Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte Immob....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris

Message Posté le : Sam 23 Oct 2010, 17:37:30    Sujet du message: carte Immob.... Répondre en citant

Arrivée lundi 18/10 à Piazzale Roma tous contents de renouveler nos cartes immob et la charmante guichetière nous apprend que depuis le 1er octobre 2010 elles nous coûteront 40€ pour 5 ans ...calcul vite fait nous les avons renouvelées car c'est sûr on reviendra avant 2015 :)

Trouvé au retour sur Actv.it : http://www.actv.it/muoversiavenezia/muoversiavenezia
"La tessera personale imob è rilasciata a chiunque ne faccia richiesta presso gli sportelli Hellovenezia preposti.
La tessera è valida 5 anni e può essere rinnovata alla scadenza al costo di € 10.00
la tessera imob vale sempre come CartaVenezia per i residenti nel Comune di Venezia, mentre i non residenti nel Comune di Venezia possono richiedere l’abilitazione della tessera imob come CartaVenezia per poter caricare i biglietti e gli abbonamenti della rete di navigazione e della rete automobilistica urbana ed extraurbana.
Il documento è personale e non cedibile e deve essere esibito su richiesta degli agenti di controllo e di vendita dei biglietti.

RESIDENTI FUORI REGIONE VENETO Costo di emissione TESSERA IMOB

10 € Non valida come CartaVenezia
Consente l’acquisto di titoli della rete automobilistica urbana extraurbana.

AbilitazioneCartaVenezia + 30 €
Valida come CartaVenezia
La tessera Imob consente anche l’acquisto di titoli della rete di navigazione (biglietti ed abbonamenti)"

Bon en résumé si j'ai bien compris : pour ceux qui ne résident pas à Venise le renouvellement est bien de 10+ 30€ soit 40€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Sam 23 Oct 2010, 20:06:12    Sujet du message: Re: carte Immob.... Répondre en citant

chris a écrit:
.....mentre i non residenti nel Comune di Venezia possono richiedere l’abilitazione della tessera imob come CartaVenezia per poter caricare i biglietti e gli abbonamenti della rete di navigazione e della rete automobilistica urbana ed extraurbana.
........

...
....€

là, je ne comprends vraiment pas .... grazzie mille ....
Joelle

Message Posté le : Dim 24 Oct 2010, 18:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans les 40€, y-a-t-il compris l'abonnement pour le mois en cours, comme quand on la souscrite Question Question Question Question
chris

Message Posté le : Jeu 28 Oct 2010, 14:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heu désolé pour le silence cause vacances scolaires donc peu de temps pour l'internet.
Réponse à Dominique : ...pour les non-résidents de la commune de Venise ils peuvent redemander "la mise en route, l'habilitation (!)" de la carte Immob comme cartaVenezia pour pouvoir charger les billets et abonnements du réseau de navigation et du réseau automobile urbain (! pour le Lido, Mestre ???) et extra-urbain."

A quoi correspond ce réseau urbain et extra-urbain car carte non valable pour les bus du Lido il a fallut acheter nos tickets de bus alors peut-être pour les parkings ??? ou alors permet de prendre le bus orange qui rallie Piazzale Roma à l'aéroport au lieu de prendre le bus bleu ATVO...à creuser.... quand plus de temps... le réseau automobile : difficile de le qualifier, englobe-t-il le réseau bus ???

"à 10€ non valide comme cartavenezia, permet seulement l'acquisition de titres sur le réseau automobile urbain et extra-urbain. Le document est personnel et ne peut être prêté, il doit être présenté à la demande des agents de contrôle et de vente des billets"
De toute façon y'a ta photo dessus alors....

"habilitation cartavenezia + 30€, la carte Immob permet ainsi aussi l'acquisition de titres sur le réseau de navigation (billets et abonnements)"

Réponse à Joëlle : non même la 1ére fois quand je l'ai achetée j'ai dû acheter l'abonnement en plus.
il faut acheter les billets (10 pour 10,50€)ou l'abonnement mensuel. Ils sont chargés sur la carte et on paie en 2 fois : 40€ pour le renouvellement + 10,50€ pour les billets.
Nous pouvons acheter aussi des billets bus+vaporetti à 16€ les 10.

Pas simple cette histoire ... à confirmer par ceux qui sont meilleurs en traduction : Virginie, les VF où autres...
Bon je file à +
chris

Message Posté le : Jeu 28 Oct 2010, 14:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

et Jas aussi bien sûr mais lui il a les tarifs vénitiens :wink:
Virginie

Message Posté le : Sam 30 Oct 2010, 17:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

La carte Imob coûte bien 40€ pour les résidents hors Veneto. Il faut rajouter à cela les titre de transports à 1.10 l'unité ou l'abonnement mensuel.

Mais nouveaté elle dure 5 ans au lieu de 3 ans. Bref, j'ai craqué et j'en ai pris jusqu'en 2015 ! Quand on aime on ne compte pas. Tout compte fait ça ne fait que 8€ par an. Venise vaut bien ça !
SAB.

Message Posté le : Sam 30 Oct 2010, 18:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

grazie mille pour ces infos.. je me souciais car la mienne sera périmée en février 2011, et je ne retournerai pas à Venezia avant mars.. Donc, pas la peine que je me "casse la tête" à essayer de la faire prolonger par quelqu'un qui irait là-bas avant moi, autant que j'en fasse une nouvelle en arrivant.. C'est bien ça Virginie, se ho capito bene ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Virginie

Message Posté le : Dim 31 Oct 2010, 08:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça Sab ! Garde ta vieille carte pour leur remettre car ça facilite la démarche. J'avais porté photo et photocopie de la carte d'identité comme d'habitude, mais ils m'ont tout rendu car c'est devenu inutile. On est fiché dans l'ordinateur et ils te ressortent ta bouille de la carte précédente en un rien de temps. Je l'ai faite au bureau de Piazzale Roma. C'est vraiment trés rapide.
SAB.

Message Posté le : Dim 31 Oct 2010, 12:17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: