Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 14:22:16 Sujet du message: la lagune et Burano |
|
|
D'après une photo de Ticha.
Une ligne d'horizon, de l'eau et une barque.
Je me donne une heure pour faire ça, je n'ai pas l'intention de travailler la barque du premier plan d'une façon aussi poussée que les autres fois
Bigre ... j'ai l'impression après avoir passé le masktruc, que c'est déjà fini  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 14:38:51 Sujet du message: |
|
|
Oh!!!! que voila un sujet qui va me plaire  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 14:40:10 Sujet du message: |
|
|
Super... Tu vas pouvoir faire du mouillé-mouillé.... effet coucher de soleil sur la lagune... Whaouh.... effet brume du matin...??. qu'est-ce qui va t'inspirer???? On tend vers William Mallord, là, je le sens bien :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 15:01:47 Sujet du message: |
|
|
je retiens mon souffle Maestro...
Une heure, hein ! Après, je me remets à respirer...
 |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 15:09:08 Sujet du message: |
|
|
ça y est mon kiki c'est reparti pour un tour........Ticha......la lagune c'est pas trop profond..... tiens toi prête...... :D :D :D :D :D faudrait pas que 1° qu'il y en ait un qui se noie....
2° que l'autre...manque d'oxygène.Monique tiens toi prête aussi..... :D :D avec ces garnements, on ne sait jamais...........
exercices respiratoires pour tous les deux..ça va chercher dans les combien?????? :D :D :D :D |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 15:21:58 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | exercices respiratoires pour tous les deux..ça va chercher dans les combien?????? :D :D :D :D |
JAS !!!
Paraît que c'est Adriana Carambeu qui fait les démonstrations de bouche-à-bouche pour la croix-rouge !!!!
Et gratos en plus !!!
 |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 15:24:45 Sujet du message: |
|
|
BOFFFFFFFFFF! y a rien d' vrai rien que du silicone.....ça doit pas être esssstra............. :D :D :D |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 15:46:13 Sujet du message: |
|
|
mouai .... pas de coucher de soleil extra :?
Mais je n'ai jamais fait une aquarelle aussi vite
je vais peut-être bosser encore un peu dessus ... demain :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 16:00:44 Sujet du message: |
|
|
il va sans dire que le message précédent ne s'adressait pas à ton aquarelle, maestro..........Je suppose qu'Alberto va bientôt recommencer à respirer.............. :D :D :D :D |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 20:13:29 Sujet du message: |
|
|
Hummmmm !!!!
je respire... je respire... même sans aucune aide siliconée (dixit Danielle)
Bon, Maestro... petit problème !!!
la différence d'intensité picturale entre tes différents plans n'est pas assez marquée et c'est ça qui en peinture donne la profondeur de champ
z'aime pas jouer au "critique" mais regarde bien ton piquet, le bout de lagune et le village... tu travailles avec la même proportion eau-pigments pour les trois... ça y'en a être pas bon missié JAS !!!
En regardant ce détail, question : n'aurais-tu pas fait le piquet d'avant plan avant le bout de lagune du second plan ????? une petite traînée moins colorée sur le pourtour du piquet m'en donne l'impression !!!!
J'aurais fait le piquet au-dessus de tout sans aucun problème :wink: :wink: :wink: :wink:
Donc pour me résumer, tu gagnerais beaucoup en travaillant plus coloré à l'avant, atténué au second plan et en gris-bleuté dans le fond...
Bon, je respire, je respire... car tu restes avec moi au fond de la classe près de la porte de sortie...
 |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 20:13:54 Sujet du message: |
|
|
Tu vois comme ça peut tout de suite changer d'atmosphère.... (atmosphère, atmosphère... s'il y en a un qui ose ) et les ombres portées que tu peux décliner à l'infini.... Allez, je te propose un challenge: Cette vue le matin (lumière d'est).... le midi (lumière zénitale) et au couchant (lumière d'ouest) ... et les ZOMBRES qui vont ZAVEC........ Ben oui.... LAKRITIKéFACILE é LARéDIFFICILE.... On est là pour ça, not'Bon MAÎt'.... Et en plus t'Adorres ça  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Lun 25 Avr 2005, 22:03:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc pour me résumer, tu gagnerais beaucoup en travaillant plus coloré à l'avant, atténué au second plan et en gris-bleuté dans le fond... |
Alors ça
J'en savais rien du tout ... mais moi, j'ajoutais de l'eau pour obtenir une couleur plus pâle ... qu'elle soit en premier ou au dernier plan
A ce train là, mon prof n'aura plus rien à m'apprendre à la reprise des cours en septembre  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mar 26 Avr 2005, 10:54:10 Sujet du message: |
|
|
Bon … j'ai suivi tes recommandations, Albert(o), refait le premier plan avec une peinture peu diluée … et "lessivé" le lointain (attention Jas ! faut pas que ça devienne une habitude).
Je te remercie de ces conseils par correspondance.
http://www.campiello-venise.com/atelier/img_atelier/lagune_burano_6.jpg |
|
|
 |
Albert(o)

|
Posté le : Mar 26 Avr 2005, 20:54:30 Sujet du message: |
|
|
ben tu vois que tu peux !!!
C'est vrai aussi que tu n'as pas choisi le plus facile pour donner la notion de profondeur... pour cela, rien de tel que les lignes de fuite ouais... je sais... c'est pas toujours moi qui donne le bon exemple
mais je suis comme tout le monde : "faites comme je dis et non comme je fais !"
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|