Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 7651 Localisation : Nice
|
Posté le : Mar 28 Sept 2010, 15:57:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Joëlle n° 2
Tu as frappé à la bonne porte.. Comme dit Virginie "que des incurables ici"... et c'est tant mieux .... Manquerait plus que ça que ça nous passe :wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
Joelle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 2719 Localisation : Breizh
|
Posté le : Mer 29 Sept 2010, 07:05:15 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au Campiello, installe-toi confortablement, tu passeras certainement beaucoup de temps ici  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 29 Sept 2010, 15:47:39 Sujet du message: |
|
|
Eh bien tiens !
Une seconde Joëlle chez les Campiellistes !
Et pourquoi pas !?!
Bienvenue Joëlle2 ! :D :D :D :D :wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Mer 29 Sept 2010, 17:01:39 Sujet du message: |
|
|
Ah! et bien évidemment, c'est une Bretonne! Comme moi!
Toute la question est: est-elle aussi "tombée dedans"? Je parle de Venise bien sûr!
Je vous explique ma petite histoire: Venise...un rêve...un très vieux rêve..Cette année, je saute sur l'occasion: un anniversaire de mariage (le mien, évidemment!)Et comme nos enfants sont un peu jeunes pour nous offrir le voyage (patience, cela viendra!!!), l'idée s'impose, insidieusement:et si nous allions à Venise en famille?Je passe des heures,que dis-je? des jours, des semaines, des mois à fouiner su Internet, à lire, à glaner des conseils, des adresses etc...Et je réserve, enfin, pour la fin août: 5 jours dans le centre, je bous d'impatience...et en même temps, une petite crainte:on en parle tellement, n'allons-nous pas être déçus?
:D :D :D
Alors là! Alors là!Je ne savais pas ce qui m'attendait!Pas un choc, non, mais un envoûtement, un enchantement, qui s'est emparé de ma pauvre personne et ne m'a plus quitté!
Un mois après le retour, j'en rêve encore, je bassine tout le monde,je regarde Don Givanni, je lis Donna Leon, enfin bref, vous êtes arrivés à point nommé dans ma vie pour me permettre de survivre!!!!!!!
Je pense effectivement que je passerai du temos parmi vous!
Une autre fois, je vous raconterai ce séjour, j'ai eu le coup de foudre pour tous les endroits sans touristes...il y en a!!En particulier San Pietro du Castelloet le Campo Bandiera e Moro,avec ses adorables vieux messieurs sur le banc qui m'ont donné quelques rudiments de vénitien...J'arrête, sinon j'y passe la soirée...et j'ai quand même des enfants à nourrir!
A très bientôt, je compte sur vous! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lili

Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 7651 Localisation : Nice
|
Posté le : Mer 29 Sept 2010, 17:31:54 Sujet du message: |
|
|
Ah Joëlle, il me semble que tu présentes déjà pas mal de symptômes d'une Venisite aigue xD
Comme je t'ai dit ça ne se soigne pas, ça s'aggraverai plutôt et c'est même contagieux
Alors ne manque pas de faire et refaire les itinéraires du Campiello et d'arpenter les galeries photos
http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/galeries_de_photos_de_venise.htm
.. Super en cas de manque :wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 29 Sept 2010, 18:09:39 Sujet du message: |
|
|
welcome home rookie!
"Rookie" est un terme sportif nord-américain que l'on peut traduire en français par « néo-professionnel » (ou « débutant » suivant le contexte). ... il est très utilisé par les astronautes qui accueillent un des leurs n'ayant jamais été dans l'espace |
|
Revenir en haut |
|
 |
Joelle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 2719 Localisation : Breizh
|
Posté le : Mer 29 Sept 2010, 18:45:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ah! et bien évidemment, c'est une Bretonne! Comme moi!
Toute la question est: est-elle aussi "tombée dedans"? Je parle de Venise bien sûr! |
Bonne question Eh, les DD, à votre avis, suis-je bien tombée dedans ou tout juste juste " aspergée"
Bon, c'est pas le championnat ici, on est tous complètement accros grave sur ce forum, tu auras bien le temps de t'en apercevoir, chère Joëlle 2 :wink: :wink: :wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
Blandine

Inscrit le : 24 Fév 2008 Messages: 5938 Localisation : Rennes
|
Posté le : Mer 29 Sept 2010, 19:20:29 Sujet du message: |
|
|
Oh, une Joëlle 2 !!!
Bienvenue, Joëlle, il me semble qu'en effet tu sois une véritable DD ... Tu vas te sentir bien ici.
De quoi survivre, quand on revient de Venise ... avant d'y retourner !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 29 Sept 2010, 21:04:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Joëlle!
Une Joëlle de plus...ça ne peut faire que du bien!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mer 29 Sept 2010, 21:15:16 Sujet du message: |
|
|
2 Joëlle, 2 Danielle.... 4 paire d 'ailes ..des ........quoi! .......super.. :D :D :D :D
......bon on va agrandir la chambre commune, on ajoute un lit...pour les programmes télé c'est no problémo toute la chambre est branchée Venise alors..........du spritz en perfusion...pour tout le monde. :D :D :D :D |
|
Revenir en haut |
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 29 Sept 2010, 21:46:11 Sujet du message: |
|
|
Heu... rn retard, comme d'hab' !
Alors, bienvenue à Joëlle 2 et gros bisous à Joëlle 1 !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Jeu 30 Sept 2010, 08:05:59 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de votre accueil, justement la bouteille d'Apérol était finie=plus de spritz. :( .;et ça, c'est dur quand on y a pris goût chaque soir sur le campo santa Maria Formosa ( le Zanzibar, vous connaissez?)
Avec toutes ces "ailes", est-ce qu'on tente le vol de l'Ange???
Une question, s'il y aquelqu'érudit parmi vous (!!!) : j'ai lu que les chats de Venise avaient sauvé la ville en dévorant les rats porteurs de la peste. Mais alors? les rats ne contaminaientpas les chats? Je sais, ce n'est pas une questio existentielle, mais cela me tracasse!
Je vais faire une petite virée sur les pages photos, quoi de mieux pour démarrer cette journée de pluie?
a presto!
Je suis donc rebaptisée Joëlle2!! :wink: |
|
Revenir en haut |
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 30 Sept 2010, 12:19:01 Sujet du message: |
|
|
Joëlle FORESTIER a écrit: | :....: j'ai lu que les chats de Venise avaient sauvé la ville en dévorant les rats porteurs de la peste. Mais alors? les rats ne contaminaientpas les chats? ....: |
je ne suis pas un spécialiste de Yersinia Pestis mais la contamination se fait - si mes souvenirs sont bons - par l'intermédiaire de puces, le rat n'étant que le véhicule (donc tu peux manger du rat, pas de problème)
les rongeurs peuvent cependant être atteints (comme les écureuils par exemple)
je n'en sais pas plus ..... |
|
Revenir en haut |
|
 |
babeth

Inscrit le : 28 Août 2009 Messages: 4995 Localisation : paris
|
Posté le : Jeu 30 Sept 2010, 22:56:08 Sujet du message: |
|
|
Ave, Joëlle 2, ceux qui retournent continuellement à Venise te saluent et sont sûrs que tu sauras extraire toute la substantifique moëlle du Campiello !
Les rats sont toujours bien là, comme à Paris Rome ou autre, espèce prolifique, courageuse, adaptable et fort bonne nageuse. Les chats de Venise ont regressé en nombre, et leur pitance sans doute plus proche des petites barquettes au saumon que du rat de rio. Quant aux Soriani, je ne sais pas si en 2010 on peut encore en importer avec toutes les règlementations internationales en vigueur. :D :D :D |
|
Revenir en haut |
|
 |
|