Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des ptits trous....
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 17 Déc 2006, 23:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un "INDICE" là, Chef....??????????????? parce qu'Honnêtement, on a donné le meilleur de nous-mêmes, jusqu'à présent... Si, en plus, il faut lire ENTRE les lignes... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Déjà qu'on les voit plus bien, les lignes.... :? :? :? :? Rolling Eyes :? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 17 Déc 2006, 23:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas ... il suffit de savoir lire les lignes Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 18 Déc 2006, 00:03:26    Sujet du message: Répondre en citant



Shocked Shocked Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Lun 18 Déc 2006, 20:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

justement Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Shocked :D j'ai dû égarer mes lunettes.... Cool Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 14 Sept 2010, 14:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
...il faut dire qu'en 1971 j'usais encore mes fonds de culotte sur les bancs du lycée Voltaire (Paris) où je me rendais en métro, mes tickets étant encore troués par le "poinçonneur des Lilas " en personne ... (ben oui,, j'habitais près de la Porte des Lilas ....)

une petite histoire du ticket de métro:

http://histoireduticketdemetro.blogspot.com/


dominique M, je me suis permis de recopier une partie de ton post...

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=88100&highlight=#88100

...pour l'inclure dans le sujet "des p'tits trous", consacré il y a quelque temps par notre ami wagon-lits au métro Parisien.

Très intéressant ce blog (au moins pour un Parisien) mais dommage qu'il soit si difficile à déchiffrer. Merci à toi :wink:

Comme on est dans le forum "Enigmes ... avis de recherche", et toujours à propos du métro, savez vous qu'il existe encore à Paris un passage à niveau (le dernier) qui est utilisé au quotidien ?
Avec un p'tit effort supplémentaire, vous allez bien me dire où il se trouve(MP) ? Idea siffle :wink:
(une indication, c'est tout près de chez moi... Cool :D :wink: )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 14 Sept 2010, 16:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M, Peppo et Martine (dans l'ordre) connaissent très bien Paris bravo
3 bonnes réponses :D Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griggio



Inscrit le : 10 Nov 2008
Messages: 810
Localisation : PARIS-BERRY

Message Posté le : Mar 14 Sept 2010, 21:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse détaillée en MP.
Nous étions donc voisins (enfin presque)
et peut- être croisés le samedi matin sur
le marché du cours de Vincennes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 28 Sept 2010, 13:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une curiosité toute Parisienne Razz
Le dernier passage à niveau, encore en service à Paris, est situé à hauteur du 89 rue de Lagny, dans le 20 ème arrondissement.
Il protège le franchissement de la rue par les rames de métro de la ligne N° 2 qui se rendent au centre de maintenance.

Ci-dessous, une photo prise avec mon portable en Juin dernier, 2 liens vers des sites évoquant la "curiosité" (l'un d'eux comporte une petite vidéo sur le sujet) et un lien vers Google Maps :wink:




http://www.anecdote-du-jour.com/un-passage-a-niveau-en-service-dans-paris/

http://1pasenavant.blogspot.com/2009/01/le-dernier-passage-niveau-de-paris.html

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&safe=off&gbv=2&q=rue+lagny,+paris&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+de+Lagny,+75020+Paris&ll=48.849022,2.40953&spn=0,0.001341&t=h&z=20&layer=c&cbll=48.849032,2.409688&panoid=nrs0CNUVhFpaYO6fYK56pQ&cbp=13,258.88,,0,-4.79
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Mar 28 Sept 2010, 13:21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Marc-Olivier Fogiel habite le quartier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation