Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 14 Oct 2010, 14:56:24 Sujet du message: Ryanair Marseille |
|
|
Dans mon journal ce matin , l'annonce du retrait des avions Ryanair de Marseille et donc suppression des destinations desservies dont Venise... :D :D ...reste à voir si le patron va rester sur sa décision.Il donne quand même une date pour la fin de l'exploitation Low cost...11 janvier 2011. Ryanair , visée par une information judiciaire ouverte en avril par le parquet d 'Aix-en Provence, a été mise en examen fin septembre pour " travail dissimulé"!!!!!!
Lors de mon dernier voyage , j'étais assise au premier rang et j'ai eu tout loisir de regarder travailler les hôtesses ..pas une minute pour souffler dès l'envol...attention uniquement de la vente : boissons, sandwiches, parfums, carte de téléphone, cigarettes sans nicotine, billet de tombola....le tout devant être minutieusement comptabilisé par la (le) chef de cabine...plus beaucoup de temps pour le service aux passagers en cas de problème...mais bon, ne crachons pas dans la soupe...pour ce qui me concerne un aéroport à 10 minutes de chez moi, c'est quand même nettement plus facile d'accès que Bruxelles National... |
|
|
 |
zaccaria

|
Posté le : Jeu 14 Oct 2010, 16:18:29 Sujet du message: |
|
|
Tu connais la dernière de Ryanair où il faut tout payer ? Récemment, un passager a eu un malaise, l'hôtesse lui apporte un verre d'eau avec......
la facture. Belle compagnie, mais je comprends bien qu'elle t'arrange par sa proximité. C'est vrai que ce n'est pas cher comme transporteur, mais attention aux excédents de bagages qui se paient très cher. |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 14 Oct 2010, 16:25:07 Sujet du message: |
|
|
... bé, ma copine a déjà eu besoin d 'un verre d 'eau... parce qu'elle ne se sentait pas bien...et elle l'a eu sans problème...quant aux bagages, je suis très organisée...je voyage léger "pour moi" de cette façon j'ai de la place pour mes achats...la seule chose qui me préoccupe c'est la non -fiabilité bien que je n'en aie pas été victime...encore... |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Jeu 14 Oct 2010, 18:24:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="Danielle.....je voyage léger "pour moi" de cette façon j'ai de la place pour mes achats...
ah! toi aussi, à l'aller, grande valise, peu d'affaires et beaucoup de papier-bulles
la seule chose qui me préoccupe c'est la non -fiabilité bien que je n'en aie pas été victime...encore...[/quote]
il est certain que la formation des personnels navigants n'a rien à voir avec Air France (pour citer ce que je connais - je suis aussi médecin aérospatial -); 2 ou 3 jours à la va vite ... et plutôt "vendeur" que "secouriste"
rien à voir avec les exercices grandeurs nature d'évacuation par tobogans (j'ai eu l'occcasion d'essayer très rigolo :wink: :wink: ) ou extinction d'incendie en cabine (un peu moins ludique) qui font partie, entre autres, des formations de "nos PN" |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 14 Oct 2010, 21:20:06 Sujet du message: |
|
|
Quand je parle de fiabilité...je pense au fait que les vols ne sont pas vraiment garantis...quand un vol est annulé pour l'une ou l'autre raison..les voyageurs sont abandonnés à eux mêmes...  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 15 Oct 2010, 12:29:43 Sujet du message: |
|
|
je me suis aperçu depuis quelques voyages que les prix Air France (en direct sur leur site) étaient très compétitifs et sans surprise
par ailleurs, cet été Rome / Venise sur ALITALIA: 2 € (+ 52 € de taxes aéroportuaires)
donc quand je peux je privilégie une compagnie régulière |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 15 Oct 2010, 13:10:51 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas vraiment le cas chez nous... Ryanair reste très souvent si pas tjs ....très intéressant... d'autant que si je dois ajouter le transport jusqu'à Zaventem( pour moi forcément un taxi ) ...pour prendre une ligne régulière... en mars c'est ce que je vais devoir faire...
Enfin nous faisons tous du mieux que nous pouvons pour rallier notre ville de coeur... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Ven 22 Oct 2010, 21:37:26 Sujet du message: |
|
|
je suis rentrée mercredi de venise par ryanair ( francfort-trévise) :
une heure de retard au départ à l'aller, avec annonce 4 fois dans l'avion, que c'était dû aux grèves de contrôleurs en France...
et une heure de retard au retour, sans aucune annonce ni excuses cette fois !
mais je confirme que les personnels à bord sont plus des vendeurs de toutes sortes de chose que du personnel compétent comme nos hôtesses de cies régulières...
aux dernières nouvelles, easyjet rouvre sa ligne bâle-venise, pour un prix défiant toute concurrence : 17 euros annoncés ! avis aux amateurs... |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 23 Oct 2010, 09:04:12 Sujet du message: |
|
|
C'est pour aller jusque Bâle que ça va nous coûter bonbon !  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Sam 23 Oct 2010, 13:02:40 Sujet du message: |
|
|
certes, Alberto ! mais il y a des campiellistes aussi dans le grand Est... n'est-ce pas les amis de Franche- Comté et de Lorraine ?
je ne vois pas pourquoi on parlerait de Marseille et pas de Bâle-Mulhouse.
je n'ai jamais exploré la piste Luxembourg, mais il doit y avoir aussi des choses possibles à partir du grand duché... , à moins qu'à saut de kangouroubaud on puisse bondir jusqu'à Venise direct...
bon week end ! |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 23 Oct 2010, 13:49:36 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi personne ne parle jamais de Lille ?
:? :? :? :?  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Sam 23 Oct 2010, 17:20:46 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'à Beauvais, tout baigne Albert(o)... :D :D :D en septembre tous les passagers du vol Treviso- Beauvais sont restés sur le tarmac...l'avion n'avait pas pu venir à cause de la grève du personnel au sol....du coup plus d'embouteillage à l'accueil.. pas d'attente....non plus...pour nous bien sûr.. :D :D :D
Ce sont les surprises du low cost :D :D :D :D mais il y a quand même une majorité de vols sans problèmes..heureusement.. :D :D |
|
|
 |
griggio

Inscrit le : 10 Nov 2008 Messages: 810 Localisation : PARIS-BERRY
|
Posté le : Mer 03 Nov 2010, 23:42:46 Sujet du message: |
|
|
petite expérience de ces derniers jours
De retour de BARCELONE jeudi dernier (jour de la grève des controleurs aériens) le vol EASYJET du soir ayant été anulé ;la compagnie a pour une dizaine de personne affreté un autocar (navette) pour nous conduire dans un surperbe hotel (4****) de bord de mer (cela gratuitement-la chambre coutait dans les 190 € la nuit)
Il à juste fallureserver des taxis le lendemain matin pour prendre le vol
de 10heures |
|
|
 |
|