Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 10 Nov 2005, 00:28:28 Sujet du message: |
|
|
ok..on va réfléchir à un "plan"... :wink: :wink:
je connais bien Chimay...son chateau...et sa ....trappiste ..dont on n'a pas parlé!!! oui la princesse de Caraman Chimay est très sympa et connue...son château a abrité Mme de Stael...et son théatre est vraiment ravissant...
http://www.chateaudechimay.com/index.htm |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 10 Nov 2005, 00:34:32 Sujet du message: |
|
|
Et votre princesse Mathilde est vraiment jolie... Cette famille royale a l'air bien calme comparée à certaines princiautés voisines de Nice... :? :wink: ... quoique Albert (le votre) en son temps.... :wink: :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Jeu 10 Nov 2005, 01:15:09 Sujet du message: |
|
|
y avait déjà VOici..????  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 10 Nov 2005, 01:38:20 Sujet du message: |
|
|
Gérard :
Citation: | Vendredi , si tout va bien , à Tours pour les Veneziano ! |
et vous pourrez repartir le dimanche en 9 pour une belle partie de mouvement brownien culturel :wink: pour 4 euros seulement ! http://www.regioncentre.fr/conf_presse/class_detail.php?libel_niv_1=actualites&id=2710
dommage qu'à ce prix on ait pas droit au thalys jusqu'à Bruxelles !
( pour déterminer vos possibilités de voyage à 4 euros ce jour là : -mais le billet spécial est à prendre en gare SNCF...et si vous créez un itinéraire complexe il faudra beaucoup de patience pour l'expliquer au préposé...vu que c'est une opération unique dans l'année )
http://www.ter-sncf.com/centre/
Sinon
Citation: | le concept hésite de trop entre le classissisme et la science-fiction et qu'il aurait dù être poussé à fond style Festival de Bayreuth ( en 1999 ou dans ces... eaux là |
J'évoquais ( je viens juste de la retrouver ds mes docs ) les décors et costumes de Rosalie, une artiste ( un peu "A.C." sur les bords :wink: ) allemande et c'était en 1998 ...voilà, parceque Wagner et Venise, c'est pas rien, et quand on parle de Venise, il faut être précis et au cordeau ! :wink: mais pas d'images de ce super "ring" sur google....à part
http://www.voller-licht-gestaltung.de/lichtgestaltung/richard_wagner_festspiele_1998.html
le truc rouge au fond a l'air de rien mais c'était un immense écran composé d'une multitude de points lumineux qui en changeant de couleur et d'intensité évoquait aussi bien une forge que le Rhin...Magique le truc ! ) |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Jeu 10 Nov 2005, 09:32:42 Sujet du message: |
|
|
Oui Barocco, à Chimay...Mme de Staël mais aussi la Malibran qui est venue épauler son violoniste de mari...dans ce superbe théatre qui servit également de décor dans "Le maître de musique"...N'est-ce pas W-L?
Ceci dit, il n'y a pas que du sang bleu en Belgique...
Quand je pense que le prince de Chimay se permet de boire à la goulée et en public svp:shock: !
Je ne peux pas en faire autant chez moi!
:wink: :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Jeu 10 Nov 2005, 09:35:34 Sujet du message: |
|
|
Ah ...j'oubliais...
Le fameux(ou pas)suaire de Turin fut leur propriété pendant tout un temps...
Dommage qu'ils l'aient vendu...  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Jeu 10 Nov 2005, 10:00:56 Sujet du message: |
|
|
Passionnante soirée .
Ne reviendrai pas sur l'ensemble ; ils en connaissent bien plus .
Par contre , ô surprise pour ma part , n'est-ce-pas Annette , retiendrai très fortement la présence de Diane de Selliers dans ce sublime - j'ai du mal à trouver les mots - Hôtel Solvay .
Je suppose , mais n'en suis pas sûr , qu'il s'agit bien de l'éditrice de la géniale maison éponyme .
Alors que dire ?
G. , voyons , laissons la parler !
Ecoutons donc quelques instants cette superbe et vibrante esthète au long de ses diatribes qui auraient pu , à l'époque , envelopper sans détour les courbures de ferrailles de Victor Horta ou les hampes des iris japonisants de Giverny :
" Je travaille essentiellement par intuition et par sensibilité ."
" Quand on pousse des projets aussi loin , on ne peut le faire qu'avec générosité , sans se soucier des difficultés pour retrouver tel ou tel document dans une collection privée , ou du coût de telle ou telle image . "
" Pour le relecture finale , je travaille la nuit , de préférence de 11h à 5h du matin , en écoutant de la musique très fort . Pour l'Illiade , il s'agissait du Retour d'Ulysse de Claudio Monteverdi , pour Stendhal , des opéras de Rossini ."
Recevez , Madame , toute sa fièvre , et tous ses sentiments , pour votre élégance et l'immense beauté de vos livres !
J'suis pris .
http://www.pixelcreation.fr/news/news.asp?code=-1621467754
http://www.latribunedelart.com/Courrier/05/Courrier_Diane_Selliers.htm
Ouais , pas de doute , j'suis pris ! |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Jeu 10 Nov 2005, 11:06:22 Sujet du message: |
|
|
Steph** c'est vrai ..j'avais oublié La Malibran.....excuse moi.. :wink: :wink: :wink: :wink:
là je trouve qu'on est resté un peu trop longtemps chez le prince de Chimay et ses "ennuis" de tondeuse à gazon... il est bon de dire ..c'est vrai..que la Belgique n'est pas un pays que d'aristos...même s'ils sont délicieux...mais bon ceela faisait partie de l'image et du thème que Fr3 avait choisi... :wink: :wink:
pour Gérard...c'est bien elle que vous avez reconnu cher Gérard...alors soit elle a eu les moyens d'acheter ce sublime hôtel....mais je pense surtout que comme je l'ai lu quelque part...elle a loué l'endroit pour y organiser des événements..ce qui est possible...
http://www.meetingpointbelgium.be/fr/new41.htm
alors ...pourrait -on y rêver une "convention" des campiellistes à l'hôtel Solvay????? :wink: :wink: :wink:
en tous cas merci pour les adresses Gérard...un plaisir de découvrir les productions superbes de cette éditrice que je ne connaissais que de nom... |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Ven 11 Nov 2005, 23:52:30 Sujet du message: THALASSA |
|
|
Super, cet apnéiste BELGE, dans Thalassa, ce soir .... et beau comme un Grand Bleu à lui tout seul. Vous ne trouvez pas ???? :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 12 Nov 2005, 00:20:41 Sujet du message: |
|
|
ben zut....j'ai raté ça.... :? :? t'as pas son adresse?????  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Sam 12 Nov 2005, 11:02:25 Sujet du message: |
|
|
Non, mais il est de Bruxelles... Ressemble à Jean-Marc Barr, comme deux gouttes d'eau (doit même y avoir mimétisme) et il est champion du monde non homologué (recordà 170 m), il est descendu à 200.. en s'entraînant chez lui... Une femme qui ne le lâche pas d'un poil (on la comprend), même dans l'eau. Blonde, Isabelle et lui c'est Patriiiiick je sais plus quoi.. Un nom comme Tiramisu, ou approchant... Si avec ça tu ne le retrouves pas  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 12 Nov 2005, 11:43:46 Sujet du message: |
|
|
Le voila ton Patriiiiick
http://www.califice.net/belge/notes/musimu.shtml
sympa ce site... plein de belges célèbres... Mais je ne vois pas Annette, Albert(o) ni Danielle...trés incomplet donc
et une petite photo de l'homme -dauphin il est vrai fortement inspiré par Le Grand Bleu
 |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 23 Nov 2005, 01:44:09 Sujet du message: |
|
|
Mercredi 23 11 sur FR3 à 20h50 "des racines et des ailes" quitte la Belgique pour entre autres : Chambord que nous avions évoqué il y a une quinzaine de jours....
Toujours sur FR3 et à propos d'un autre Château dont j'avais conseillé la visite : samedi 26 11 à 10h40 : la ferté St Aubin dans la Ruée vers l'air
Le soir même, pour tous les passionés d'art que nous sommes ( et pour ceux qui la recoivent ) TV5 nous convie à un aspect inattendu de l'art : l'imposture ( faux, apocryphes, pastiches, etc)
Sinon, rien à voir mais FR2 le mardi 6/12 nous redonnera l'occasion de ré entendre les phrases cultes du "Père Noël est..."
( J'en parlais y a pas longtemps...Philippe Adler de Jazz 6...il a écrit les paroles de "destinée"...et Vladimir Cosma la musique...pas dit qu'ils se doutaient que cela finirait en slow langoureux kitchissime....
Allez, hop, à Créteil... |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 23 Nov 2005, 07:57:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Jacqueline
Chambord.... je ne vais pas manquer ça ce soir.... un beau voyage à l'époque de la Renaissance en perspective  |
|
|
 |
|