Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 30 Juin 2010, 19:04:37 Sujet du message: voici venues les vacances |
|
|
Nous voici vraiment au seuil des vacances. Certains sont sans doute déjà sur le départ, bouclant valises et vérifiant une dernière fois s’ils ont bien tout prévu. D’autres , dont je suis, vont s’installer dans le doux farniente du « Home sweet home ». Les petits-enfants vont prendre leurs quartiers d’été, il va falloir organiser toute la maisonnée.
Quelles que soient vos activités estivales, pensez à passer de temps en temps sur le forum. Venez-nous raconter vos découvertes, vos bons moments. Pour aimer Venise nous ne sommes pas pour autant indifférents aux beaux endroits de France , de Belgique ou d ‘ailleurs.
Les vacances vont donner à chacun de nous le temps de retrouver un peu de dynamisme, le temps aussi de tourner des pages grises, de préparer de nouveaux projets.
Alors, je souhaite à chacun de vous de très agréables vacances, pensez un peu à ceux qui restent au port, passez nous voir de temps à autre sur le Campiello, nous gardons la maison, il y aura toujours du prosecco au frigo .
Nous comptons sur vous ! Rendez-vous quand vous le voulez et certainement en septembre pour de nouvelles et passionnantes aventures campiellistes ! PROMIS? |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 30 Juin 2010, 20:23:07 Sujet du message: |
|
|
Encore quelques jours de chaleur parisienne...et direction vacances!
Merci de garder la prosecco au frais...ça fait du bien de se savoir attendue! :wink: On fera un petit coucou, si le cyber café n'est pas pris d'assaut...
Bien sûr que nous serons au rendez-vous, Danielle! En tous cas: compte sur moi! :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 30 Juin 2010, 21:25:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Danielle de ton gentil message. Les vacances seront pour moi le 9 juillet. St Malo et surement une impro à l'italienne. Mais je ne sais pas encore où précisément.
Le Campiello sera aussi mon lieu de détente pendant cette agréable période. J'ai l'intention d'abonder sa rubrique "Les nouvelles de Venise" |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 01 Juil 2010, 19:51:57 Sujet du message: |
|
|
encore un peu de courage ... pour nous, quartiers d'été à partir du 24 juillet à .... Rome, à deux pas du Forum romain, puis un petit coup d'aile pour nous mener du 1er au 13 aout .... là où vous savez, nous aterrirons à San Toma avec séjour et chambre sur Canal Grande ... on en révait on est déjà dans les starting-blocks |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 01 Juil 2010, 20:02:29 Sujet du message: |
|
|
San Toma....c'est mon coin quand je loge Fondamenta Minotto, je vais chercher le vaporetto à cette fermata-là :D :D :D :D |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Jeu 01 Juil 2010, 21:08:29 Sujet du message: |
|
|
quant à moi je viens tout juste de redéménager, regagner l'alsace
( cf mon pot de départ d'aix en provence, avec photos sur le site :
http://dessagnesetrobillard.creation-partagee.over-blog.com),
et je suis dans les cartons, sacs et autres contenants, et à ranger, trier , jeter, donner... LE TOUT SOUS LA CHALEUR TORRIDE de ce début d'été qui s'annonce caniculaire.
pas de "vacances" avant la troisième semaine de juillet, où je vais faire des ateliers d'écriture dans le Cotentin ( pas vraiment des vacances, mais un vrai plaisir). puis retour ici pour nourrir le chat, arroser le jardin, etc, et ensuite l'Auvergne natale pour tenter d'écrire un peu.
j'envisage venise pour fin septembre ou début octobre, mais n'ai pas encore eu le temps de réserver quoi que ce soit. quelqu'un d'autre y sera-t-il en cette période automnale ? |
|
|
 |
Marie D
Inscrit le : 12 Déc 2008 Messages: 111 Localisation : Créteil, Val de Marne
|
Posté le : Sam 10 Juil 2010, 20:15:23 Sujet du message: |
|
|
Pour moi les "vacances" c'est déjà du passé Je n'ai pas encore fait le tri de toutes mes photos prises en juin , mais dès que possible j'en posterai quelques unes.
Chantal, j'envisage un séjour du 10 au 20 octobre... :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 12 Juil 2010, 19:38:28 Sujet du message: |
|
|
J'espère que, sur les routes ou pas , vous n'êtes pas tous cuits, grillés, évaporés...les orages n'ont pas vraiment apporté de la fraîcheur....allez ,une tournée de limonade glacée, ça vous va??? |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 12 Juil 2010, 19:48:55 Sujet du message: |
|
|
perso, suis effectivement un peu "cuit" au propre et au figuré ... plus que 12 jours et j'irai profiter de la fraicheur ... italienne :wink: :wink: |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Ven 30 Juil 2010, 13:06:31 Sujet du message: |
|
|
Bonne vacances les campiellistes !
De mon côté, encore une semaine de boulot avant de déconnecter enfin ! Je me sens quand même déjà en vacances, ayant la chance de pouvoir passer directement du bureau à la plage de sable fin...
Courant août, Je laisserai ici à Montpellier le soleil et la chaleur pour aller voir un peu la verdure irlandairse (oui, je prévois le poncho ! tout le monde me le répète)...
Au fin fond de moi, malgré un beau présent et de belles perspectives futures de vacances, toujours la même question : quand est-ce que je me "câle" une virée veneziana ??? (je cogite.. je cogite.. et en principe, quand je commence à y penser jours et nuits, c'est que mon top de languitude est atteint, et qu'il est temps que je concrétise une réservation..)
Je vous tiendrai au courant !!!
En attendant, grosses bises à vous tous !
SAB. |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Ven 30 Juil 2010, 20:50:43 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde !
Pour ma part, les vacances sont studieuses, essayant tant bien que mal de réviser de nouveau pour le concours de conservateur, dont les épreuves écrites ont lieu du 30 août au 1er septembre...j'espère que ce sera le dernier été que je passerais ainsi, d'autant que j'ai de plus en plus la flemme pour travailler ! Heureusement, j'aborde parfois des périodes intéressantes concernant Venise :D
Après un week-end du côté du Puy-en-Velay et un autre à Lyon, je passe 10 jours en Bretagne dès jeudi, mais en ramenant quelques cours
Et après le concours fini, direction Rome, une semaine en galante compagnie...  |
|
|
 |
aramis

|
Posté le : Sam 31 Juil 2010, 00:12:52 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour les révisions. Je te souhaite tout le succès que tu mérites. |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Dim 01 Août 2010, 22:50:32 Sujet du message: |
|
|
COURAGE .... Vecellio
C"est la derniére ligne droite avant l'arrivée |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 03 Août 2010, 18:18:23 Sujet du message: |
|
|
Que Rome te soit galantissime ! :wink: |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Mar 03 Août 2010, 18:31:26 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous !!! :D :wink: |
|
|
 |
|