Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connaîtriez-vous ce magasin ?
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)

Message Posté le : Lun 02 Août 2010, 15:28:12    Sujet du message: Connaîtriez-vous ce magasin ? Répondre en citant

Salut les vénitiens de coeur !
J'ai une amie qui se rend pour la première fois à Venise ce dimanche (pour 4 ou 5 jours) et qui recherche l'adresse d'un magasin où l'on vend des pigments en poudre, un magasin pour artistes donc... et qui se situerait pas loin de la place San Marco ???
Je dois vous avouer que moi j'ignorais mais je suis certain que parmi vous, beaucoup doivent le connaître s'il existe (même si c'est pas près de san Marco, bien sûr !)
Pourriez-vous nous aider ?
D'avance un grand merci !
:wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Lun 02 Août 2010, 18:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à Testolini qui est au Bacino Orseolo :

http://www.testolini.it/testolini-venezia-mestre-cancelleria-prodotti-ufficio-negozio-arti.php

Si ce n'est pas la bonne adresse fais-moi le savoir car j'en ai vu un autre moins académique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Lun 02 Août 2010, 18:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fondamenta ORSEOLO si je ne m'abuse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Lun 02 Août 2010, 21:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous deux ! Je savais que je pouvais compter sur vous Laughing
Virginie, si tu connais d'autres magasins, tu peux toujours indiquer les adresses à tout hasard.... merci d'avance !
Claudie

Message Posté le : Mar 03 Août 2010, 00:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ton amie peut trouver des pigments à la Beppa salizada San Francesco, Castello.

A partir du campo de la confraternita (ou se trouve la chiesa San Francesco della vigna) passer les colonnes puis prendre le pont. Au bout du ramo al ponte san Francesco continuer en face dans la salizada San Francesco. je crois que c'est au 3164.

Ne pas se fier à la devanture qui ne ressemble pas à un magasin d'art et pourtant à l'intérieur on y trouve tout pour les artistes.

Dernière édition : Claudie le Mar 03 Août 2010, 12:01:07; Edité 1 fois
Virginie

Message Posté le : Mar 03 Août 2010, 07:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudie c'est à celui-là auquel je faisais allusion. Il ressemble à une droguerie-quincaillerie mais il y a des trésors dedans.
Albert(o)

Message Posté le : Mar 03 Août 2010, 08:13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Je savais que vous seriez formidables !
J'ai donné l'adresse de cette page du forum à France, notre amie, pour qu'elle puisse suivre nos échanges en direct.
Qui sait ? Peut-être après ce séjour sera-t-elle, elle aussi, frappadingue de Venise Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Bisous à toutes (toujours la même poignée de mains aux hommes bien sûr !)
:wink: :wink: :wink: :wink:
Stef*

Message Posté le : Mar 03 Août 2010, 18:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Albert(o) ... vous avez survécus au ... déluge !?! Shocked :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Mar 03 Août 2010, 18:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben, j'suis pas poisson pour rien Laughing Laughing Laughing
c'est surtout vers Tournai qu'il y a eu quelques problèmes... à quelques km près, il a bien plu mais sans plus... tout baigne... heu non, tout va bien ! Laughing Laughing Laughing
Toi qui connais tout, c'est dans lequel qu'on va trouver des pigments en poudre ?... ça se vend de moins en moins ! :(
Danielle

Message Posté le : Mar 03 Août 2010, 21:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qwa un déluge et on ne me dit rien... Shocked Shocked Shocked Shocked en fait, nous étions en famille à Cousolres....quand le ciel s'est assombri....nous sommes revenus vers Charleroi...vers le ciel presque noir et nous nous attendions à recevoir des vannes d'eau... rien n'est arrivé.....les enfants, eux sont repartis via Maubeuge, vers Tournai....nous n'avons pas eu d 'appel désespéré.. c'est donc que leur vieux toit a tenu le coup...bon j'aurai des nouvelles domani.. :D :D :D :D
J@M

Message Posté le : Mer 04 Août 2010, 19:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pigments aussi Calle de le Boteghe dans San Marco en quittant le campo San Stefano sur la gauche... si avec tout ça elle n'en voit pas de toutes les couleurs !
La vitrine:
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 05 Août 2010, 16:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les copines et les copains, vous êtes trop (comme disent les jeunes... j'ai jamais su TROP QUOI (?)) Razz Razz Razz :wink: :wink: :wink:
Joelle

Message Posté le : Lun 16 Août 2010, 19:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bin :? :? :? :? Trop tout, bien sûr Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz
Faut rester d'jeune, Albert(o) :wink: :wink: :wink:
Danielle M.

Message Posté le : Dim 22 Août 2010, 18:03:39    Sujet du message: pigments Répondre en citant

Lors de mon dernier petit séjour du mois de mai, j'ai vu deux boutiques presque l'une en face de l'autre, au rio S.Trovaso, Fondamenta Priuli et fondamenta Toffetti qui faisaient des fournitures beaux-arts. Sans cela je connais les autres mentionnées par les D.D. et un droguiste à côté de l'Eglise S'Cassiano.
Danielle

Message Posté le : Dim 22 Août 2010, 18:09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Danielle...si je ne m'abuse tu dois t'y connaître en fourniture pour artistes !!! :D :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: