Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 19:25:09 Sujet du message: |
|
|
au vu de cette photo..il ne doit plus se trouver là pour le moment car on y fait des travaux..(du moins quand j'y suis allée à Paques..et ça m'étonnerait que ce soit fini... :wink: )
si je vois bien il est au bord du Bacino...près de la passerelle qui mène aux gondoles...et d'après le site où je l'ai trouvée...cette photo a été prise en 2002... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 19:30:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | On dirait bien qu'il a avalé |
...C'était hans de Büllow qui faisait peut-être la photo ! :wink: :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 20:11:57 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, c'est lui qui a bouffé son chapeau, le brave Hans :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 08 Nov 2005, 21:02:57 Sujet du message: |
|
|
...Déjà qu'il avait du mal à le mettre sur sa tête ! le pauvre mais talentueux chef...et quelle abnégation...Mais que ferait-on pas pour son Maestro !? :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 02:46:39 Sujet du message: |
|
|
...Elément de réponse à la question de Lili et de barocco à propos du banc, s'il est tjs là ou pas, voici un de mes clichés de 06 05 ( une partie aggrandie)
On s'y arrache bien les yeux. ..sans être sùr de la réponse... :wink: koik on dirait qu'il y a des gens assis dessus...
l'image est floue..je vous rappelle que j'y étais à 18h30 :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 07:45:19 Sujet du message: |
|
|
Merci WL.... Y'a qu'à demander
J'ai chaussé mes lunettes oui on dirait que des personnes non superstitieuses s'y sont posées ... je ne passe jamais entre les deux colonnes, ni même à proximité :?  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 10:57:22 Sujet du message: |
|
|
Vi vi vi... et une énigme résolue, une.....Ah ces campiellistes....!!! Ca te donne pas des frissons, JAS ???????  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 11:19:44 Sujet du message: |
|
|
...à propos de superstition, il y a sur de magnifiques bas-reliefs sur une porte de l'entrée de la cathédrale de Milan une scène où l'on se doit de toucher la jambe du Christ et celle du soldat qui le flagelle....
Ce que j'ai fait....
5 heures plus tard ( on était de retour de Venise en fait et on avait laissé les embouteillages milanais se décanter en visitant la ville ...on avait laissé la voiture dans la banlieue et pris un "RER" local,un peu le même coup qu'à Dolo près de Venise l'an passé ) , notre voiture est tombé en rade sur l'autoroute dans le val d'Aoste....et tout de suite un preux et sympathique routier français avec lequel nous avions sympatisé à la station service/café juste avant nous a dépanné dans la nuit noire ....C'était la durite d'arrivée d'essence qui avait laché...Simple, facile à réparer mais très surprenant...( et très dangereux lorsque cela arrive à 120 sur autoroute...La vl qui s'arrete toute seule....)En tout cas, sans son aide, on aurait jamais trouvé...Il nous a arrangé cela en 2 minutes !
Comme quoi, les superstitions en Italie, c'est pas rien....C'est comme la fontaine de Trévise à Rome, pour moi, le coup de la pièce de monnaie, ça a toujours fonctionné...
Au fait, y a t-il des campiellistes qui connaissent exactement quel est ce "truc" à Milan ? |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Dim 27 Août 2006, 19:58:11 Sujet du message: |
|
|
revoilà ces fameux bancs cet été...et des gondoliers qui s'ennuient un peu...(non, non, en aggrandissant, c'est pas dans le nez qu'il l'a... :wink: )
 |
|
|
 |
|