Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première visite à Venise
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 18:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait bien volontiers mais je voyage avec un groupe... :D :D :D et les repas font partie du voyage mais peut être RV au Gobbo...le 3 à 18h!!

Le Gobbo c'est au Rialto sur le petit campo juste en face de San Giacometto :D :D :D :D :D :D :D et n'oublie pas de brancher ta balise... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimsyebelle

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 18:35:27    Sujet du message: Venise - Jour # 2 Répondre en citant

NOTE: Afin de faciliter la compréhension et votre lecture; je posterais dorénavant selon la méthode de "Jean dit". C'est-à-dire, selon que ce soit moi ou Gabriel qui parle... J'intitulerais le message par Mimsye dit (lorsque c'est moi qui écrit) et Gabriel dit (lorsque c'est lui qui écrit).

Venise - Jour # 2

Mimsye dit: "Après toutes les péripéties d'hier, la seconde journée dans Venise fût plus calme... Après s'être perdus (oui, je sais; c'est redondant) Shocked pour le petit déjeuner et être revenus à notre point de départ; au coin de la casa mais, là où il y a le restaurant... Nous sommes partis nous balader...

La journée s'annonçait studieuse; nous sommes passés quelques fois devant l'École de théâtre de Venise. J'ai été à deux doigts d'aller m'assoir comme étudiante libre dans un cours de théâtre. Ensuite, nous avons visité l'école d'architecture (Je sais, ce n'est pas bien touristique tout ça; mais vous vous attendez à de l'insolite. I'm aim to please). Wink

Ensuite, et parce qu'il faut bien manger; nous sommes allés faire quelques courses de base (moi, j'ai des pommes, des tomates et ... du Nutella; je suis aux anges). Gab, a acheté plein de vino italien; il est content...

... Maintenant, comme il (Gab) est encore sous le coup du décalage-horaire; il fait une sieste... Mais allez savoir pourquoi... Alors qu'on a plein de lits confortables; il aime mieux s'endormir sur le canapé-lit du salon... Shocked

... Moi, je retournes à l'épicerie... On a oublié des trucs et ça ferme tôt ici. (Oui, je sais; mes habitudes de Nord-Américaine; mais que voulez-vous, j'habites à 5 minutes du boulevard Saint-Laurent où il y a une épicerie ouverte 24hres/24hres.)... chinois

Et j'ai beau être toute menue 1m50 pour 40kg; j'ai un appétit d'ogresse. Wink siffle

P.S. Oui, je sais; il FAUT prendre des photos des masqués; mais, moi j'aime mieux vivre les moments... Et suivre mes pas où le vent m'emportera.

Arivederci !!!

Dernière édition : mimsyebelle le Lun 28 Fév 2011, 18:42:03; Edité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 18:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

alors...mimsy... :wink: :wink: où en êtes vous dans votre découverte de la ville de vos rêves??? Rolling Eyes :wink: :wink:
toujours aussi "emballée " malgré les quelques ..surprises de l'arrivée????
oups...mon message est un rien trop tard... Rolling Eyes :? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimsyebelle

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 18:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
et n'oublie pas de brancher ta balise... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Idea Mais, ma balise est toujours branchée. Ce n'est pas difficile, je suis toute de mauve vêtue (manteau mauve et gris). Cache-oreille en poils mauve et masque bourgogne. Idea

Mais, il me semblait que tu ne pouvais pas pour le spritz du 03 mars ? Entéka, au plaisir de s'y voir !!!!
Danielle

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 18:43:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas du tout certaine d'y être mais les autres, eux....y seront... :D :D :D :D ma balise à moi, est blanche...comme une toque de renard blanc...et bien sûr mon masque est blanc lui aussi..comme mes boucles d'oreilles... :D :D :D :D ..et à Venise tout est possible.. :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimsyebelle

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 18:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
alors...mimsy... :wink: :wink: où en êtes vous dans votre découverte de la ville de vos rêves??? Rolling Eyes :wink: :wink:
toujours aussi "emballée " malgré les quelques ..surprises de l'arrivée????
oups...mon message est un rien trop tard... Rolling Eyes :? Laughing

Mais si !!! Ça fait partie du voyage les soucis !!! Et pis d'abord, il n'avait qu'à m'écouter le Gab quand je lui disait de ne pas laisser son porte-feuille dans la poche arrière de son jeans. D'abord, na !!! Rolling Eyes

Tu as beau être vigilant(e); tu ne sens absolument rien lorsque ça arrive !!!

Exclamation Mais le truc dont je suis le plus fière quand même; c'est que j'ai réussi à trouver l'adresse toute seule... Et maintenant; il n'a pas le choix de me suivre... Je n'ai pas le sens de l'orientation (c'est-à-dire nord, sud, est, ouest). Mais j'ai le sens des buildings (c'est-à-dire que je me repères selon les bâtiments; les détails sur un pont (structure métallique ou en bois, plat ou courbés... le nombre de marches, etc...)

Maintenant que c'est devenu un "running gag", il n'a pas le choix de m'écouter ... et moi, j'en profites pour pavoiser (rhooo... juste un peu)... Twisted Evil
Barocco

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 18:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu as intérêt à bien regarder...parce que des ponts..à Venise..c'est pas ça qui manque !!! :wink: :wink:
et la nuit..ben c'est pas Brodway... dans les campi... :wink: :wink: :wink:
Lili

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 18:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à part tes déboires.... :? Venise est-elle à la hauteur de tes espérances??
Est-ce que ça a été love at first sight comme pour beaucoup d'entre nous Rolling Eyes Rolling Eyes Razz :wink:
labeuquette

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 19:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une première, que d'aventures...
mimsyebelle, Venise est faite pour s'y perdre... le jour, on s'y répère grâce au soleil en fonction de l'heure. Le matin, le soleil est côté arsenal... à midi, il est côté Redentore (ou Zattere), le soir, il est côté Ferrovia... simple, non ? Il est vrai qu'il faut de temps à autre faire demi-tour au bout d'un cul-de-sac... mais quel plaisir de découvrir un coin qu'on aura bcp de mal à retrouver lors du prochain séjour...
La nuit... ben, là, fais gaffe, parce que y a plus de points de repère en dehors des "grands axes"...
Bon séjour en tout cas !
la diva verte

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 19:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que même à Venise tous les chemins mène à un pot de nutella :D :D :D :D comme c'est international le nutella ! coeur coeur

Sinon plus sérieusement moi aussi j'ai eu des petits problèmes d'orientation auxquels j'ai trouvé un remède imparable : un plan détaillé :wink: je reconnais que cela fait un peu touriste mais tant pis saint

C'est où l'école de théâtre ?
mimsyebelle

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 21:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mimsye dit:

(@ Lili) OUI !!!! Love at first sight absolutly indeed !!! Moi, j'en ai pas eu tant que ça des déboires; mis à part que je me suis perdue la première journée en arrivant, mais je m'y attendais. siffle

(@ labeuquette) Je ne suis pas certaine que l'orientation par rapport au soleil soit une meilleure option en ce qui me concerne (surtout que, depuis qu'on est arrivés; il pleut plus souvent qu'autrement).

(@ la diva verte) Le Nutella, autant que faire se peut, trouvera toujours une place dans mon garde-manger... Wink Je suis un choco-addict. C'est pourquoi, je me suis promise de faire l'endroit dont parlait Danielle la première fois que je suis allée visiter son blogue.

J'en ai plein de plans différents. Un livre de plan Venise - Cartoville de Gallimard. Un plan plastifié Flexi Map de Berlitz (il pleut souvent et le plan aura une durée de vie plus longue). Un livre l'Italien pour mieux voyager d'Ulysse!!!

Me souviens plus où c'est l'école de théâtre mais c'est à côté de l'école d'Architecture !!!! :wink:

(@ Barocco) Ouais, j'ai cru m'en rendre compte. Est-ce à dire qu'il n'y a pas de night-life à Venise ?

Je sais qu'il y a plein de ponts; mais ils ne sont pas tous pareils. Il y a toujours quelque chose de spécial. Il manque un bout de la bordure en métal sur la quatrième marche du côté droit (en tout cas, pour l'instant, ça fonctionne).
labeuquette

Message Posté le : Lun 28 Fév 2011, 21:30:10    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, profites-en un max... les autres fois, tu ne verras plus Venise avec le même regard...
la diva verte

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 09:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mimsyebelle, pour sortir le soir, je peux te conseiller le hard rock café derrière la place St Marc fete fete fete fete fete fete je recoonais que ce n'est pas trop couleur local mais rien de tel qu'une balade nocturne sur la place St Marc avant un petit verre :D :D :D :D :D :D :D
mimsyebelle

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
et la nuit..ben c'est pas Brodway... dans les campi... :wink: :wink: :wink:

Je sais, mais il était écrit dans les guides qu'il fallait apporter une lampe de poche parce que la nuit tombe rapidement sur Venise !!! Ce que j'avais fait (lampe frontale, je sais pas trop sexy, lampe de poche ordinaire et il y en avait une méga grosse chez JAS !!!) Donc, je n'ai pas peur de me promener seule-dans-la-nuit-noire. Wink
Danielle

Message Posté le : Mar 01 Mars 2011, 11:29:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon dès lors, comme nous allons hanter le même coin , si je vois venir vers moi , en pleine nuit, une espèce de cyclope, je saurai que c 'est toi j'aurai même pas peur... :D :D :D :D :D :D NA!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Aller vers: