Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAURETT

|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:06:08 Sujet du message: |
|
|
quelle bonne idée Barocco je m'inscris !
j'ai lu quelque part qu'ils ouvraient les jardins une fois par an aux visiteurs ? est ce toujours d'actualité ? |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:06:51 Sujet du message: |
|
|
si je ne m'abuse c'est la station Abesse au pied de Montmarte...non???  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:10:52 Sujet du message: |
|
|
oui ..avec plaisir de te recevoir Laurett... :wink: :wink: et ceux qui veulent...
comme dit plus haut..les serres sont ouvertes au public 4 ou 5 jours début mai...
pour voir la plupart des choses présentées ce soir..il faut au moins une semaine!!!!! mais il y a des choses qui ne se visitent pas...encore que ..il y a un circuit Bruxelles art nouveau...
je vais vous chercher des adresses...pour ceux que cela intéresse... :wink: :wink: :wink:
le palis royal lui ...n'est ouvert qu'en juillet...et peut¨-être août..
mais où il est Steph***..c'est lui le Zinneke de service!!!  |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:14:48 Sujet du message: |
|
|
mai, juin juillet et Aout ça va pas être facile de choisir, les serres royales il y a longtemps que j'ai envie de les visiter ! et si tu me dis qu'il y a un circuit Art nouveau ça peut peut être se faire en même temps ! |
|
|
 |
Barocco

|
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:18:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | style « nouilles » | un peu péjoratif, non ? :?
Ben j'sais pas :? c'est toujours comme ça que je l'ai entendu qualifié par mon père et ses copains  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:18:28 Sujet du message: |
|
|
Ha oui Barocco, elle est pas mal celle là .. merci ! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:21:19 Sujet du message: |
|
|
labeuquette a écrit: | Citation: | style « nouilles » | un peu péjoratif, non ? :? |
Ben j'sais pas :? c'est toujours comme ça que je l'ai entendu qualifié par mon père et ses copains  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:23:59 Sujet du message: |
|
|
Pour l'entrée métro, il y en a une aussi partielle transférée devant le siège de la RATP rue de Bercy à côté de la gare de lyon à paris ( expo permanente de bus et d'un wagon métro -ou 2 ? ) à l'intérieur....( bus et métro...anciens bien-sùr ! :wink: )
Il y en a aussi une sur la ligne 2 station a.dumas ( citée au 1/3 de ce blog)
mais c'est vrai que seule abbesses a encore son "toit", mais JAS, en l'occurence, ce n'est pas un gachis, la RATP, contrairement à la SNCF apportant un soin particulier à son patrimoine ( belles démonstrations aux journées du patrimoine du même nom : circulation de bus à plateforme et du métro Sprague classé monument historique, ces 2 types de transport en trafic normal et avec passagers ! Il fallait le voir le brave TN4 de 1932 dans les embouteillages rue de rivoli...et le Sprague traçant à 5o km/h dans un bruit dantesque ! nostalgique de mon enfance parisienne, moi !? :wink: )bon bref, la plupart des stations nouille de guymard étaient perclues de rouille et à contrecoeur irrécupérables par les restaurateurs....
http://www.pariszine.info/quartier_blum-folier/
http://lartnouveau.com/artistes/guimard/documents/station_guimard.htmexistentes encore de nos jours
Dernière édition : wagon lits le Jeu 10 Nov 2005, 02:30:51; Edité 6 fois |
|
|
 |
Barocco

|
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:34:27 Sujet du message: |
|
|
merci Barocco je lirais tout ça demain a tête reposée !
bonne nuit a tous |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:44:17 Sujet du message: |
|
|
Dommage que vous partiez si tôt !...on était bien ( chez) avec vous ...Laurett....c'était chouette
(on a dû vous la faire déjà 100 fois celle-là remarquez, nous...avec le Loir et Cher... |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:55:58 Sujet du message: |
|
|
en forme ...ce soir WL....comme d'ab..
ça mériterait qualques coups de 2 ou 3H... :wink: :wink:  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 09 Nov 2005, 23:58:58 Sujet du message: |
|
|
pas le temps...pas le temps...La TV à remonter encore ! ( condamné aux bonhommes verts définitifs en plus ! :wink: :wink: le canon "rouge" est HS )
C'EST PEUT-ETRE UNE MALEDICTION JUSQU'AU 13ème POSTE !! |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 10 Nov 2005, 00:08:04 Sujet du message: |
|
|
J'arrive aprés la bataille....
Je suis sous le charme de cette belle émission qui effectivement donne des envies de voyages découvertes...
Que de belles choses
Annette je m'inscris, je veux bien m'asseoir à côté de Laurett pendant le voyage organisé... C'est bien ça tu nous affrêtes un car spécial Campiello et on arrive... en mai pour visiter les superbes serres et on reste chez toi jusqu'en juillet pour le palais royal
Et ces princes de Caravan-Chimay... quelle gentilesse , quel simplicité....et quel beau château  |
|
|
 |
|