Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Nuova du 16 août - une gondolière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth

Message Posté le : Lun 16 Août 2010, 19:53:41    Sujet du message: La Nuova du 16 août - une gondolière Répondre en citant

Giorgia Boscolo, 24 ans, a remporté avec succès les épreuves pratiques de rame. Elle espère obtenir une licence, actuellement dans lesmains de ses 425 collègues...
Les voeux du Maire, Giorgio Orsoni: les innovations positives seront toujours bien accueillies et en particulier celle-ci, la nomination de G Boscolo à la fonction de gondolière, qui fait faire à Venise un pas vers la parité des sexes. Je lui exprime mes voeux de bienvenue, tant en mon nom personnel qu' au nom de l'Administration de la Ville, elle qui est héritière d'une longue tradition failiale à la rame. En attendant une licence, elle officiera aux stations des traghetti.....
----------
bonne chance Giorgia, et que tes collègues masculins nete fassent pas trop la gueule! Razz
---------------------
Au 18ème siècle, lorsque les femmes de Venise se mirent à jouir d'une plus grande liberté, même les femmes nobles se passionnèrent pour les régates. Si quelques unes d'entre elles armèrent des bissone, d'autres se mesurèrent à la rame. En 1751, les patriciennes Adriana Lin, Elena Condulmer, lsabella Molin, Maria Brandolin, Morosina Gradenigo, Marietta Corner, Paulina Foscarini, Bertina Bollani, prirent part à une course entre Venise et Padoue via la Brenta. (ceci est extrait du blog de LaPanse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Mer 18 Août 2010, 20:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le plaisir de revoir notre gondolière favorite et je ne manque pas de lui faire quelques photos

sa prochaine nouvelle collègue officiait quand à elle au même endroit que la photo ( au traghetto de San Toma)

[img][/img]
Peppo

Message Posté le : Mer 08 Sept 2010, 10:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une nouvelle gondolière ?

Eh non ! Seulement un joli blondinet... :D
Stef*

Message Posté le : Mer 08 Sept 2010, 16:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
didoom

Message Posté le : Mer 08 Sept 2010, 16:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est celui auquel je pense, il était du côté du ghetto il y a 3 ans et avait un scorpio de mémoire.
Peppo

Message Posté le : Jeu 16 Sept 2010, 12:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu didoom !
Nous sommes passés chaque jour sur le ponte de gheto vechio, et il était toujours là.
C'est quoi un "scorpio" ? Un type de gondole ? En tout cas nous n'avons pas fait attention à sa gondole Crying or Very sad
Et sur la photo d'où je l'ai "croppé", on n'en voit vraiment qu'un tout petit bout qui ne doit pas suffire pour l'identifier.
didoom

Message Posté le : Jeu 16 Sept 2010, 12:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne dis pas de bêtise, la grosse différence entre la gondole et le scorpio c'est que sur le scorpio, il n'y a pas de ferri.
Je crois que l'autre différence c'est que le "gondolier" du scorpio n'a pas l'homologation du gondolier d'une gondole et qu'il n'a pas le "droit" de naviguer sur le Grand Canal... mais ce dernier point est à confirmer car je ne suis pas sûre de moi.
Peppo

Message Posté le : Jeu 16 Sept 2010, 12:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es quand même vraiment ferrée :D
Nous avons eu la chance de voir LA gondolière (et de l'entendre, d'ailleurs c'est ma femme qui a identifié une gondolière à sa voix) quelque part dans San Polo (je n'ai pas encore retrouvé l'endroit exact)
babeth

Message Posté le : Jeu 16 Sept 2010, 12:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en blanc, ce doit être Alexandra Hai, allemande je crois, qui a réussi l'examen mais ne travaille que pour un hotel, sans doute en attente d'une "licence".

http://www.hotelsansamuele.com/VENISE/gondolevenise.htm
Peppo

Message Posté le : Jeu 16 Sept 2010, 13:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Effectivement j'ai vu une photo de Giorgia Boscolo, elle est beaucoup plus blonde. Mais j'ai lu qu'elle a réussi son examen en juin 2009.

Alors qu'Alexandra Hai est plus "ancienne" mais, je cite un article de l'Express :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-gondoliere-de-venise-fait-des-vagues_757569.html
"Pour gagner le droit de ramer dans les chemins d'eau de la Sérénissime, qui lui a finalement été reconnu par une cour de justice en 2007, Alexandra Hai, 42 ans, a dû batailler une dizaine d'années.

Et encore, elle a raté plusieurs fois son examen et seulement acquis, en réalité, le droit de convoyer des touristes jusqu'aux marches d'un hôtel. Donc, Alexandra Hai est une gondolière, mais sans en avoir le titre."

Donc nous n'avons vu qu'une "aspirante" gondolière qui ne travaille que pour l'hôtel San Samuele.

Je suis un peu déçu car je pensais que nous avions eu LA chance sur 425 de rencontrer la "vraie" :D
dominique M.

Message Posté le : Jeu 16 Sept 2010, 15:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

je me disais bien que, de dos, je ne la reconnaissais pas ... je te mettrai un gros plan de face pour ton prochain séjour :wink: :wink:
dominique M.

Message Posté le : Jeu 16 Sept 2010, 21:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, rien que pour toi ...

[img][/img]

[img][/img]

et sur le Canal Grande, au soleil couchant:

[img][/img]
griggio

Message Posté le : Jeu 16 Sept 2010, 22:17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Q:Y-a-il une carte postale qui immortalise ces femmes gondolières?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: