Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

venise écriture.
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simon

Message Posté le : Lun 15 Nov 2010, 17:25:17    Sujet du message: venise écriture. Répondre en citant

Buon Giorno,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche des moyens de" rentrer par photos" sur tous les intérieurs d'églises: ce sera entre autre un aspect de mon livre.
Que pensez-vous du climat en juillet à Venise?
Quelqu'un a-t-il déja connaissance du calendrier des festivités en 2011?

Saluons-nous tous amoureux de Venezia!
Un vénitien de coeur:Xavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Lun 15 Nov 2010, 18:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Home Rookie!

heureux d'être le premier à vous saluer sur ce forum

juillet est agréable à Venise à condition d'avoir la clim dans sa chambre; l'histoire des "odeurs" l'été est une légende urbaine ....

et comme vous appréciez les intérieurs d'églises, c'est aussi un excellent moyen de se rafraichir ... et puis il y a la plage "privée" du Campiello :wink: :wink: :wink:

qu'entendez-vous par "rentrer par photos"?
alain

Message Posté le : Lun 15 Nov 2010, 19:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bon courage."rentrer par photo" dans les églises vénitienes, c'est un sport!
Quel est ce projet de livre?(sans indiscrétion)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
simon

Message Posté le : Lun 15 Nov 2010, 21:15:14    Sujet du message: suite à mes questions Répondre en citant

oui je m'explique sur internet vous pouvez entrer dans les églises "par vidéo ou par les photos"; c'est un site où toutes les églises seraient visitées par des photos:capito?
simon

Message Posté le : Lun 15 Nov 2010, 21:18:42    Sujet du message: suite 2. Répondre en citant

je n'aime pas trop parler de mes projets d'écriture.

Quant à juillet j'avais estimé juillet par rapport aux relevés du "Campiello" mais si juin est sans pluie alors ça ira.
babeth

Message Posté le : Lun 15 Nov 2010, 22:46:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Simon et bienvenue:
pour répondre à la question météo, il n'y a pas de saison sèche à Venise, le nombre dejours de pluie mensuel va (en moyenne statistique) de 6 à 9, dont 7jours en juillet, 8 jours en mai et idem en juin....
il y fait toujours humide, normal, et quand l'été à cette humidité s'ajoutent des températures très hautes, ça peut devenir dur à supporter!

Les églises étant gardiennées, souvent de très près, vous verrez bien sur place ce que vous arrivez à photographier, surtout si vos photos doivent être de grande qualité technique.....pour insérer des oeuvres mondialement connues dans un livre, j'imagine que vous avez toutes les autorisations nécessaires.
Bon courage
simon

Message Posté le : Mar 16 Nov 2010, 07:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

décidément je vais être plus précis à propos des églises:

je recherche un site sur internet qui répertorie toutes les églises et par les photos du dit site internet me permette de voir toutes les églises de Venise extérieurement et surtout intérieurement, ce qui implique d'avoir à ma disposition un stock d'images photographiques de plusieurs photos par église.
suis-je assez clair pour les ironistes?
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 16 Nov 2010, 10:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur notre site le "Campiello"
Il y en a pas mal mais certes pas toutes :
Dossier très complets :
Frari - Giovanni-Paolo - Anzolo Rafaele - San Donato (Murano) - Gesuati - San Giobe - san Nicolo dei Mendicoli .. etc.
voir sur le lien :
http://www.campiello-venise.com/index_des_monuments_de_venise.htm
ciao ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alain

Message Posté le : Mar 16 Nov 2010, 11:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi ( et ill doit y en avoir d'autre).....
http://www.slowtrav.com/blog/annienc/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
livia

Message Posté le : Mar 16 Nov 2010, 14:35:36    Sujet du message: Répondre en citant

et celui-ci:

http://www.museumplanet.com/location.php/venice/0/Venice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simon

Message Posté le : Mar 16 Nov 2010, 18:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous : je vais y aller voir.
babeth

Message Posté le : Mar 16 Nov 2010, 21:40:02    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi:

http://www.invenicetoday.com/tour/chiese/chiese.htm

et aussi : "the churches of venice" par une anglophone
Chantal

Message Posté le : Ven 19 Nov 2010, 13:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

écrire une monographie sur un ou des lieux où l'on n'a jamais mis les pieds en personne ???

eh ben !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen

Message Posté le : Ven 19 Nov 2010, 15:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chantal, tu ironises ...
lilou

Message Posté le : Ven 19 Nov 2010, 17:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:
Chantal, tu ironises ...

c'est clair.... :wink: :wink: :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: