque à la place de cet enfant ?
Là, personne n'y toucherait...
Bon, d'accord ! je f'rais mieux d'aller chercher mon petit fils à l'école !  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 29 Juin 2010, 20:17:26 Sujet du message: |
|
|
moi c'est à l"aspect politico/juridique des choses que je pense: par ex. comment Cacciari pouvait-il décemment prendre un engagement écrit pour une date à laquelle il n'était plus sûr d'être maire. Un décisionnaire peut-il s'engager au delà de la période de son mandat? Si c'est le cas, le nouveau décisionnaire me parait fondé à annuler une clause qui affecte le domaine public sans que les habitants aient été consultés.  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 29 Juin 2010, 21:20:27 Sujet du message: |
|
|
Ouh là là...Babeth!!! bé dis donc!!!
Si les "décisionnaires" ne prenaient des mesures que pour le temps de leur mandat...chez nous: on assisterait à des trucs plutôt rigolos...tu ne penses pas?!!!... :wink: :wink: :wink:  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 29 Juin 2010, 23:15:10 Sujet du message: |
|
|
bon, que ça se fasse partout n'empêche pas le procédé d'être injuste...Ce qui gêne dans l'enfant à la grenouille, c'est qu'il soit sous cette immonde cloche/cabine de douche, parce qu'autrement, l'oeuvre, par son classicisme canovien, pas moderne du tout, est acceptable à peu près par tous. Mais cette protection lui confère une "valeur" que les autorités n'accordent pas à toutes les vere da pozzo ou sculptures anciennes qui se dégradent dans l'indifférence de tous sauf des vénitiens.
patrimoine public = pas de crédits, patrimoine privé = cote marketing, tapis rouge et encensoirs....
En relativisant, on peut se dire que tout ça passera un jourdans un tremblement de terre ou un tsunami de la rupture des écluses Moses!  |
|
|
 |
|