Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une librairie pas comme les autres...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dreamlx



Inscrit le : 29 Jan 2010
Messages: 40

Message Posté le : Mar 02 Fév 2010, 09:34:11    Sujet du message: Une librairie pas comme les autres... Répondre en citant

Bonjour,
j'aimerais vous faire part d'une adresse particulière qu'on a dénichée lors de notre dernier passage à Venise...j'espère que personne d'autre ne l'a déjà postée, et que je ne la mets pas en double. Sinon, ben... Embarassed

Il s'agit de la Librairie Acqua Alta à Castello.
Le propriétaire est un Français très sympa (comme tous les Français... hommages...), (Des gens de là-bas m'ont dit qu'il était Français, son nom ne l'est pas tellement mais en tout cas il le parle très bien), et le lieu en soi est déjà très spécial. Quand il y a de l'acqua alta, ben, il y en a aussi dans tout son magasin, mais c'est voulu comme cela. Ensuite, il a toutes sortes de livres stockés dans de vieilles baignoires etc. et il a même une vrai gondole dans son magasin pour y stocker les livres.

Enfin, c'est vraiment à voir. L'adresse est Castello 30122, Calle Longo S.M. Formosa 5176. Apparemment, il offre aussi du bed & breakfast pour pas cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 02 Fév 2010, 10:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

Luigi Frizzo, le propriétaire est un vrai italien... :wink: mais vrai polyglote.

Je ne sais pas s'il loue les chambre B and B, qui étaient les moins chers en leur temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamlx



Inscrit le : 29 Jan 2010
Messages: 40

Message Posté le : Mar 02 Fév 2010, 11:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais aussi, parce que le nom ne m'avait pas l'air trop Français, mais des voisins à lui ont dit qu'il l'était. Enfin, peu importe... :wink:

Ben, j'ai une carte de visite de chez lui ou c'est marqué B&B, mais il n'y a pas les prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Mar 02 Fév 2010, 11:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

l'ami Luigi Frizzo un bon vénitien polyglotte est incontournable de la plupart des reportages sur Venise
C'est une vrai figure dragueur invétéré il se reclame haut et fort de la lignée des Casanova



il est un des lieux les plus photographiés de venise après San Marco et Rialto
voir aussi la galerie de Claudie...entre autres
http://cleia.darqroom.com/gallery
tous les Campielliste connaissent ce lieu un peu fou et magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Mar 02 Fév 2010, 14:07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Christian il Veneto a écrit:
l'ami Luigi Frizzo ...
C'est une vrai figure dragueur invétéré il se reclame haut et fort de la lignée des Casanova


même que c'est grâce à toutes ses fiancées françaises qu'il parle si bien notre langue Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamlx



Inscrit le : 29 Jan 2010
Messages: 40

Message Posté le : Mar 02 Fév 2010, 14:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, alors ça ne m'étonne pas qu'il ne parle pas du tout le Luxembourgeois...c'est qu'il n'y en a pas beaucoup à Venise. :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Mar 02 Fév 2010, 14:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

il a quelques possibilités de logement au dessus de la librairie
c'est environ 35€ par personne
dépend de l saison
ce n'est pas le luxe mais c'est sympa
certains soirs il mange avec ses hôtes tout ça au feeling
avant il avait un très grand appart avec un salon de 100m² mais il en a été expulsé en Novembre
C'était notre QG pendant le carnaval
on pouvait y faire des repas avec jusqu'a 40 personnes si on démontait une porte pour agrandir les tables
une ambiance exceptioonnelle qui va beaucoup nous manquer cette année
même si on a trouvé une salle pour nos repas mais le QG c'était plus que ça...des pauses dans la journée ....etc.
un endroit où nous pouvions inviter des amis du monde entier
on cherche déjà un équivalent pour 2011!!
pour 2010 c'était trop tard
Si quelqu'un connait une salle à louer avec table chaise et quelques commodités ...genre salle de club des anciens ....il faut que ce soit pas trop éloigné de San Marco
mais Luigi cherche aussi un autre grand appart pour retrouver ce lieu magique
il aimait beaucoup l'ambiance..............et pas que pendant le carnaval.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 02 Fév 2010, 23:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D

Heu, je vais même avouer que j'ai demandé à Silvano s'il pouvait téléphoner à Luigi ... des fois qu'il aurait un chat du nom de Napoleone ...

Comme, ça, parfois, on a de ces idées qui vous traversent la tête dingo

C'était la pause récréative Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Jeu 09 Déc 2010, 19:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je pensais à lui ces jours-ci, avec toutes ces hautes eaux il ne doit pas être à la fête, même si le bonhomme est un des plus philosophes qui soit.

Quelqu'un aurait'il des nouvelles récentes ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation