Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2e étoile au Michelin 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Jeu 31 Déc 2009, 15:32:35    Sujet du message: 2e étoile au Michelin 2010 Répondre en citant

Le Chef Corrado Fasolato du Metropole s'est vu décerné sa 2e étoile au Guide Michelin :

Corrado Fasolato, direttore ed Executive Chef del ristorante Met di Venezia ( che si trova all’interno dello splendente Metropole Hotel 5 stelle, lungo la Riva degli Schiavoni), ha ricevuto quest’anno grandi riconoscimenti.

Prima, le tre forchette del Gambero Rosso e da poco, il sogno della Seconda Stella Michelin.

http://www.luxgallery.com/luxury/michelin-guide-book-2010/1078/

Un sogno che ci dice essere “gioia e preoccupazione, ora, per mantenerla. Per una settimana abbiamo solo festeggiato ma ora si tratta di mantenersi a questi altissimi livelli, e in Italia, essendo così pochi, è davvero un impegno costante”. Visibilmente emozionato, con il suo sguardo lucido e simpatico, Corrado è fiero del premio ricevuto e del suo lavoro: “Ritengo la stella un premio per i nostri sforzi, miei, di mia moglie in sala e di tutta la brigata. Un premio davvero importante, che renderà ancora più raffinata la nostra clientela. E questo è di certo una grande soddisfazione ma anche una bella sfida, per non perdere ciò che abbiamo conquistato.”

Ca vaudrait le coup d'essayer entre Campiellistes, mais les prix doivent avoir flambé.... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78

Message Posté le : Mer 01 Déc 2010, 09:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

Feuilletant par hasard les rubriques du Forum non encore lues, et vérifiant si quelques adresses me seraient inconnues (pour notre prochain séjour du 2 au 8 janvier prochain), j'ai fréquenté le MET sans étoile, puis avec avec une étoile enfin deux étoiles : je confirme, toutes ces décorations sont amplement justifiées.
Assez cher, mais nous y allons pour fêter un anniversaire, donc nous évitons de compter. Cusine excellente et innovante, utilisant des produits locaux, accueil sympathique.
A conseiller mais pour un évènement à fêter vu le prix (toutefois, à Venise, quelques bonnes tables bien en vue d'une certaine société sont largement aussi chères et largement moins intéressante du point de vue culinaire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*

Message Posté le : Mer 01 Déc 2010, 10:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

michel78 a écrit:
toutefois, à Venise, quelques bonnes tables bien en vue d'une certaine société sont largement aussi chères et largement moins intéressante du point de vue culinaire).

T.O. avec Michel78 ! :wink:

Cela fait cinq ans que nous avons la chance de loger au Metropole (belle-mamie oblige ! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: )
L'hôtel est remarquable et le personnel d'une extrême gentillesse.
Par deux fois nous nous sommes attablés au Met.
La dernière fois, c'était en fin mars dernier.
Du grand art !
Espérons, comme le souligne Virginie, que cette seconde étoile ne booste pas les prix ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J@M

Message Posté le : Mer 01 Déc 2010, 17:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Espérons, comme le souligne Virginie, que cette seconde étoile ne booste pas les prix ...

Rêve ! Rolling Eyes Deux étoiles ça fait le double de cuivre à astiquer et donc doubler les livraisons de blanc d'Espagne dont les cours ont augmentés avec la crise Ibérique. Alors... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aramis

Message Posté le : Mar 07 Déc 2010, 23:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dommage que le menu fût passé de 65 euros en 170 euros entre 2005 et 2010 : ces Messieurs du guide Michelin semblent avoir eu un effet très négatif sur les prix...
michel78

Message Posté le : Mer 08 Déc 2010, 09:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

aramis a écrit:
Il est dommage que le menu fût passé de 65 euros en 170 euros entre 2005 et 2010 : ces Messieurs du guide Michelin semblent avoir eu un effet très négatif sur les prix...

Question 170 € Question
Peut-être est-ce pour un menu de type "découverte", pour lequel il faut avoir été à la diète quelques jours auparavant pour aller jusqu"au bout
En janvier dernier, pour deux personnes, sans se priver, à la carte, boissons comprises, la note s'était "élevée" à 207 € (ce qui est déjà un bon prix, mais il y a des moments où il faut se faire plaisir)...
Stef*

Message Posté le : Mer 08 Déc 2010, 09:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

(Re) Totale Osmose, michel78 ! :wink:
Il y a des moments où il faut se faire plaisir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aramis

Message Posté le : Mer 08 Déc 2010, 23:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé devant la semaine dernière : il y avait 3 menus (dont l'un à 135 euros, l'autre à 170 euros et un troisième encore plus cher...). J'ai pris une fois le menu découverte il y a quelques années (aux alentours de 100 euros), qui était très bon. Je suis malgré tout nostalgique de cet excellent repas de l'été 2005 dans les jardins du Met comme de celui des Doges... Prix correct eu égard à la prestation (2005) et mets superbes : depuis, les tarifs ont suivi une courbe très ascendante...
michel78

Message Posté le : Jeu 09 Déc 2010, 11:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

aramis a écrit:
Je suis passé devant la semaine dernière ......J'ai pris une fois le menu découverte il y a quelques années (aux alentours de 100 euros),..... depuis, les tarifs ont suivi une courbe très ascendante...

Diable !
je dois normalement y aller au cours de la première semaine de janvier prochain, je crains que le plaisir n'ait subit une inflation certaine depuis janvier dernier.
peut-être faudra-t-il se contenter d'un brunch cette année .... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: