|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 28 Août 2010, 22:01:29 Sujet du message: Alors Peppo |
|
|
prêt..........à décortiquer Venezia???? |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Mar 07 Sept 2010, 21:14:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous !
En résumé : Venise, un rêve éveillé !
Temps superbe pendant 4 jours à part un petit orage l'après-midi de notre arrivée, température très agréable.
Nous avons fait volontairement l'impasse sur tous les intérieurs, musées, palais, églises pour découvrir cette ville merveilleuse et aussi sa lagune.
Nous nous sommes donc beaucoup promenés, à pied dans tous les Sestieri, en vaporetto (carte ACTV bien amortie !), sur le Canale Grande, autour de Venise, dans la lagune (Burano, Murano, San Giorgio, Giudecca) et même en gondole (enfin, en tragheto) :wink:
Tout nous a enchanté, les rues sans trottoirs parce que sans voitures ni vélos, le calme qui en résulte, les Vénitiens qui s'arrêtent au milieu de la rue ou du pont pour se parler, qui marchent, marchent avec leurs courses à la main, prennent le vaporetto, les rues et les ponts "tordus", les passages couverts, les façades, les reflets dans les rii, l'activité incessante sur le Canale Grande de tous ces bateaux et gondoles qui se croisent, se dépassent, se frôlent sans accident.
Nous avons eu droit à une Acqua Alta de bienvenue à San Marco (après un gros orage qui n'a duré qu'1/4 d'heure).
Nous avons vu LA gondolière à San Polo.
Nous avons visité la librairie Acqua Alta où j'ai acheté mon CCC et photographié le patron ravi de la pub que je lui ai promise sur le forum.
Nous avons vu passer les Vigili del Fuoco toutes sirènes hurlantes sur le Canale Grande où tous les bateaux étaient arrêtés et dégageaient le passage.
Et un autre jour une vedette de Polizia qui arrêtait la circulation pour laisser sortir une demi-douzaine de vedettes pressées (des personnalités ? des officiels ?) d'un rio adjacent
Nous avons vu la terrasse des Brunetti et la "Questure"
Les préparatifs de la Regata Storica (ça fait bizarre des gros camions de la RAI bloqués sur une grande barge !), les rameurs à l'entraînement, les équipes à la Salute
La "manif" permanente (?) du PC aux fabriche vechie
Le Gobbo
et plein d'autres choses...
Nous avons acheté des objets et cadeaux en murrines ou en verre de Murano, des frioulane pour Madame et aussi pour offrir
Nous avons pris conscience de la complexité de l'organisation d'une vie sans voitures dans une ville pleine de ponts, de ruelles et d'impasses, pour la vie quotidienne, les achats, les livraisons, les travaux...
Nous avons été éblouis par la lumière du matin, du soir, de l'après-midi
Nous avons été très agréablement surpris de la propreté de la ville sans engins de nettoyage, avec des ramasseurs de sacs poubelles qui poussent ou tirent leur brouette jusqu'au bateau de ramassage
Nous n'avons pas aimé les immenses pubs qui "décorent" les palazzi ou la place San Marco, le Palazzo Ducale
Nous avons détesté le ponte dei Sospiri enfermé entre des murs de bâches décorés par Coca Cola (puis Bulgari après 1er septembre)
Nous avons souffert de la foule des touristes qui arpentent les rues de chaque côté du Rialto ou de San Marco, mais quel soulagement dès que l'on s'écarte un tout petit peu des grands axes !
Nous avons adoré Burano aux couleurs éclatantes sous un soleil radieux
Nous n'avons pas aimé les hénaurmes bateaux de croisère, deux fois plus grands et gros que le Palazzo Ducale
Nous n'avons pas vu un seul campanile vraiment vertical
Nous ne nous sommes pratiquement jamais perdus car j'avais ma carte du TCI, mais avons parfois hésité car les noms sur les murs ne correspondent pas toujours avec ceux de la carte (Isepo et Giuseppe, Anzolo et Angelo...)
Bref, malgré quatre journées bien remplies, nous avons bien conscience de n'avoir pas vu grand chose, et bien sûr nous reviendrons, avec un programme de visites d'intérieurs, de musées et de palazzi. Et de campielli que nous n'avons pas vus, de détails de mascarons, de portes ou de puits que nous avons loupés, de cours secrètes etc. etc.
J'ai fait une quantité certaine de photos, mais il faut que je les classe, les répertorie, les renseigne, en recadre ou retouche certaines pour vous les présenter. Ce qui est génial avec la photo numérique, c'est qu'il y a la date et l'heure précises, ça permet de reconstituer a posteriori les itinéraires suivis et donc de retrouver les noms des calli ou des rii en s'aidant du CCC.
Beaucoup de boulot en perspective, au moins autant en revenant qu'avant de partir
Je n'avais pas emporté de pied photo, et je le regrette, car pour les photos de nuit c'est indispensable, je n'oublierai pas la prochaine fois
Voilà mon premier rapport avec nos impressions. Il y en aura d'autres !  |
|
|
 |
Claudie

Inscrit le : 27 Déc 2008 Messages: 361 Localisation : région parisienne
|
Posté le : Mar 07 Sept 2010, 22:13:10 Sujet du message: |
|
|
Surtout ne te soigne pas, tu es un doux dingue. |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mer 08 Sept 2010, 05:40:34 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, tu es mordu par le virus. Bienvenu à bord ! |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 08 Sept 2010, 08:43:12 Sujet du message: |
|
|
Voilà un nouveau D.D....dans toute sa splendeur!  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 08 Sept 2010, 15:14:50 Sujet du message: |
|
|
OK adopté :wink:
Bravo Peppo |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 08 Sept 2010, 16:11:48 Sujet du message: |
|
|
Concernant Venise, notre Peppo est divinement ... cuit à point !
Magnifiques impressions, Peppo !
J'adoooooore !
Vivement la suite ... qu'elle soit photos ou mots... :wink: :wink:
Dernière édition : Stef* le Mer 08 Sept 2010, 21:24:08; Edité 1 fois |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mer 08 Sept 2010, 19:44:00 Sujet du message: |
|
|
Bravo Peppo, tellement heureuse que le virus ait encore frappé...  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Jeu 09 Sept 2010, 05:15:32 Sujet du message: |
|
|
Peppo, tu es cuit :D
à très vite en images, merci :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Jeu 09 Sept 2010, 10:16:20 Sujet du message: |
|
|
Condoléances, Peppo !  |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Jeu 09 Sept 2010, 14:35:01 Sujet du message: |
|
|
Bien que de Paris... Il a tout compris :wink:  |
|
|
 |
Danielle M.

|
Posté le : Ven 17 Sept 2010, 23:45:02 Sujet du message: |
|
|
Bravo et bienvenue au club des DD :D |
|
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Mar 28 Sept 2010, 09:15:07 Sujet du message: à mon tour! |
|
|
Je débarque sur le forum!
Revenue de Venise fin août, je n'arrive toujours pas à me remettre de la découverte de cette ville...à mon tour, je suis bien atteinte§
Et j'ai grand besoin pour aller mieux, de prendre chaque jour ma petite ration d'infos, de photos, de récits...
Alors, merci de m'accueillir!
Joëlle FORESTIER[ :D |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Mar 28 Sept 2010, 09:38:03 Sujet du message: |
|
|
Nous t'acceuillons avec joie....  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 28 Sept 2010, 12:02:38 Sujet du message: |
|
|
Tu es tombée au bon endroit. Tu verras nous sommes tous incurables. Bienvenue ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|