Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bianco & Nero
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Ven 23 Juil 2010, 10:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de la beauté de tes photos, merci de nous donner la localisation des lieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M

Message Posté le : Ven 23 Juil 2010, 11:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

... Pour être plus sûre de localiser les bouteilles ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie

Message Posté le : Ven 23 Juil 2010, 16:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.
Albert(o) tu es cordialement invité à te joindre à nous pour partager un verre.

C'est grâce à labeuquette si je localise maintenant mes photos. Dans ses itinéraires, sur son site, il indique les lieux de prise de vue et j'aime bien prendre une carte et mettre mes pas dans les siens.

Martine je suis ravie que tu prennes du plaisir à me suivre.

Dorénavant je vais localiser les bouteilles de Cabernet que je découvre à Venise mais je crains qu'elles ne soient vides avant que vous n'arriviez sur place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Sam 24 Juil 2010, 08:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Claudie ! j'aime beaucoup les détails du stp delle colonne, quel rendu ! superbe ! et pourtant, d'habitude j'aime bien cet endroit, tout noir avec son mystère... mais là, j'avoue que je suis agréablement surprise du résultat. Décidément, il me plait ce coin Razz

Bon, pour la bouteille... c'est un nouveau jeu ? "cherchez Cabernet" !
Claudie

Message Posté le : Lun 26 Juil 2010, 21:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Livia,Dominique M et Zen qui aiment bien ce coin.

Retour dans le Castello sur le pont Widmann. Après avoir bu quelques verres de Cabernet jetez un petit coup d'oeil sur le rio, la vue est magnifique.

Sotoportego del Magazen, Sotoportego Widmann ( à gauche), rio de Ca Widmann, Castello

Dernière édition : Claudie le Mar 27 Juil 2010, 07:38:58; Edité 1 fois
Zen

Message Posté le : Mar 27 Juil 2010, 07:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudie Razz coeur
labeuquette

Message Posté le : Jeu 29 Juil 2010, 12:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes N&B !
Citation:
C'est grâce à labeuquette si je localise maintenant mes photos. Dans ses itinéraires, sur son site, il indique les lieux de prise de vue et j'aime bien prendre une carte et mettre mes pas dans les siens.

Merci à toi ! Ca fait du bien. :D
Du coup, je vais continuer ma mise en ligne des photos de mon dernier séjour ; je viens de terminer la première journée, toujours plus courte que les autres puisque j'arrive vers 13h00 après 16h00 de car.
Un peu de patience pour la sute,celademande du temps :?
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 29 Juil 2010, 12:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a écrit:
jetez un petit coup d'oeil sur le rio

mais pas la bouteille vide, de grâce ! Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing Laughing

juste une ch'tite question qui a peut-être déjà été posée : "réalises-tu directement tes photos en N&B ou les modifies-tu par logiciel ?"
Blandine

Message Posté le : Jeu 29 Juil 2010, 17:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, décidément, le rio de Ca Widmann, ça me fait toujours le même effet !!!

Bientôt, peut être, je serais plus présente sur le forum ....

Merci pour tes photos, chère Claudie, qui me touchent toujours autant.
Marie D

Message Posté le : Jeu 29 Juil 2010, 20:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail, Claudie! :D bravo
Claudie

Message Posté le : Ven 30 Juil 2010, 20:54:22    Sujet du message: Répondre en citant

Albert(o) a écrit:
"réalises-tu directement tes photos en N&B ou les modifies-tu par logiciel ?"

Je fais mes photos en numérique couleur puis je les convertis en N&B avec photoshop. Cela me permets de pouvoir choisir entre couleur et N&B. Si je choisis le N&B à la prise de vue je ne peux plus à posteriori convertir en couleur.
Je travaille ensuite les lumières.

En argentique je faisais essentiellement du N&B. En numérique c'est tout nouveau pour moi et j'apprends plein de chose, c'est très intéressant.
Claudie

Message Posté le : Jeu 12 Août 2010, 21:39:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que diriez vous si je vous proposais d'aller sur la piazzetta?
Je sais, les touristes, trop de monde.
Vous savez que j'aime les balades nocturnes et la nuit il n'y a pas la foule.
Oui, le palais des Doges la nuit c'est du déjà vu.
En effet mais si je vous disais qu'il y avait ce soir la une petite acqua alta. Je commence à vous interresser.
Alors suivez moi.

Venise est toujours magique lorsqu'elle se mire dans ses eaux.

Piazetta, San Marco
Virginie

Message Posté le : Jeu 12 Août 2010, 22:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

Envoûtant !
Encore !!!....
J@M

Message Posté le : Ven 13 Août 2010, 11:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois double !! ... Encore la bouteille ? J'aurais aimé la faire !
Albert(o)

Message Posté le : Ven 13 Août 2010, 13:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaa !!! J'en rêve de photos comme celle-là !
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

En fait, je te posais la question du N&B car la couleur "pollue" notre perception des choses et qu'il est beaucoup plus difficile de réaliser une belle photo en N&B au départ d'une photo couleur que directement sur l'appareil.
OK donc, on fait la même chose mais par expérience, toutes les photos ne donnent pas bien lors du passage couleur-N&B (moi je m'en sers en peinture pour voir si j'ai de la lumière, mais... chuuut ! c'est entre nous ! :wink: )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Aller vers: