|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 07 Nov 2005, 20:49:02 Sujet du message: |
|
|
...la diffusion sur le hertzien français (FR2) des rois maudits 2ème mouture c'est maintenant !
j'ai vu sur un forum de télé des avis assez moyens...acteurs jouant faux,etc...mise en scène heroic fantasy genre seigneurs des anneaux ne collant pas à l'oeuvre de Druon etc |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 07 Nov 2005, 21:05:47 Sujet du message: |
|
|
Arrête d'écrire "petit", WL.... Avec l'âge, on n'en gagne pas sur ce coup-là.... Par contre, sur les autres,.... :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 07 Nov 2005, 21:27:58 Sujet du message: |
|
|
c'était surtout parce que j'étais super content d'avoir enfin maîtrisé les balises bbcode
et même la couleur ! |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 07 Nov 2005, 22:39:53 Sujet du message: |
|
|
Alors bravo.... :wink: Quant à ton analyse des "Rois Maudits".... je dirais même plus..... Mes enfants diraient : "c'est N.A.C" .... pour ceux qui savent traduire (pas de grossièreté sur ce forum)... Mais je n'en pense pas moins.... C'est pas que j'adore Druon, mais là, c'est...... Le roi est nul, Toretton est nul, Dipardiou brûle bien, mais trop vite.... y'a que la Reine Jeanne (Moreau), qui sort de ce bûcher, à mes yeux O.K.... Laissons leur une autre chance, demain.... mais je n'attends rien de fantastique.... Le cinoche français, c'est comme le sport....et les J.O .... et on se trouve des Marie Pierce où on peut... . Mais quel nombrilisme !!!  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 07 Nov 2005, 23:00:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | autre chance, demain.... |
En tout cas, lundi prochain pendant le 3ème épisode, y aura "Milou en mai" sur Arte ...mon choix sera vite fait ! :wink:
En attendant, vais me refaire un ptit coup de Jean Piat, seignier ( quel Tolomei !) et autres A. Luguet.... |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 10:01:51 Sujet du message: Plus que deux choses ! |
|
|
J'trouve pas que ce soit si nul que ça !
Depardieu ( très bien ) en Molay , Templier époustouflé , stupéfait par le geste éhonté et criminel du Roi !
Isabelle , en reine d'Angleterre , délaissée , répudiée mais drapée dans cet aura détachée qui , seule , fabrique les vrais monarques - hommes et femmes confondues - .
Le vrai pouvoir oblige et conduit à la solitude .
Pas tout le monde en est capable !
Tchéky Karyo est pas si mal que ça en Philippe IV , cet étonnant homme d'Etat ( certainement le premier grand centralisateur du pays franc ) , fils de Philippe III le Hardi et d'Isabelle d'Aragon ; homme de fer , spoliateur des banquiers , faux-monnayeur , etc , etc , .... , mais garant de son pays .
La tendre affliction de la " Tour de Nesle " n'a pas du tout sa place dans un enjeu pareil . C'est assez bien rendu .
Qu'est-ce donc alors qu'un homme d'Etat ?
Eh bien , à mon sens , c'est quelqu'un qui n'a jamais à faire de choix positifs dans son gouvernement , véritablement jamais , puisqu'il lui faut toujours choisir entre un Etat fort qui oppresse et un Etat faible qui inévitablement succombe .
Voir www.cosmovisions.com/PhilippeBel.htm
Et bien sûr , l'extraordinaire poème de Louis Aragon , " Absent de Paris " extrait de cette merveilleuse " Diane française " où l'on peut lire :
......
Dans l'étrange Paris de Philippe le Bel
Le Roi même faisait de la fausse monnaie
On entendait les loups près du Louvre et ce n'est
Qu'au galop qu'on fuyait les hommes de gabelle
......
Le siècle a son éclat qui se lit aux dorures
Le nom de rois s'écrit au pli de leur manteau
Pour le coeur poignardé qu'importe le couteau
Le linceul est le même à tous ceux qui moururent
......
Poésie , ô danger des mots à la dérive
Dans la limaille d'ombre il faudrait un aimant
Et la forêt s'étoile et devient firmament
Dans la vigne des nuits , il monte un chant de grive .
......
Il ne nous restera donc dorénavant plus que deux choses , le lais des rois et le chant des troubadours .
C'est assez bien rendu ! |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 10:13:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas nier mon plaisir, j'ai aimé les "rois maudits" première version et version actuelle.........me suis pas posé de questions existentielles...sans doute les décors étaient-ils un peu.....forcés et artificiels mais....ça m'a plu de la première minute à la dernière...j'aurais bien aimé un épisode supplémentaire..j'dois pas être comme les autres Mais j'assume avec beaucoup de facilité :D ...et le vendredi soir....aussi. :D :D
:D :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 10:21:45 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Danielle, programmes du lundi soirou du vendredi soir... un choix trés eclectique... Mais c'est ce qui empêche la monotonie.... quoique :?  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 11:16:24 Sujet du message: |
|
|
...En tout cas, ici, les petites séances de "roues de la fortune", avec les "simbas", zapping obligé....allez donc les intéresser à l'histoire de France après.... :wink:
( dans la 1ère version on voyait juste les templiers avec des cicatrices...les grands comprenaient...et c'était relativement tolérable comme image pour les petits....Je n'ose imaginer la séquence du tisonnier fatal du dernier épisode dans cette version....!)
Des fresques historiques, l'ORTF en faisait déjà des très bien ( caméra explore le temps...)....mais les R.M. 1ère version....cet "OVNI" télévisuel...ce monument...ce chef d'oeuvre....c'était tout dans le jeu d'acteurs ( et quels acteurs ! )et le scénario....décors minimalistes.....un rien "art contemporain" comme formule ! :wink: :wink:
Bref on s'en souvient 30 ans après....Tandis que les nouveaux....avec les décors Playstation....une fresque de plus...de bruit et de fureur....c'est tendance, mais dans 30 ans ??
.."de bruit et de fureur"... : et dire que plus personne voulait produire Abel Gance avec carte blanche très tôt dans sa carrière....et même sans carte encore plus vite...
et Carné qui ne trouvait plus preneur non plus....
Y avait le cigare d'Hitchcock, celui de Melville, et de Colette,...maintenant on a celui de Dayan ! ...mais que le cigare !
( En tout cas, la diversité des opinions fait la richesse DU forum... :wink: )
Dernière édition : wagon lits le Mar 08 Nov 2005, 12:36:14; Edité 1 fois |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 12:36:06 Sujet du message: |
|
|
Que je sache..WLits.....ces rois maudits n'étaient pas destinés aux batoto de simba........dès lors...la séquence du " tchôd fiêr"...n'était interdite qu'aux.............( âmes ) sensibles :D :D :D
:wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 12:45:20 Sujet du message: |
|
|
....ben oui, mais ça passe à 20h50 !( le "prime time"se doit d'être familial) et c'était du temps de Nounours où les gamins étaient déjà au lit à cette heure....( j'habite au...sud de la Loire !et mes gamins ne sont qu'à 5 minutes de l'école, ça aide )
Oui, vous pointez là un sacré problème....la télé en rajoute sans cesse et c'est à nous, parents, d'en prendre toute la responsabilité et l'unique d'ailleurs...et pas qu'à 20h50 ....
Eteindre à jamais le poste ? Bien sûr que non, mes gamins ont une sacrée culture gràce à elle et à ma télé en "conserve" (VHS) ...mais j'en ai marre de faire du filtrage à tout va....
Et si vous vous souvenez sur quoi ils mettaient le "rectangle blanc"
quand on était jeunes ! 
Dernière édition : wagon lits le Mar 08 Nov 2005, 14:39:08; Edité 1 fois |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 12:57:38 Sujet du message: |
|
|
...sinon, j'ai appris par une indiscrétion que Depardieu allait reprendre le rôle titre dans une adaptation de Flaubert de Mme Bovary.... |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 15:32:33 Sujet du message: |
|
|
Come writers and critics
Who prophesize with your pen
And keep your eyes wide
The chance won't come again
And don't speak too soon
For the wheel's still in spin
And ther's no tellin' who
That it's namin'
For the loser now
Will be later to win
For the times they are a-changin'
Malicieux Robert Zimmerman .
Magicien .
Maintenant devenu très , très grand classique .
Les 3 M . Aime , aime , aime .
Pas pour aujourd'hui , non , non , non !
C'est encore bien trop tôt .
Pour après-demain .
Proust dit quelque part : " Pour comprendre combien une vieille Dame a pu être jolie , il ne faut pas seulement regarder , mais traduire chaque trait . "
La jeunesse - qui deviendra je suppose elle aussi vieille et " antique " donc forcément très , très moderne - ne s'intéresse que très peu à l'Histoire , nous dites-vous !
Pas très grave tout ça !
J'tiens à tout le monde rassurer ; c'est bel et bien l'Histoire qui ne manquera pas , sous une forme ou sous une autre , de s'intéresser à elle .
C'est curieux comme cette grande diva , dans sa sévère magnanimité , n'oublie personne .
Il y songeait l'autre jour quand , du milieu du pont des Arts , quidam moyen voire effacé , fume-cigarettes dans les commissures , pébroc replié , il observait le paisible terre-plein fleuri situé juste au pied du pont Neuf .
C'est ici que fut supplicié Gérard ....... Depardieu !
Sous le regard amusé et tourdeneslesque des écuyers lubriques qui eux furent , un peu plus tard et ailleurs , découpés en de multiples morceaux .
Malicieux Bob Dylan ! |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 15:46:03 Sujet du message: |
|
|
les Rois Maudits...ben tout comme à Danielle ils m'ont bien plus..certes tout n'est pas parfait....et ce premier épisode (que je n'avais pas vu lors du passage de la série chez nous) est peut-être le moins bon..mais il faut bien présenter les personnages..( :wink: )je trouve ce décor dans l'air du temps(le nôtre!!) pas si déplaisant...il fait ressortir ce côté un peu étrange ,il faut bien le dire de ces rois et de leur famille...
les costumes sont splendides et j'ai trouvé les acteurs excellents(je vous parle des 5 épisodes...)Jeanne Moreau est superbe...et Julie Depardieu me plait beaucoup...le seul qui me semble, non pas par son jeu..mais par son look...un peu moins bien ...c'est Philippe Torreton...à mon avis trop souvent grincheux..hargneux...et ébouriffé... :wink: :wink:
pourquoi voulez vous toujours que les anciennes versions soient les meilleures?? c'est vrai c'est souvent le cas....mais je trouve qu'ici...cette production a beaucoup de qualités..et sûrement celle déjà de faire découvrir de façon plus moderne un pan de l'histoire de France à des générations plus jeunes..qui ne seraient sans doute pas accrochés par l'ancienne version malgré toutes ses qualités...
bref...comme vous le dites W-L la varité des opinions fait le débat et son attrait... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 16:09:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | les costumes sont splendides |
...ben là, la réalité historique en prend un sacré coup ! ce que c'est de vivre avec une "médiéviste" !:wink:
Sinon, j'aurais bien vu Marc betton (commissaire Meurteaux dans "P.J.") dans le rôle de Tolomei 2...
Citation: | la varité des opinions fait le débat |
Gageons que cela ne finira pas comme chez "Pollack" ! :wink: :D
Nous somme entre campiellistes de bonne compagnie :wink: 
Dernière édition : wagon lits le Mar 08 Nov 2005, 16:40:30; Edité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|