Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maîtres vénitiens et flamands à Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 14:15:29    Sujet du message: Maîtres vénitiens et flamands à Bruxelles Répondre en citant

Quand une cinquantaine de chefs-d'oeuvre de l'Accademia Carrara de Bergamo côtoient des oeuvres du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers.

Quand BELLINI,TIZIANO ou CANALETTO dialoguent avec VAN EYCK,BOUTS et JORDAENS. Cette superbe exposition montre l'influence des maîtres vénitiens sur l'école flamande, et vice-versa.

Palais des beaux-Arts, 23, rue Ravenstein,1000, Bruxelles.
Du vendredi 11 février au jusqu'au 8 mai 2011.

du mardi au dimanche de 10 à 18h, le jeudi de 10 à 21h

Prix: 10 euros, +60 ans =7 euros.
Plus de renseignements pratiques ( trains et prix calculés- ) sur mon blog: Album vénitien

Tiziano,Orphée et Eurydice

[/url]

Dernière édition : Danielle le Jeu 20 Jan 2011, 22:45:18; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi

Message Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 15:55:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super.....ça me tente, très très fort......
Merci Danielle :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 16:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi cela me tente et il y a des offres avec le Thalys pour les Français....les détails sont sur mon blog......je crois que je ne vais pas manquer cette expo...après le retour de Venise... :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didoom

Message Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 19:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ! mais ce sera pour la prochaine fois, s'il y a pour moi !

Monty, je compte sur toi pour nous raconter !

rôlala Danielle, la fôte !!! une belge qui égratigne sa capitale Embarassed Embarassed Embarassed :? :? :? Shocked Shocked Shocked :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 20:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que pour l'heure nous ne savons même plus où se trouve notre capitale...sommes nous d'ailleurs encore un pays......... Shocked Shocked Shocked Shocked cépagrâve.....et cela ne vous a pas empêché de trouver... :D :D :D :D :D :D :D
didoom

Message Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 20:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon, encore... pas vu les infos depuis le départ du rallye...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 20:25:16    Sujet du message: Répondre en citant

... et cela ne devrait guère avoir changé pour la fin du Rallye Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, oui le Rallye 2011 !
Si c'est pour le Rallye 2012, je pense qu'on sera repassé par les urnes...
ou par la fenêtre ! :? :? :?

:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J@M

Message Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 20:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous laissez pousser la barbe Danielle et toi ? :wink: Laughing
Danielle

Message Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 22:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

..euh......faut que je vérifie :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Jeu 20 Jan 2011, 22:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après une première rencontre autour de la collection des Savoie, en 2009, les musées de Flandre et du Nord de l’Italie mettent à nouveau leurs écoles en perspective dans une ébouriffante sélection picturale. Du 15e au 18e siècle, quatre siècles de confrontations entre 15 chefs-d’œuvre du Musée des Beaux-Arts d’Anvers et une cinquantaine de toiles de l’Accademia Carrara de Bergame, l’une des plus belles collections de peintures vénitiennes. Venetian and Flemish Masters propose un parcours chronologique : quatre siècles pour quatre sections traitant, à l’intérieur de chacune d’elles, de quatre grands thèmes - le portrait, les saints au milieu de la nature, le sacré et le profane, les vues panoramiques. Au quattrocento, Bellini influence Van Eyck avec ses portraits, tandis que celui-ci exporte son naturalisme. Au cinquecento, les Vénitiens s’émancipent des techniques des primitifs flamands. Titien, Tintoret, Véronèse font exploser la couleur et illuminent les paysages de Patenier. Au seicento, Rubens, en Italie, déteint sur Tiepolo. Enfin, au settecento, les styles prolifèrent dans une Venise à l’agonie, des clichés de Canaletto aux scènes de genre sarcastiques de Guardi qu’influence la démesure de Jordaens. Non, les écoles vénitienne et flamande n’auraient pu exister l’une sans l’autre.
Commissaire : Giovanni Federico Villa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: