Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peppo

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 21:40:32 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | Citation: | il y a les lieux à voir le matin (pont de l'Accademia avant 10h), |
là ça m'intrigue un max .... :D :D :D :D |
Extrait du site e-venise :
Il faut dire que cet endroit est BAIGNE DE SOLEIL LE MATIN et Paul Morand y allait donc généralement vers dix heures pour cette raison. Comme il le disait lui-même, à cette heure là et à cet endroit :
« L'air n'a pas encore servi ; il court à vous, tout débarbouillé, venant de la mer. » :D |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 21:41:49 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | Danielle, puisque c'est pour bientôt! Je suis bien contente que tu retourne là haut: profite profite !!!!  |
Merci Blandine
Je compte bien en profiter .Mes petits plans et mes petites notes, tout est prêt....dimanche je me fais la valise.... :D :D :D pour ne rien oublier... :D :D :D :D
http://albumvenitien.blogspot.com/2010/08/une-apres-midi-studieuse.html |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 21:45:15 Sujet du message: |
|
|
Claudie a écrit: | Je vous suggère de prendre le traggheto. Le traghetto est une gondole avec deux gondoliers qui permet de passer rapidement d'une berge à l'autre du grand canal. La traversée se fait debout et coûte 0,50 €.
Nous attendons votre retour pour avoir le plaisir de partager vos impressions et peut être aussi quelques photos.
Bonne découverte de Venise | J'ai bien envie aussi de le prendre au moins une fois, mais Madame craint et si elle se met à paniquer et à vouloir brusquement se retenir à moi on se retrouve à l'eau et on se gondolera pas ! Et comme on dit aussi : APN à l'eau, oublie les photos !  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 21:48:11 Sujet du message: |
|
|
Moi, dans le traghetto, je m'assieds....sans problème et ça vaut le coup... :D :D :D :D VRAIMENT! |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 21:50:55 Sujet du message: |
|
|
Ca vaut le coup, pour prendre des photos en étant plus stable ? |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 21:56:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne veux pas faire "le touriste" il FAUT rester debout dans le Traghetto!!! Les photos, tu les prendras depuis le vapo … Fais-toi des souvenir dans le cœur, pas que dans le petit boitier …
Et, je suis comme Danielle, c'est quoi, le truc à voir avant 10h du matin au Pont de l'Académie ?????
(au, fait, Danielle, toutes mes confuses, comme dirait notre vénéré étoilé, mais j'ai oublié un s ... et en plus tu cites ma phrase. Honte sur moi, mais le cœur y est!) |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 21:59:48 Sujet du message: |
|
|
moi, je m'assieds ,j'aime bien être à fleur d 'eau surtout quand le vapo vous fonce dessus :D :D :D :D :D :D et puis je n'ai pas d'équilibre ,je ne voudrais pas être responsable d'un bain collectif :D :D :D :D |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:05:25 Sujet du message: |
|
|
:D
Ah, j'admire la préparation studieuse que tu fais, les notes, les parcours, tout !!!
Moi, je ne parviens jamais à suivre ce que j'ai décidé ... et en, fait, quand je pars le matin je ne sais pas vraiment, où je vais me retrouver ...
Oh, je n'avais pas vu la réponse de Peppo pour 10h à L'Académie
Hum, je crois que cela dépend beaucoup de la saison ... Et puis Venise est merveilleuse partout le matin à cause d'une clarté très particulière qu'on ne ressent qu'ici.
Dernière édition : Blandine le Jeu 26 Août 2010, 22:08:49; Edité 1 fois |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:06:14 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | Et, je suis comme Danielle, c'est quoi, le truc à voir avant 10h du matin au Pont de l'Académie ????? | Moi, je ne fais que reprendre ce que disent les Vénitiens qui font le site e-venise :
http://www.e-venise.com/ponts-venise/pont_de_l_accademia_venise_2.htm
N'y étant jamais allé, je suis bien obligé pour la première fois de me fier aux autres :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:09:21 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | :D
Moi, je ne parviens jamais à suivre ce que j'ai décidé ... et en, fait, quand je pars le matin je ne sais pas vraiment, où je vais me retrouver ... |
Moi, je suis mon parcours mais je laisse venir les digressions et les nombreuses haltes et le plaisir est d éjà dans la préparation :D :D :D |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:13:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison mille fois. Je devrais être plus rigoureuse et mieux organisée
Cela me permettrait de mieux mémoriser plutôt que de me laisser couler ... En fait, je dois être feignante !!! |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:18:49 Sujet du message: |
|
|
Mé non, mé non.....en préparant mes parcours , je nourris les prochaines longues soirées et les après-midi de pluie dans ma campagne... :( :( :(
Je préfère revoir Venise..plutôt que de m'adonner au ménage intensif.. :D :D :D :D |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:34:03 Sujet du message: |
|
|
Alors, là, je suis bien d'accord !!! :D :D :D |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 22:57:21 Sujet du message: |
|
|
moi, je suis sans réelle volonté face à Venise, c'est elle qui offre, me porte et me transporte. S'il pleut fort, musée; usage intensif de ma carte hebdo ACTV pour se reposer au fil de l'eau et la récompense, c'est tjrs toute la ligne No.1 au soir tombant, la belle lumière, comme un grand tour de manège Par grand vent, le traghetto de la Salute offre un beau chahut! Jamais pu retrouver mes jambes pour des sorties nocturnes, dieu merci il y a Claudie! Quelques photocopies de CCC, si la bora ne vous les arrache pas des mains...mais où sont les amateurs de l'hiver? température ressentie -15° mais Venise est à vous, chic alors, on peut même entrer en conversation avec de vrais gens, parce que l'hiver, ils sont encore plus gentils que l'été! |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 26 Août 2010, 23:24:27 Sujet du message: |
|
|
babeth a écrit: | moi, je suis sans réelle volonté face à Venise, c'est elle qui offre, me porte et me transporte. |
Tu me fais un bien fou de dire cela !!! C'est vraiment ce que je ressens.
Et, oui, je connais aussi l'hiver à Venise. Etant très frileuse, j'avoue y avoir eu vraiment très très froid. Mais c'est merveilleux quand même. Par contre, ne parlant pas italien .... je ne peux pas vraiment parler avec les gens! Heureusement, il y a toujours des campiellistes dans le coin, en toutes saisons !!!  |
|
|
 |
|