Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bianco & Nero
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie D

Message Posté le : Ven 13 Août 2010, 22:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Widman, joli travail et comme on aime tous ce lieu il est d'autant plus efficace.

Mes félicitations pour la prise de vue frontale ( rarement plébiscitée par les photographes dits "avertis") de la galerie, c'est d'une rigueur photographique impeccable mise en valeur par un recadrage à propos. Bravo!
A alberto : on obtient beaucoup plus de nuances de gris en transformant une image couleur en N/B. Il convient de comprendre ce que deviendront les rouges, jaunes, bleus etc.. dans leur intensité lorsqu'ils deviendront des gris. La bascule vers le N/B peut (et doit) aussi passer par un travail sur la couleur au préalable. Enfin, c'est mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Sam 14 Août 2010, 13:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je m'demande ce qu'en penserait mon vieux prof de photos s'il revenait parmi nous, lui qui nous enseignait l'Art de la photo grâce à un énorme appareil à soufflets équipé de plaques format 13x18 cm et de l'agrandisseur (réducteur le plus souvent) qui acceptait ce format ! :wink: :wink: :wink: :wink:
le tout en noir et blanc, bien entendu ! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
T'inquiète, Marie ! moi j'ai 2 APN avec 36 fonctions que j'arrive pas à maîtriser... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je crois plutôt qu'il me botterait le cul ! Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Sam 14 Août 2010, 20:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi...franchement, je ne connais pas grand chose!!!
Alors: couleur avant...couleur direct...franchement: la technique...je suis incapable de commenter...et à la limite: tant pis!!! J'aime tes photos! C'est un vrai bonheur!
Bravo et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth

Message Posté le : Lun 16 Août 2010, 20:08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le "bras cassé de l'APN" que je suis remercie Claudie pour ces envoûtants mystères nocturnes. hommages
Claudie

Message Posté le : Mer 25 Août 2010, 19:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir c'est dans la Venise mystérieuse que je vous convie.
J'ai volontairement omis de mettre la localisation. A vous de me dire ou la photo a été prise et quel est ce palais.
dominique M.

Message Posté le : Mer 25 Août 2010, 20:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

de plus en plus mystérieuse, en effet ......!

quand je vois ce que tu fais, je n'ose pas mettre mes piètresréalisations nocturnes .....
Claudie

Message Posté le : Jeu 26 Août 2010, 02:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la, je suis impressionnée. Je pensais la question difficile, photo de nuit, très sombre, dans le brouillard.
Blandine qui disait ne pas pouvoir se déplacer dans Venise sans son CCC a déjà trouvé.

Bravo à toi Blandine !
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 26 Août 2010, 07:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouftiii ! même en plein jour moi je sèche, alors, là... Embarassed Embarassed Embarassed
Par contre j'aime l'ambiance de la photo ! :wink:
Zen

Message Posté le : Jeu 26 Août 2010, 08:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Blandiiiiiine ! comment t'a fait ? Shocked
Blandine

Message Posté le : Jeu 26 Août 2010, 08:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que j'ai reconnu tout de suite, c'est un endroit que j'aime beaucoup et puis la balustre incurvée de la fondamenta est reconnaissable.

Toute fois je n'étais pas absolument certaine, parfois les souvenirs sont trompeurs et il arrive de confondre ... Rolling Eyes

Le tableau de la porte d'eau dont parlait Dominique M représente ce palais, mais sur l'autre rio !!!

Je me suis un peu éloignée de Venise, cet été ... je suis heureuse de m'y replonger, grâce au Forum. Merci Claudie pour cette très belle photo, pleine de douceur et d'émotion.
Claudie

Message Posté le : Jeu 26 Août 2010, 20:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes vraiment très forts.
Dans l'ordre Blandine a été la première puis J@M ensuite JAS et enfin Zen qui a fait "chauffer les neurones" mais qui a trouvé. Venice connected est bien pratique pour aller vérifier lorsque l'on a une idée. Je vous laisse encore un peu de temps et je vous donne quelques indices.
C'est dans un quartier que j'aime beaucoup et j'y fait souvent des photos la nuit. Les deux premières photos de ce fil ont été faites dans ce quartier.
Le dernier indice en forme de charade :
mon premier est le composant principal du squelette
mon second est un navigateur
mon tout est le nom de la fondamenta d'où a été prise la photo.
bonne chance.
dominique M.

Message Posté le : Jeu 26 Août 2010, 20:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

suis pas fort en géo-localisaton, par contre en rebus .... champion (l'était pas trop difficile ...)

j'ai passé 2 nuits dans ce palazzo ... c'était au temps où j'étais riche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
babeth

Message Posté le : Jeu 26 Août 2010, 20:40:02    Sujet du message: la photo mystère de Claudie Répondre en citant

ben, je suis à la traîne, serait-ce le palazzo Priuli entre les rii San Provolo et San Severo??? ta photo: tout simplement magique, à déclamer dns la nuit du Byron.... hommages
babeth

Message Posté le : Jeu 26 Août 2010, 20:44:12    Sujet du message: photo Claudie Répondre en citant

zut, je voulais fair "mp", comment on annule un message? à l'aide!
Peppo

Message Posté le : Jeu 26 Août 2010, 20:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

[message édité]

Dernière édition : Peppo le Jeu 26 Août 2010, 21:49:24; Edité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Aller vers: