Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles fraiches Nov.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chantal

Message Posté le : Lun 29 Nov 2010, 14:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressant, ce lien, merci ! je viens de visionner la promenade sur la piazza et la piazzetta, la voix est un peu agaçante mais le commentaire se tient bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Lun 29 Nov 2010, 18:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours difficile de revenir de là-haut!
Il est temps de vous raconter 2 ou 3 petits trucs, quand même!
On ne sait pas pourquoi :wink: mais certaines semaines semblent plus courtes que les autres! Laughing
La première partie avec les Campiellistes...vous le savez déjà...les photos montrent à quel point nous étions heureux de nous retrouver! Le plaisir de raconter, échanger, indiquer, des histoires à raconter...
Le premier jour, vite: Favretto au musée Correr...et l'aprés midi: La biennale d'Architecture à la Corderie! Pluie et acqua alta en prime! Heureusement...les bottes emportées étaient d'un grand secours...sinon: comment sortir de la maison? Rolling Eyes

2 expositions trés interressantes...dans des styles bien différents! Favretto...et le 19e siècle...et la Biennale...plutôt dans un style contemporain...(oui: je sais! :) il faut aimer!!!)

Et puis: une journée dans les îles: d'abord Mazzorbo, ensuite Torcello...
Décidément...je ne m'en lasse pas!
Revoir S.M.Assunta est à chaque fois un choc renouvelé. Ce Jugement Dernier...on ne peut qu'admirer cette merveille!
Et aussi les sols! je n'ai pas pu m'empêcher de transgresser l'ordre de ne pas photographier! Je m'en suis voulue...mais impossible de résister!

Une chose m'a frappée: Torcello est devenue l'île des animaux; beaucoup de chats (pas vu un seul à Venise!) et l'association Dingo leur a installé 2 jolies petites cabanes!

A San Giorgio Maggiore, nous avons visité l'exposition Piranèse; une chance: elle a été prolongée jusqu'au 9 janvier 2011! "Les prisons imaginaires", voilà sans doute ce qui m'a le plus impressionnée!
Un film en 3D est projeté, et le regarder vous expédie directement dans son monde! Pas étonnant que tant de BéDétistes s'en soient inspiré!

Et nous avons terminé par quelque chose d'inespéré: l'exposition Giorgione était aussi prolongée au palazzo Grimani! Et heureuse nouvelle: on peut, depuis lundi dernier, visiter librement le palais Grimani tous les jours.(et non plus uniquement en italien ou anglais, en visites organisées)
Malheureusement: "La Tempête" n'était plus là; elle avait été promise pour une autre exposition. Mais nous avons vu "La Nuda" (de la Fondaco Dei Tedeschi) et surtout "La Vecchia", à qui le palais offre un écrin magnifique.

Voilà quelques petites impressions...toujours de bien belles choses, toujours le même bonheur!
Et je reviens toujours de Venise, avec l'impression que, décidément, cette ville est bien vivante! Toutes ces manifestations temporaires en sont la démonstration...et quand je pense que...bientôt, ce sera La Biennale! C'est fou!
(je ne suis pas une grande photographe, mais vous le savez déjà! mes photos sont justes là pour partager mes "petits" bonheurs! :wink: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Lun 29 Nov 2010, 19:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D

Merci Martine ! :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal

Message Posté le : Lun 29 Nov 2010, 20:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

et moi qui pensais que deux chats de Torcello portaient le nom de "dingo" ! ça m'avait bien étonnée, en octobre... je comprends mieux maintenant.
merci Martine et bon retour sous la neige !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Lun 29 Nov 2010, 21:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci Martine,
quelle semaine bien remplie, et toutça bottes aux pieds! chapeau! Razz
livia

Message Posté le : Mar 30 Nov 2010, 03:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Martine, elle est adorable ta photo du chat "perché"!!
Moi aussi j'avais vu beaucoup de chats à Torcello et surtout très peu de touristes...
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Jeu 02 Déc 2010, 13:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance tu as eu J@S !
L'aqua alata avec une aussi belle lumière, ce n'est courant ...
De bien belles photos.

Je vais dire une bêtise et me faire gronder :?

Mais, où est donc cette fameuse gondole verte ?
Lili

Message Posté le : Jeu 02 Déc 2010, 16:18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
Mais, où est donc cette fameuse gondole verte ?[/b][/color]

Elle est dans Santa Croce Rolling Eyes :wink:

http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/a3g.htm#D D2 la flèche vers le rio del Malcanton en venant de la Fondamenta Minotto

http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/a3_gondole_verte.htm
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Jeu 02 Déc 2010, 17:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:

OUF ! Sauvé ! Laughing
Finalement, je l'ai sur en photo, donc, je ne serai peut-être pas puni ?

sous un autre angle...

Dernière édition : Olia et Klod le Jeu 02 Déc 2010, 17:59:41; Edité 1 fois
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Jeu 02 Déc 2010, 17:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

... et pendant que j'étais dans le coin, j'ai fait d'autres photos...
... mais au fait...
... ce ne serait pas le jardin de la maison de J@S que j'ai là ?

Si je suis passé à coté de chez J@S sans aller le voir, je vais me faire engueuler.....

:(
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Jeu 02 Déc 2010, 17:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:

http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/a3g.htm#D D2 la flèche vers le rio del Malcanton en venant de la Fondamenta Minotto
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/a3_gondole_verte.htm

En tout cas, merci Lili !
A présent, je sais où retrouver la célèbre gondole verte
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 02 Déc 2010, 18:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien le jardin de la "Ca'Jas" Laughing
Les volets sont fermés nous ne devions pas être à Venise.
Nous y allons 3 fois 2 semaines dans l'année ... seulement Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Jeu 02 Déc 2010, 18:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Oui c'est bien le jardin de la "Ca'Jas" Laughing
Les volets sont fermés nous ne devions pas être à Venise.
Nous y allons 3 fois 2 semaines dans l'année ... seulement Cool

J'ai pris la photo le jeudi 18 février (en réalité, il y a 2 photos). On s'est un peu perdu dans Santa Croce ce jour-là, avec notre amie Svetlana. Jusqu'à ce qu'on arrive à un grand mur, des miradors, des caméras partout... du coup, j'ai rangé mon appareil photo (vieux réflexe depuis mes ennuis au Kazakhstan) et je l'ai ressorti pour faire cette photo.
Pour nous "c'est loin !" : complètement à l'autre bout de Venise par rapport à chez nous, et on va rarement par là.

@ JAS, si tu veux récupérer la photo "en grand", tu vas à cette adresse http://www.flickr.com/photos/claude-barrere-france/5226196997/sizes/o/

... et pourquoi il n'y a pas le bateau bleu et blanc ?
Je me disais bien, en faisant la photo : "ça ressemble à un endroit que je connais..."[/b]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Aller vers: