Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crimes gondoles et pâtisseries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili

Message Posté le : Lun 04 Avr 2011, 15:03:47    Sujet du message: Crimes gondoles et pâtisseries Répondre en citant

Dans la série les Mystères de Venise voila le quatrième volet

CRIMES GONDOLES ET PATISSERIE

LOREDAN

Paru le: 30/03/2011
Editeur : Fayard
ISBN : 978-2-213-66221-3

"Dix espions de la police vénitienne sont chargés de retrouver un livre mystérieux, en plein carnaval de l’hiver 1763.
Leonora, agent secret de la Sérénissime, se lance dans la course, de bibliothèques en pâtisseries, de librairies en salles de banquet : l’ouvrage tant convoité est un traité de cuisine dont les recettes succulentes sèment la mort sur leur passage. À travers les explosions de farines et les éboulements de petits fours, Leonora tente de résister à l’attrait fatal des pièces montées et des pyramides de macarons à la vénitienne.
Rien de ce que Venise possède de plus sacré n’est épargné, ni les biscuits de fête, ni la crème de sabayon. La panique s’empare bientôt du peuple de la lagune, horrifié à l’idée que le blé et le froment sont peut-être empoisonnés et que ses chers desserts sont désormais vénéneux. C’est à une aventure gastronomique et criminelle dans la Venise des Lumières que nous convie Loredan avec ce nouvel épisode des aventures de Leonora."

Ces polars ont l'air sympa.... Quelqu'un en a-t-il déjà lu Question Question Question Question

J'avoue que le sujet de celui-çi me tente et a l'air plein d'humour... Rolling Eyes Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY

Message Posté le : Lun 04 Avr 2011, 16:02:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 premiers. Ca se laisse lire...(et puis c'est à Venise!) Les intrigues sont un peu " tirées par les cheveux" mais ça peut aller. J'ai même commandé le 4ième!
Par contre pas moyen de savoir qui est cet auteur avec un nom si prestigieux. Quelqu'un a-t-il des renseignements?
:D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili

Message Posté le : Lun 04 Avr 2011, 17:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché moi aussi sans succés jusqu'à présent...
L'écriture semble féminine non???
En tout cas il (elle) entretient le mystère :wink:
Je viens de voir par contre que cette série Mystères de Venise comportera 10 livres Shocked Razz
Je vais peut-être me laisser tenter :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY

Message Posté le : Lun 04 Avr 2011, 18:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui,il faut essayer. Je préfère toutefois ceux de Nicolas Remin,dans la série "grands détectives" en 10/18. Il y en a 4 de parus et un ,je crois, en allemand et qui devrait bientôt être traduit. Là, je me régale. :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: