|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peppo

|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 20:38:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé les 2 derniers épisodes moins soporifiques ... je commence à m'y habituer à ce Brunetti made in Deutchland |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 20:58:41 Sujet du message: |
|
|
Ayant lu presque tous les livres avant de voir la série, j'ai été déçu comme beaucoup.
D'abord par le personnage principal que je voyais moins "beau gosse" et plus sympa, peut-être plus "rond" alors que Uwe Kockisch paraît tout le temps constipé, par Patta qui est vraiment une caricature, et par les enfants beaucoup trop âgés par rapport aux livres.
Paola et Elettra s'en sortent bien, Vianello aussi. le pauvre Alvise est vraiment massacré.
Ca manque un peu de rythme, de finesse (la complicité entre Guido et Paola est peu sensible, savez-vous qu'il y a 26 ans d'écart d'âge entre les deux acteurs ?), bon, il y a de belles vues de Venise et de la lagune et les intérieurs sont magnifiquement choisis. |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:09:46 Sujet du message: |
|
|
oui, merci Peppo, je viens à l'instant de visionner le 7ème épisode ; je commence à m'habituer aux voix françaises, - j'ai eu du mal avec celle de Vianello, si loin de l'originale.
je vous avais dit il y a déjà plusieurs mois voire années que la mère de Brunetti était assez pimpante dans la série, elle y joue un vrai rôle.
les enfants étant en fac, je ne vois pas ce qui choque certains : ??? ils ont bien l'âge du rôle.
si mes souvenirs sont bons, le tournage est d'un épisode par an, pas plus, il y en a donc d'autres à venir, et c'est pour cela que l'on peut rencontrer de tps en tps les acteurs de la série en plein tournage à Venise. |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:12:17 Sujet du message: |
|
|
... dans les premiers romans, les enfants ne sont pas à la fac, il me semble...et la maman de Brunetti, je pensais qu'elle était dans un home...et qu'elle ne reconnaissait plus ses fils...  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:18:27 Sujet du message: |
|
|
oui mais la série n'a pas été tournée du tout dans l'ordre de parution des romans : il faut donc une unité des personnages dans le temps.
d'où le fait d'ailleurs qu'on les voie surtout ( je parle de la famille de Brunetti) en train de manger et boire. ils finissent par me donner faim à chaque fois ! ce que font les enfants, à part recevoir des amis ou aller les voir, aller à la fac ou en revenir, n'est guère expliqué dans la série. il est évident que ça ne peut pas "coller" pile aux romans et ce qu'on perd d'un côté (intrigue, jeu brunetti-paola sur la corruption et les auteurs anglais ou américains et les latins chers à B.), on le gagne d'un autre : les superbes intérieurs et le filmage au milieu de la foule et non en studio. |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:19:57 Sujet du message: |
|
|
pour les intérieurs ça je suis d'accord..c'est un régal. :D
Pour le moment, je suis plongée dans les aventures du commissaire Montalbano... :D :D :D |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:28:28 Sujet du message: |
|
|
Chantal a écrit: |
si mes souvenirs sont bons, le tournage est d'un épisode par an, pas plus, il y en a donc d'autres à venir, et c'est pour cela que l'on peut rencontrer de tps en tps les acteurs de la série en plein tournage à Venise. | Extrait de Wikipedia :
Comme la série Commissaire Brunetti rencontre un grand succès en Allemagne, ce sont des producteurs allemands avec la chaîne de télévision nationale ARD qui ont lancé cette série de téléfilms de qualité, tournés sur place à Venise, avec des acteurs allemands.
Pour la France, France 3 les diffuse dès le 29 juin 2010. dans un ordre qui lui est propre.
* Réalisations de Christian Castelberg :
1. 2000 : Le prix de la chair (roman No:) #4 (titre original allemand: Vendetta)
2. 2000 : Un Vénitien anonyme #3 (Venezianische Scharade)
* Réalisation de Christine Hartmann :
3. 2001 : # (Davon stirbt man nicht)
* Réalisations de Sigi Rothemund :
4. 2002 : L'Affaire Paola #8 (In Sachen Signora Brunetti)
5. 2002 : Noblesse oblige #7 (Nobiltà)
6. 2003 : Mort à la Fenice #1 (Venezianisches Finale)
7. 2003 : Des amis hauts placés #9 (Feine Freunde)
8. 2004 : Péchés mortels #6 (Sanft entschlafen)
9. 2004 : Entre deux eaux #5 (Acqua Alta)
10. 2005 : Dissimulation de preuves #13 (Beweise, dass es böse ist)
11. 2005 : Le meilleur de nos fils #12 (Verschwiegene Kanäle)
12. 2006 : Mort en terre étrangère #2 (Endstation Venedig)
13. 2006 : Mortes-Eaux #10 (Das Gesetz der Lagune)
14. 2008 : Une question d'honneur #11 (Die dunkle Stunde der Serenissima)
15. 2008 : De sang et d'ébène #14 (Blutige Steine)
16. 2009 : Requiem pour une cité de verre #15 (Wie durch ein dunkles Glas)
17. 2009 : Le Cantique des innocents #16 (Lasset die Kinder zu mir kommen)
Donc effectivement, les plus anciens épisodes ont 20 ans, et ils cntinuent à tourner.
Quel âge donnes-tu à l'acteur Uwe Kockisch ? Il est né en 1944. Le fils Rafi a aujourd'hui 32 ans, Paola 40 etc, et Patta né en 38 a donc 72 ans.
La maman de Brunetti dans le livre doit être Alzheimer et ne reconnaît pas son fils, qui ne passe que quelques minutes quand il va la voir. A la télé, c'est une petite mamie genre Miss Marple. Et les enfants sont trop grands par rapport aux livres, mais comme les épisodes ne suivent pas la chronologie des bouquins, ce n'est pas évident à gérer. Les films ont presque rattrapé l'écriture de Donna Leon...
Dernière édition : Peppo le Jeu 26 Août 2010, 22:28:54; Edité 1 fois |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:28:35 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu les épisodes en direct à la télévision mais trois seuleument grâce au liens que les gentils campiellistes ont mis sur le forum.
J'avoue que je me fiche un peu que les intrigues ne suivent pas tout à fait celles des livres, que les personnages ne soient pas comme je les imaginais. ( c'est Paola qui me déçoit le plus, je la trouve fadouille) Tout ce qui compte, c'est que dès le générique, j'ai la chaire de poule de voir Venise et puis de me retrouver dans les calli et puis de profiter des interieurs ...
Enfin, je trouve cela génial ... Ce n'est pas vraiment l'histoire qui "me passionne" ... C'est d'être Là haut par procuration, le temps d'un épisode !  |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:33:18 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | pour les intérieurs ça je suis d'accord..c'est un régal. :D
Pour le moment, je suis plongée dans les aventures du commissaire Montalbano... :D :D :D | Ah celui-là ! Je les ai aussi tous lus.
Il faut lire aussi les histoires du héros d'Exbrayat le commissaire Tarchinini de Verone, qui se prénomme Romeo et sa femme Juliette :D
Dernière édition : Peppo le Jeu 26 Août 2010, 22:44:59; Edité 1 fois |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:36:28 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: |
Pour le moment, je suis plongée dans les aventures du commissaire Montalbano... :D :D :D |
Heu, c'est qui c'ui là ???  |
|
|
 |
Peppo

|
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:46:53 Sujet du message: |
|
|
Ah, il n'est pas à Venise, voila le pourquoi du comment je l'ignorais  |
|
|
 |
Chantal

|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 11:45:44 Sujet du message: |
|
|
pour revenir à brunetti, ne pas oublier que les premiers épisodes ont été tournés avec un autre acteur et une autre actrice jouant guido et paola ; tous les autres ( vianello, patta, les enfants, alvise, les bx parents) étaient déjà là dans cette première série ;
j'ignore pourquoi ils ont changé le couple brunetti; au moins la première paola faisait-elle plus italienne, un peu silvana mangano en plus potelée. l'acteur, lui, semblait bien plus âgé que kokisch et était barbu et maigrelet.
l'actrice qui fait chiara est connue en Allemagne, on la voit souvent à la télé, - et uwe kokisch aussi ( toujours aussi mal rasé et avec des wagons sous les yeux !). pour les autres, je ne sais pas.
pour les âges, c'est tout le pb des feuilletons qui durent dans le temps, songez à roger hannin dans navarro et l'actrice qui joue sa fille, maintenant proche de la quarantaine... ou bien l'on reprend d'autres acteurs, mais le public n'aime pas, ou l'on n'est pas dans le vraisemblable par rapport aux personnages.
comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'intérêt de la série est sur les vues de Venise et surtout les intérieurs; mais aussi les personnages secondaires italiens qui jouent dedans : cf notamment le film qui se déroule à Pellestrina, on y voit bien, au mouvement des lèvres, qu'ils ont pris des gens du cru, probablement même pas acteurs mais de vrais pêcheurs, qui parlent leur propre langue, retraduite ensuite, ce qui est très bien et plus naturel ( voir notamment les gestes typiques, les mimiques locales, qu'aucun des acteurs principaux ne font). |
|
|
 |
Vecellio

Inscrit le : 09 Mars 2006 Messages: 769 Localisation : Trop loin de la Lagune!...
|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 12:26:56 Sujet du message: |
|
|
Par contre, dans le dernier épisode, l'ensemble des tableaux volés ne tenait pas la route ! La Madone des arbrisseaux de Bellini à l'Accademia, La Vénus endormie de Giorgione à Dresde, j'en passe et des meilleures...enfin, on ne va pas chipoter, tant que ça se passe à Venise !!!! :D |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|