Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 07:33:28 Sujet du message: Venise, Marco Polo, Casanova |
|
|
Venise, Marco Polo, Casanova
Catherine Toesca
Paru le: 13/01/2011
Editeur : Riveneuve
ISBN : 978-2-360-13032-0 14,25 €
Certains affirment que Marco Polo n'a jamais atteint la Chine.
Le récit de son voyage, Le Devisement du Monde, dicté en 1298 dans l'obscurité d'une geôle génoise, se répand néanmoins aussitôt en Europe. La mort de Giacomo Casanova en 1798 en Bohème, laisse inachevée L'Histoire de ma vie, par Jacques Casanova de Seingalt. Traité de vantardises et vainement résumé à des cabrioles érotiques, l'ouvrage inscrit cependant le Vénitien dans le patrimoine universel dès ses premières impressions.
Durant ces cinq siècles, un petit port lagunaire de l'Adriatique sans cesse voué à une disparition imminente édifie l'une des plus belles civilisations du monde. De cette république improbable émergèrent ces deux voyageurs. Ils arpentèrent les continents puis ils relatèrent leurs périples. Après avoir rencontré des aventures dignes de leurs auteurs, leurs deux manuscrits, incidemment rédigés en langue française, se retrouvent côte à côte, tandis que les noms de Venise, Marco Polo et Giacomo Casanova se sont érigés en mythes. |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 14:17:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens déjà de passer deux commandes..et bien jamais deux sans trois... :D :D :D :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 14:35:07 Sujet du message: |
|
|
Je savais bien que tu n'y résisterais pas :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 14:40:46 Sujet du message: |
|
|
et tu crois que ma Visa va m'accorder toutes ces orgies livresques??? :D :D :D :D :D
j'ai aussi commandé des Camillieri , j'adore Montalbano....rien avoir avec Venise mais il faut aussi savoir se vider la tête...de temps à autre |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 15:04:06 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | j'ai aussi commandé des Camillieri , j'adore Montalbano....rien avoir avec Venise mais il faut aussi savoir se vider la tête...de temps à autre |
Tu fais des infidélités à Brunetti ??  |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 15:10:08 Sujet du message: |
|
|
Oui! et j'assume !...pas d'overdose de Venise avant de bientôt y retourner... :D :D :D :D :D il faut partir à neuf...pour mieux enregistrer.. :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
|