Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peppo

|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 10:01:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens de comprendre en allant voir le blog de Danielle ce qu'était le CCC :D
Hélas, je n'ai pas prévu suffisamment tôt de le commander, car il est introuvable à Paris. On le trouve sur place, à un prix raisonnable ? Chez Acqua Alta par exemple ? :wink:
Le prix indiqué ici ou là est 19 ou 22.50 €...
Quelle est la dernière édition ? J'ai viens de lire sur ce forum augusto 2007 ? C'est ça ?
Dernière édition : Peppo le Ven 27 Août 2010, 11:32:07; Edité 1 fois |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 10:41:56 Sujet du message: |
|
|
Ouftiiii ! je m'absente deux petites journées et déjà presque trois pages !
C'est un coup à me faire louper l'arrivée d'un petit nouveau !!!
Alors, SALUT PEPO... oups ! PEPPO avec deux P !
Si je comprends bien, adepte des pseudos à décourager Colombo dans ses enquêtes (enfin, Colombo... disons BRUNETTI ! c'est plus de circonstance !)
Moi, j'ai pas de conseils à te donner car je fais comme beaucoup... préparation intensive 3 mois à l'avance, itinéraires, choses à voir absolument et... j'oublie tout dans ma chambre d'hôtel quand je la quitte le matin ! par contre, le traghetto, debout, assis, peut importe mais il faut le prendre... ne fusse que pour s'assurer qu'on a le coeur bien accroché ! Voir la proue du vaporetto de la ligne 1 te foncer dessus et freiner dans de grandes manoeuvres de machines arrières toutes !!!... inoubliable !  |
|
|
 |
lilou

Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 222 Localisation : ST-PERAY ARDECHE
|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 12:08:43 Sujet du message: |
|
|
comme dit Alberto....dés que tu t'absentes....
Alors bienvenue Peppo et bon séjour à Venise !
un de mes moments préférés là-haut , ce n'est pas le pont de l'accademia à 10h mais c'est le lever du soleil depuis la pointe de la douane et après le grand canal en vaporetto ,sans personne.....hum....il faut que j'y retourne !!!!! mon prochain cadeau d'anniversaire peut-être????  |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 12:12:04 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | le plaisir est d éjà dans la préparation :D :D :D |
Comme tu dis ! D'ailleurs je constate que malgré les conseils que tu me donnes d'être cool et de ne pas chercher à "optimiser" les parcours, toi tu travailles d'arrache-pied à la préparation, notes, repérages et tutti quanti :D
N'oublie que pour moi, c'est la première fois !
Et puisqu'il y a aussi des campeurs parmi les campiellistes, rappelons que "le plaisir réside dans la tente"  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 13:33:49 Sujet du message: |
|
|
tu travailles d'arrache-pied à la préparation, notes, repérages et tutti quanti Very Happy
d'arrache-pied ..ça non.....je garde mes petons pour Venise....mais je prépare oui , je repère oui et puis je laisse aller...c'est ainsi qu'en avril je suis parvenue à tourner en rond durant un très long moment avec mes deux filles qui ne pipaient plus un mot..... :D :D :D :D et puis tout d'un pas... je me suis trouvée pile face à ma carteria préférée.... :D :D :D :D :D nom d'un spriz :D :D :D :D |
|
|
 |
Danielle M.

|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 13:36:29 Sujet du message: Bienvenue |
|
|
Ciao Peppo et Bienvenue :D :D :D
J'ai commencé comme toi 3/4 jours en 1980.... et depuis je n'ai plus eu de cesse d'y retourner.
Si je peux me permettre un petit truc, il faut se perdre à Venise c'est là que l'on fait les plus belles découvertes !
C'est comme cela que j'ai commencé et j'ai adoré, pour te dire il y a des coins que je n'ai jamais retrouvés ensuite ???? et pourtant je n'avais pas bu un spritz ...
Si tu as le pied marin, alors utilise le traghetto comme te le conseille déjà Claudie, très pratique, et quand tu es bien fatigué, crois-moi tu es super content d'en avoir un là pour te traverser jusqu'à l'autre rive au lieu de refaire le chemin inverse !
Alors Bon séjour et plein de souvenirs merveilleux
Danielle |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 14:35:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Peppo et très bon séjour à Venezia! :D :D :D
Après le plaisir des préparatifs,
on te souhaite découvrir les vrais plaisirs de Venise :
les imprévus, les rencontres , les contre-temps, le temps perdu, et les..."faudra qu'on revienne!"  |
|
|
 |
Claudie

Inscrit le : 27 Déc 2008 Messages: 361 Localisation : région parisienne
|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 16:31:26 Sujet du message: |
|
|
Peppo a écrit: | Je viens de comprendre en allant voir le blog de Danielle ce qu'était le CCC :D
Hélas, je n'ai pas prévu suffisamment tôt de le commander, car il est introuvable à Paris. On le trouve sur place, à un prix raisonnable ? Chez Acqua Alta par exemple ? :wink:
|
Pour le CCC
Luigi le libraire de l'Acqua alta en a de temps en temps. De la place San Marco tu passes sous l'horloge et tu prends la première à droite ( calle larga san Marco), première à gauche (la Spardaria) jusqu'à l'église San Zulian. Tu passes derrière l'église et tu prends le campo de la guerra.Tu traverses un premier pont tu continues tout droit tu traverses un second pont ( ponte de le Bande) et tu arrives au Campo Santa Maria Formosa. Quand tu es au milieu du campo tu prends la calle longa santa Maria Formosa qui est en face. La librairie de Luigi est au bout à gauche. Même si tu ne trouves pas le CCC la librairie et le libraire valent le détour. Si tu te perds, prends la direction San Giovanni e Paolo cela te mènera au Campo Santa Maria Formosa.
Autrement tu peux le trouver à la Toletta. qui se trouve dans le Dorsoduro. En descendant du pont de l'academia coté Dorsoduro tu prends à droite et tu prends la calle Gambara ensuite un petit crochet sur la gauche dans la calle Contarini Corfu. Au bout de cette calle à gauche puis le premier pont à droite. Tu continues tout droit dans la calle de la Toletta et tu tombes sur la librairie. Je devrais dire les librairies car il y a plusieurs magasins qui portent la même enseigne.
Dernière édition : Claudie le Ven 27 Août 2010, 16:54:51; Edité 1 fois |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 16:51:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Claudie ! :D
Je lis ici et là que l'on peut (doit ?) se perdre dans Venise, mais comment fait-on si on a la Venice Map ou le CCC que tout le monde est censé avoir, il faut les avoir oubliés à l'hôtel ou égarés dans le vaporetto ? :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 16:54:52 Sujet du message: |
|
|
En général, je ne l'emporte jamais pendant mes périgrinations. Je l'utilise AVANT pour un repérage ou APRES pour fixer les choses. Il est trop lourd et empêche surtout de vivre le moment présent et le plaisir qui en découle.
Voyons voir ce que disent les autres campiellistes ?!!!... |
|
|
 |
Claudie

Inscrit le : 27 Déc 2008 Messages: 361 Localisation : région parisienne
|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 16:58:50 Sujet du message: |
|
|
Tout comme toi Virginie mais si je veux me rendre à un endroit précis je fais une photo de la page du CCC qui m'intéresse. Pas de poids supplémentaire mais la carte au cas ou... |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 18:53:17 Sujet du message: |
|
|
ben moi c'est tout vu...une photocopie de la page qui m'intéresse..quelques notes...pas de poids superflu...un peu de monnaie, carte d'identité, carte visa, carte assurance ( on ne sait jamais s'il me prenait l'envie d 'aller jouer la grosse pierre au fond d'un rio...ou de dévaler un pont la tête en avant) l'APN.....et en route... :D :D :D :D :D rien de plus au départ, au retour,
c 'est différent...là les pieds pèsent déjà un max et le shopping est parfois un rien encombrant... :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 19:34:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis un brin...je sais pas comment dire? mais j'imagine ce pauvre Peppo!
Oui...ça y est, là... franchement je pense qu'il a compris: il est vraiment chez les D.D.!
Comment? Oui, Oui!!! Peppo part pour la 1ère fois à Venise!!! oui: vous avez bien lu: la 1ère fois!
Alors...les 'INCONTOURNABLES"!!!
Oui: le grand canal, le vaporetto 1
Oui: la place St Marc, ...
Oui: la basilique St Marc et le palais des Doges!
Oui: le Rialto...
Comment faire autrement?
Aprés...là, alors...seulement aprés: oui...il pourra se perdre dans Venise...ce que nous aimons tant...tous autant que nous sommes!
Et là: la magie...sera présente, sans aucun doute!  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 19:50:54 Sujet du message: |
|
|
commeDanielle et les autres, on prépare, on lit, on ausculte le Bing et les plans et on en frétille longtemps d'avance, on navigue sur des sites internet merveilleux, enfin tout pour avoir mieux à faire que le ménage ou dieu sait quelle autre turpitude quotidienne.... des préliminaires amoureux en somme!
Mais parlons franc, vouloir arriver à Venise pour s'y faire déniaiser en 3 jours bardé d'un bagage comme un chevalier partant aux croisades, ça me parait carrément délirant et procéder d'un esprit de "conquête". Et vouloir "posséder" Venise, c'est très MAL Peppo (j'aurais préféré Beppo, ça sonne plus local). Cette attitude s'apparente à mes yeux au néo-colonialisme que représente le tourisme intensif. Parlez ou apprenez l'italien, ça remplacera tous les CCC du monde!!! et arrivez NU etVIERGE, car c'est elle qui vous possèdera et non le contraire.  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Ven 27 Août 2010, 20:21:08 Sujet du message: |
|
|
Vraiment Doux-Dingues les Campiellistes.
Ne t'effraie pas Peppo ! On est tout le temps comme ça ! Tu vas t'y faire vite ... dés que tu auras pris le virus ! |
|
|
 |
|