Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vol de l'Ange
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 06:45:00    Sujet du message: Vol de l'Ange Répondre en citant

Cette jolie vénitienne de 23 ans est l'heureuse élue pour le vol de l'Ange :

GAZZETTINO du 23/02/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 09:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie ! :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J@M

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 12:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Va y avoir de la bousculade au pied du fil ! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 12:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

un beau sourire.. :wink: :wink:
j'espère pour elle qu'il restera aussi beau au moment de .."s'envoler".. :wink: :wink: :wink:
dimanche midi..si je ne m'abuse?? :wink:
Citation:
Le Carnaval de Venise s'ouvre avec le Vol de l'ange ou l'envol de la Colombina.
Du haut du campanile San Marco, une jeune (et courageuse) jeune fille s'élance dans le vide, suspendue à un filin.
Cette manifestation rappellerait la traversée d'un funambule turc, qui en 1548, aurait rejoint le campanile en équilibre sur une corde. La tradition voulut que ce soit un mannequin de bois qui le remplaça, les années suivantes. Le "vol du turc" ou "vol de l’ange" fut repris par les ouvriers de l’arsenal.
Puis les funambules furent remplacés par un lâcher de colombes, depuis le Campanile.
Désormais, une jeune fille suspendue à un filin fait figure de Colombe et rejoint lentement son amoureux sur la Piazzetta.
Gérard

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 16:43:48    Sujet du message: Mon regard Répondre en citant

Est essentiellement attiré , dans ce post , admirable il est vrai , par les 2 pièces montées de chaque côté .
Ce sont des pommes , je crois .
Variété , Golden Delicious ?
Et entre les pommes , c'est quoi , je veux dire entre les rangées de pommes ; on dirait des vieilles nèfles très fatiguées ?
J'y mettrais bien la main !
J'aime tout ce qui est particulièrement délicieux , surtout quand on croque dedans , et uniquement les pommes !
Barocco

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 18:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
ben entre les pommes..on dirait des figues ?? non?? et pas raplapla du tout... Laughing Laughing Laughing Laughing
Stef*

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 19:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard a écrit:

Et entre les pommes , c'est quoi , je veux dire entre les rangées de pommes ; on dirait des vieilles nèfles très fatiguées ?
J'y mettrais bien la main !

M'enfin, Gérard! Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai pensé, oh juste un instant, que notre Gérard en voulait à la Miss ... Cool Cool

:D :D :D :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 19:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
moi aussi fig....ure toi !!!! Laughing Laughing Laughing
Gérard

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 19:44:44    Sujet du message: Quoiiiiiiiiii ! Répondre en citant

Des figues !
Optic 2000 , comme Jauni ! Urgent ! J'ai la vue qui baisse .
J'aurais dit des noix , plutôt !
Mais bon , vaut mieux rester discret ; c'est entre nous bien sûr !
Mon péché mignon : les choux à la crème des pièces montées justement ; y'a un traiteur à Orléans qui travaille toujours sur le fil , je craque pour lui , comme le caramel lorsqu'il est à point ! C'est trop bon !
Un peu comme dans les foires de jadis où les baraques de forains proposaient ce délice fruitier couvert de sucre confit durci .
Au fait , c'est quoi , ces pommes ?
ramelj

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 22:53:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si les fruits bruns sont des figues, est-ce que les fruits jaunes ne pourraient pas être des "fichi d'India", le fruit des figuiers de Barbarie ? (simple hypothèse...).
Stef*

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 22:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D :D

Messieurs!
Si la pôvre miss vous lisait ... Cool Cool Cool

Razz Razz Razz Razz :wink:
Barocco

Message Posté le : Mer 23 Fév 2011, 23:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
yapake ...des messieurs ici...cher Stef*** Laughing Laughing Laughing Laughing
J@M

Message Posté le : Jeu 24 Fév 2011, 00:21:19    Sujet du message: Re: Quoiiiiiiiiii ! Répondre en citant

Gérard a écrit:

Mon péché mignon : les choux à la crème des pièces montées justement ; y'a un traiteur à Orléans qui travaille toujours sur le fil , je craque pour lui , comme le caramel lorsqu'il est à point ! C'est trop bon !

Alors là on va être copains ! Pour moi un mariage ou un baptême réussi passe par cet incontournable. (Avec les affreux personnages en plastique en haut. C'est mon coté kitch...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Jeu 24 Fév 2011, 07:44:11    Sujet du message: Oui , mais ! Répondre en citant

Stef , le problème , c'est qu'elle nous lit !!!
D'ailleurs , elle n'attend que nous , la jeunette !
J'vais vous expliquer de façon très simple , nous les aristocrates de la sémantique , les Poullequoi de la Côze :
Comme disait Audiard : "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. "
C'est même un rayon laser de type buccal ! Schquouizzzzzzzzzzzzzz ! Merci !
Merci aussi pour le terme " fichi d'India " : je l'ignorais . Je fonce de ce pas sur Google pour examiner ce type de fruit de type très agricole .
A tout de suite !
http://www.youtube.com/watch?v=WjV4hg_eVG4
Vecellio

Message Posté le : Jeu 24 Fév 2011, 22:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle a l'air charmante, cette Vénitienne... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: